Catherine Plasait (Traducteur)
J'ai lu (03/06/2004)

Des projets, Rand Adams n'en manque pas : il veut agrandir son ranch, moderniser son élevage de chevaux et monter la meilleure écurie de la région. Pour cela, il lui faut de l'argent, et surtout le terrain dont vient d'hériter Céleste Landry, sa nouvelle voisine, personnage excentrique qui vit entourée d'animaux sauvages, croit aux signes du destin et considère ses protégés à quatre pattes comme des membre... >Voir plus
Que lire après Un coeur sauvageVoir plus
Dresser des chevaux, c'est une chose, mais dresser des gens... Ça, c'est comme une caisse de scorpions à laquelle je ne toucherais même pas avec une perche de trois mètres de long !
Magnolias et roses rose étaient les fleurs favorites de Sara ; alors, une année, pour la Saint-Valentin, il lui avait offert un rosier et un jeune magnolia. Les yeux pleins de larmes, elle avait lu le petit mot d'accompagnement : Ils vont grandir et s'épanouir au fil des années, comme mon amour pour toi.
Cela me fend le cœur, quand je vois la douleur dans leurs yeux. Mais savez-vous ce qui me peine le plus ? C'est leur vaillance, la façon dont ils s'en sortent avec leurs seuls moyens, sans gémir, sans se plaindre. Je crois que les animaux sont plus courageux que les humains, de toute façon.
Les gens se comportent comme si l'émotion était une chose immense, noble, souhaitable, poursuivit-il. C'est faux. Les êtres humains se conduisent de façon irrationnelle, irresponsable, quand ils se laissent déborder par leurs sentiments. C'est pourquoi je ne fais pas dans l'émotion.
Aimer quelqu'un c'est respecter l'autre autant que soi. Écouter les désirs de l'autre autant que les siens. Aider l'autre à réaliser ses rêves et être à ses côtés quoi qu'il arrive.