Robert Laffont (16/10/2008)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)

Olivier Weber s'est enfoncé sur la piste des chercheurs d'or en Amazonie. II choisit alors de se perdre au cœur du nouvelEldorado, entre le Brésil, le Surinam et la Guyane française. Dans ces villages clandestins qui ressemblent à ceux du Far-West, avec bars, bordels et églises évangéliques, il n'y a pas de shérif et les gendarmes s'aventurent rarement car, au sein de cette forêt sans frontières fré... >Voir plus
Que lire après J'aurai de l'OrVoir plus
Un incroyable récit de voyage, très personnel, sur un périple dans la forêt d'Amazonie. Un écrivain livre son coup de colère contre la déforestation et la destruction du poumon de notre planète. Une belle aventure au service d'une grande aventure et d'une noble cause!
Un livre passionnant, on apprend plein de choses, les personnages/intervenants ne nous laissent pas indifférents.
Il m'a semblé que c'était beaucoup trop long et à vouloir tout détailler (dans le sordide) il n'y a pas vraiment de fil conducteur (simple opinion)

Videos de Olivier Weber (36) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Olivier Weber
C à vous https://bit.ly/CaVousReplay C à vous la suite https://bit.ly/ReplayCaVousLaSuite — Abonnez-vous à la chaîne YouTube de #CàVous ! https://bit.ly/2wPCDDa — Et retrouvez-nous sur : | Notre site : https://www.france.tv/france-5/c-a-vous/ | Facebook : https://www.facebook.com/cavousf5/ | Twitter : https://twitter.com/CavousF5 | Instagram : https://www.instagram.com/c_a_vous/
Au programme : Invité : Vincent Meylan - Rédacteur en chef du magazine “Point de Vue” • Visite du roi Charles III : un protocole respecté ? • Les cadeaux d'Emmanuel Macron au roi Charles III • Emmanuel Macron a reçu Charles III à l'Élysée • Visite de Charles III : le couple royal attendu à Versailles ce soir
L'Édito de Patrick Cohen - Conflit au Haut-Karabakh : les Arméniens sont-ils abandonnés par l'Europe ?
Invité : Olivier Weber - Écrivain et grand reporter • Les Arméniens sont-ils abandonnés par l'Europe ? • Haut-Karabakh : un cessez-le-feu et des pourparlers annoncés • Haut-Karabakh : inquiétude de la communauté internationale
Invitée : Christel Heydmann - Directrice générale du groupe Orange • Fibre : du retard à l'allumage chez Orange ? • Plateformes de streaming : le défi de l'écologie • Orange mise sur les câbles sous-marins • Téléphones mobiles : les escroqueries se multiplient • Inflation : un impact sur les tarifs chez Orange ? • Christel Heydemann, nouvelle figure emblématique des télécom
La Story de Mohamed Bouhafsi - Harcèlement scolaire : un collégien interpellé en plein cours
Le 5/5 : • Tempête Daniel : le dérapage du président tunisien Kaïs Saïed • Opération Sirli en Égypte : une journaliste placée en garde à vue • Mondial de rugby : la Namibie s'échauffe avec les jeunes Marseillais • Séville-Lens : « Les Corons » dans l'avion ! • Une chômeuse gagner à l'Euromillions
Dans la catégorie : ProduitsVoir plus
>Production>Industrie minière>Produits (6)