Éditeur : Bragelonne (18/11/2020)

Note moyenne : 4.67/5 (sur 9 notes)
Tandis que le roi blanc prépare ses terribles pièges, menaçant de détruire la Chromerie, Kip Guile rassemble ses alliés pour regagner les Jaspes et livrer une ultime bataille.

Dup
  15 décembre 2020
Quelle bataille, mais quelle bataille ! Au moins 500 pages sur les 650 concernent la bataille du Roi Blanc contre la Chromerie, donc autour des îles de Petite Jaspe et Grande Jaspe !!! le plan détaillé de celles-ci au début du roman est plus que bienvenu !
Quant aux pages restantes, une centaine se situe avant la bataille, la cinquantaine restante Brent Weeks s'amuse avec son lecteur en nous offrant un épilogue, puis deux, puis trois ! Et si vous êtes comme moi et que vous lisez également les remerciements, il y réserve une surprise. J'aime beaucoup l'humour de cet auteur ! D'ailleurs il donne le la avec sa dédicace :
À ma femme Kristi,
[{blablabla].
À mes lecteurs bornés qui méritent bien une récompense*.
Et tout en bas de la page, en tout petit :
J'ai bien dit qu'ils méritaient, pas qu'ils l'auraient.
Kip, et ses Invincibles sont donc de retour à la Chromerie, il vient d'informer Karris, Le Blanc et Andross, le Promachos et accessoirement son grand-père, du plan d'attaque de Koios, le Roi Blanc. Il va arriver avec une flotte nombreuse et surtout les banes de chaque couleurs. Or ces banes ont la propriété de neutraliser les créateurs, principale défense de la Chromerie...
La suite sur le blog ;)
Lien : https://www.bookenstock.fr/2..