EAN : SIE185708_309
Nathan (30/11/-1)
2.75/5   2 notes
Casquées d’airain, les Walkyries éperonnent leurs chevaux à travers de lourds nuages couleur de cendre et emportent les corps des héros tués au combat. Torse nu, le jeune Siegfried, armé de sa bonne épée Balmung, terrasse le Dragon et s’empare de l’or maudit des Niebelungen. Wieland le Forgeron brandit à bout de bras ses ailes en plumes de cygne et disparaît dans le ciel. D’âpres mêlées se déroulent dans le palais du Roi des Huns. Till Eulenspiegel joue mille tours ... >Voir plus
Que lire après Contes et légendes d'Allemagne (Collection des contes et légendes de tous les pays)Voir plus
Un peu déçu ! J'ai commencé ce recueil pour connaître l'histoire de Siegfried et en savoir plus sur la légende du Ring, et Noémi m'évacue ça en trois coups de cuillère à pot. J'en voulais plus et je suppose que Wagner a eu plus de substance pour écrire les 15h de sa tétralogie !
Heureusement j'ai redécouvert l'histoire de Till Eulenspiegel qui m'a comblé. Je l'avais découverte en classe d'allemand au collège.
Le mythe de Faust n'est pas mal non plus ; un lecture mitigée comme l'eau qui sort de mon mitigeur, tiédasse.