Lancedragon - Contes de Lancedragon tome 2 sur 3

Margaret Weis (Éditeur scientifique)Tracy Hickman (Éditeur scientifique)Isabelle Troin (Traducteur)
Fleuve Editions (04/02/1999)
3.36/5   11 notes
2.35, cycle des Chroniques de Lancedragon
Fleuve Noir #23
Contes des Lancedragon vol.8

En ces temps ténébreux, compagnons d'aventure, il reste un seul espoir : trouvons la Lancedragon !
Dans l'univers de Krynn, chacun garde en mémoire les temps anciens du monde où les jeunes héros, avant de sillonner les chemins de la gloire, se forgeaient un destin par les monts et les vaux. Aujourd'hui les kenders, les gnomes et les nains sont... >Voir plus
Que lire après Lancedragon - Contes de Lancedragon, tome 2 : Les petits peuples de KrynnVoir plus
Les petits peuples de Krynn est un recueil de 9 nouvelles dans l'univers de Lancedragon. On y suit les histoires de héros connus comme Tass, Tanis, Flint, Caramon mais aussi de nouveaux personnages et de nombreux conteurs d'histoires.

Comme pour Les sortilèges de Krynn, j'ai trouvé les histoires de ce livre bien trop courtes pour être véritablement plongé dedans. de plus, j'ai trouvé les histoires moins intéressantes que dans ce précédent livre (et déjà qu'elles n'étaient pas extraordinaires...). On s'aperçoit rapidement que les histoires sont destinés à des enfants/adolescents et manquent de profondeur. Elles raviront peut-être les plus grands amateurs de Lancedragon mais ayant lu les Chroniques il y a longtemps, je n'ai pas su me rappeler si certaines histoires mettant en scènes nos héros se passent en parallèle. On retrouve l'histoire d'une dague qui fait bien partie du premier roman des Chroniques mais sans laisser de souvenir impérissable.

A éviter ou vraiment destiné aux fans.

Spinner est mort depuis bien longtemps, mais son souvenir perdure. Car cette nuit dans la prison, il ouvrit les fenêtres de mon âme. Et même si les soldats le firent taire à jamais, il avait eu le temps de me transmettre son don.