EAN : 9782844202932
Editions Thierry Magnier (29/01/2004)
Ajouter la description de l’éditeur

Contribuer à la description collective
Que lire après Lettres d'amour lues par Jacques Weber (1CD audio)Voir plus
Passionné et passionnant !

Deux bonnes raisons de lire ces lettres et d'écouter ce disque…

D'abord, entendre la lettre de Voltaire à Marie-Louise Denis dans laquelle le désir charnel s'exprime de manière très concrète, très physique et dans un vocabulaire plutôt cru et licencieux. Son style se démarque de celui des autres qui s'il est souvent passionné reste plutôt « sage ».

Ensuite, la lecture de Jacques Weber offre une telle qualité d'intimité que l'auditeur ressent l'impression que chacune des lettres s'adresse à lui.

Ce livre-CD à écouter / lire absolument présente des lettres écrites aux 18ème et 19ème siècles ; par des écrivains pour une grande part mais aussi par des politiques (Napoléon,…) et des artistes (Franz Liszt,…).

Videos de Jacques Weber (42) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Jacques Weber
— Abonnez-vous à la chaîne YouTube de #CàVous ! https://bit.ly/2wPCDDa —
Au programme :
À J-8 de l'arrivée de la flamme olympique à Marseille et alors que le sport est la grande cause nationale 2024, retour sur la place du sport dans la vie de nos invités : avec notamment Michel Cymes et le champion du monde, Bixente Lizarazu qui nous a confié combien le sport avait changé sa vie.
Mais aussi, Kad Merad, Jacques Weber, Francis Perrin, Pierre Arditi, Nicole Garcia ou encore Stéphane Guillon et Jean-Pierre Darroussin, nous ont parlé du plaisir de partager une scène de théâtre.