Nelly Weaver (01/01/2019)
4.21/5   7 notes
Préquel de Toi. Moi. Et les Etoiles

Ethan n’est qu’un petit garçon lorsqu’il passe le muret de la jolie maison à la clôture blanche. Ce qu’il souhaitait, c’était dérober quelques fruits. Il y gagnera une famille.

Les années ont passé et la jeune Livie attire de plus en plus l’homme qu’il est devenu. Une attirance qu’Ethan rejette, de toutes ses forces.

Que lire après A la lumière des étoilesVoir plus
Je remercie Nelly Weaver pour m'avoir envoyé gracieusement A la lumière des Étoiles qui est le préquel de Toi. Moi. Et les Étoiles.
Je n'ai pas lu cette série, j'ai donc découvert les personnages avec A la lumière des étoiles.
Ethan n'est qu'un petit garçon lorsqu'il passe le muret de la jolie maison à la clôture blanche. Ce qu'il souhaitait, c'était dérober quelques fruits. Il y gagnera une famille.
Les années ont passé et la jeune Livie attire de plus en plus l'homme qu'il est devenu. Une attirance qu'Ethan rejette, de toutes ses forces.
Mais voilà, Livie a la fâcheuse tendance à se retrouver dans des situations problématiques, ce qui oblige Ethan à intervenir avant que tout ne dérape....
A la lumière des Étoiles est un court roman qui nous fait découvrir Livie, Ethan et Greg (le frère de Livie). Trois personnages forts, intrigants et avec de sacrés parts d'ombre.
Livie est harcelée, c'est assez mystérieux mais la pauvre en prend plein la tête.
L'attirance entre Livie et Ethan est extrêmement forte, c'est prometteur mais pour le moment Greg le grand frère vaille...
Ce préquel est très intéressant, et j'ai apprécié l'histoire.
Les personnages sont assez fouillés même si c'est assez court.
L'écriture est agréable, c'est fluide et je ne me suis pas ennuyée.
Un peu court à mon goût mais c'est un bonus donc c'est logique que le format ne soit pas plus long. D'ailleurs, j'exagère un peu car j'ai vu des préquel beaucoup plus courts que celui ci !
Cela m'a donné envie de découvrir la série originale et de retrouver Livie et Ethan.
A la lumière des Étoiles est une bonne surprise qui mérite bien quatre étoiles :)

Courte nouvelle préquel de la série Toi, moi et les étoiles. Comme je n'ai pas lu la série, ce préquel est parfait pour faire connaissance avec les personnages.
La plume de l'autrice est efficace dans le genre new romance pour young adults. En quelques pages, elle est parvenue à rendre Ethan et Livie attachants. de plus, comme elle a distillé l'envie de découvrir le secret de la jeune fille, elle donne bien entendu l'envie de lire la suite.
Côté histoire, il ne se passe pas grand chose. Il s'agit essentiellement d'une mise en place des relations entre les protagonistes. Ce préquel aurait aussi bien bu être le prologue du premier tome.
Pour les fans du genre, cette série semble être un bon cru. Reste à lire le premier roman pour confirmer ou pas cette impression.
L'intrigue est intéressante. Notamment, le secret que semble cacher Lyvie qui donne forcément envie de lire la suite pour en savoir davantage sur ce qui lui fait peur.
J'aime bien la façon dont la nouvelle se termine. J'aurais été frustrée de devoir attendre le tome 1 pour savoir s'il y avait vraiment une chance que les choses se concrétisent ou pas. Ce sera peut-être éphémère ou compliqué mais c'est mignon.
Mini bémol sur la plume, je suis toujours très perturbée par les incises dans lesquelles le sujet et le verbe ne sont pas inversés… mais il y a plein de lecteurs que cela ne dérange pas.
En conclusion, une bonne accroche pour une saga qui m'intrigue.

Elle hante mes pensées, mes rêves et commande à mon cœur la façon dont il doit battre.