Meredith Russell (Autre)Lily Karey (Autre)Ben Fink (Autre)Manon Tutin (Traducteur)
EAN : 978B0BNG4MC4P
K.C. Wells (03/12/2022)
4.5/5   6 notes
Anthony a un secret.

La veille de Noël, lorsqu’il avait douze ans, il a découvert le père Noël en train de déposer des cadeaux sous le sapin. Il ne l’a jamais avoué à personne. L’année suivante, il a quitté son lit pour voir s’il pouvait répéter l’expérience.

Chaque réveillon de Noël, depuis plus de quarante ans, le père Noël et lui se retrouvent, ils sont même devenus amis. Mais bien qu’Anthony vieillisse, le père Noël n’a pas changé d... >Voir plus
Que lire après Les secrets du père NoëlVoir plus
❤️ Coup de coeur ❤️

A 12 ans, Anthony a vu le Père Noël déposer des cadeaux sous le sapin et au fil du temps, il a continué a se lever ce fameux soir pour profiter de la visite.
Ils sont devenus amis. L'un vieillissant, l'autre non et chaque année, l'amitié et les sentiments d'Anthony pour l'homme en rouge prennent une autre direction.

Mais revenons au tout début, enfin presque... Pendant 43 ans, Anthony va avoir la possibilité de passer un moment chargé de magie avec son meilleur ami, une rencontre furtive juste le temps d'une discussion au début, et plus tard le temps cessera d'avancer pour leur laisser un peu plus mais jamais au-delà du réveillon de noël. Les deux hommes vivront leurs vies de leur côté mais ce soir-là, chaque année, est très spécial pour eux, jusqu'au jour où ça ne leur suffira plus...

J'ai aimé le concept d'attaquer par le présent et de retourner dans les années les plus marquantes d'Anthony depuis sa rencontre avec le Père Noël. On découvre doucement leur relation, la gentillesse et la prévenance du Père Noël envers un jeune garçon qui se découvre et qui s'inquiete des retombées de ce qu'il est. N'oublions pas que nous commençons notre retour vers le passé dans les années 80... Il y 'a l'intolérance face à l'homosexualité, le Sida... Tant de chose qui peuvent effrayer un jeune homme.

Au fil de notre lecture, nous découvrons un homme bouleversant de solitude, si le Père Noël est là pour tout le monde, rendre la vie magique le temps d'un instant, lui est seul à chaque instant (oh mon dieu me revoila en train de pleurer) ...
Tantôt souriants, tantôt mélancoliques, nous avançons dans les années, toujours au soir du réveillon et nous savourons de voir 2 amis devenir plus, beaucoup plus même au point qu'ils ne vivront que pour cette unique nuit par an...
Ce livre m'a bouleversé, en vrai je m'attendais à quelque chose de plus léger, plus frais et non pas du tout. Il est superbe en émotions, j'ai pleuré quasiment tout du long au point de ressembler à Rudolph avec mon nez rouge (je suis raccord avec l'histoire 😋). Ils ont touchants, doux et même épicés par moment 😉 sans parler des secrets que nous dévoile le Père Noel au fil de l'histoire. L'auteure a su jouer avec les mots pour me toucher en plein coeur.
J'ai déjà mis la version papier dans ma liste d'envie car je suis prête à pleurer chaque année rien que pour retrouver ce que j'ai ressenti en lisant l'histoire d'Anthony et l'homme en rouge ❤️
Quand j'ai lu le résumé, j'avoue avoir été perplexe, mais pourquoi pas après tout ?
J'ai hésité et après avoir vu passé ce livre plus d'une fois avec de très bon avis, ma curiosité a été plus forte que le reste. Il fallait que je découvre cette histoire qui semblait pour le moins originale.
J'ai finalement passé un beau moment de lecture avec ce livre dévoré en quelques heures.
En plus de sortir du lot, c'est une jolie histoire qui provoque beaucoup d'émotions.

🎄

Anthony a douze ans lorsqu'il fait LA rencontre de sa vie. Une rencontre pour le moins improbable puisque c'est le fameux bonhomme en rouge qu'il trouve face au sapin, en train de déposer les cadeaux de Noël.
Ce fameux Père Noël ne ressemble pas tout à fait à l'image que l'on s'en fait et Anthony le remarque immédiatement.
Tous les ans, durant quarante trois années, les deux hommes vont se retrouver à minuit chaque jour de Noël, pour l'espace d'un instant bien trop court.

C'est d'abord une amitié qui va naître entre eux et ce n'est que bien plus tard, que quelque chose d'autre naîtra.
Les deux hommes s'aiment, partagent de beaux moments (coquins ou non d'ailleurs) cependant, venant tous deux d'endroits très différents, une soirée par an, c'est loin d'être suffisant...

Bien que l'histoire nous est conté par Anthony, on ressent totalement la solitude et la mélancolie de son cher Père Noël lorsqu'il le retrouve et qu'il parle du temps qu'il passe seul.

J'ai beaucoup aimé la manière dont le roman se découpe.
On commence par un instant du présent, puis tous les chapitres sont des souvenirs d'Anthony, en attendant la venue de l'homme qu'il aime, certains plus joyeux que d'autres, mais toujours emplis de beaucoup d'émotions.

C'était une belle surprise.
Je ne m'attendais pas à ça.
La couverture a directement attirée mon oeil et m'a intriguée, j'ai eu tout de suite envie de savoir ce qui se cachait à l'intérieur de ce livre.
Et je me félicite d'avoir cédé à la tentation, j'ai découvert des personnages attachants et une intrigue bien construite qui imposait à chaque fin de lire le suivant.
Je les ai ressenties comme les fenêtres d'un calendrier de l'avent où chacune d'elle nous offre un présent, un fragment de vie de ces deux êtres.

Anthony comme beaucoup d'enfants de son âge ne crois plus au père noël, aussi quand dans la nuit, il le croise dans son salon. Je vous laisse imaginer sa surprise.
Cette rencontre va bouleverser la vie des deux hommes…

J'ai adoré suivre la vie d'Anthony, le voir devenir ado puis un homme.
J'ai eu la sensation d'être dans sa tête et de me poser avec lui toutes ces questions existentielles qui lui permettront d'évoluer.
C'est un homme sûr de lui et réfléchi qui, quand il prend une décision, s'y tient.

Le père Noël est un homme d'âge mûr, plus complexe que la légende le laisse penser et avec un grand sens de l'humour.
J'ai aimé qu'il se tienne en retrait quand Anthony est trop jeune et se transforme alors en soutien puis en conseiller au fil du temps; jusqu'au jour où l'enfant devient un homme mature.

C'est une histoire douce mais l'auteure réussit à y insérer des sujets importants comme le consentement, la protection ou la maladie.

K.C. Wells a su toucher mon coeur et j'avoue être passée du rire au larmes à plusieurs reprises
Plus qu'une romance de noël, c'est une histoire pleine d'émotions qui prend le temps de se dérouler tranquillement et tout en douceur.
J'ai été happée par ce livre et j'ai aimé cette nouvelle vision des légendes de Noël.

Si vous désirez découvrir une romance de noël originale…foncez vous ne serez pas déçu.