Mon Petit Editeur (30/09/2011)
3.83/5   12 notes
« L'amour peut-il survivre à l'Immortalité ? » Des cicatrices inexpliquées qui apparaissent sans raison, des cauchemars si intenses qu'elle ne sait plus où se trouve la réalité, Charlie comprend que sa vie ne sera plus jamais la même. Le danger rôde. Qui est ce nouveau surveillant aussi beau qu'étrange qui débarque dans son lycée ? Quel est son rôle dans ces événements inexpliqués ? Et qui sont ces Immortels qui la traquent sans relâche ? En tentant de protéger sa v... >Voir plus
Que lire après The NinthVoir plus
Je ne me souviens plus très bien de quelle manière j'en suis venue à me pencher sur ce roman. Était-ce par le biais d'un des blogs de qualité que je suis assidument et qui avait émis tant d'enthousiasme pour cet ouvrage que je me suis intéressée à ce dernier? Ou était-ce la faute du site tentateur qu'est Amazon qui m'a incité à sauter le pas? Peu m'importe les raisons qui m'ont mené vers "The Ninth" car je n'ai absolument aucun regrets.
Jusqu'à présent les romanciers d'Outre Atlantique pouvaient fièrement se darder d'avoir le monopole concernant les oeuvres fantastiques, hors depuis près de deux ans nous voyons enfin émerger dans nos contrés des romancières talentueuses n'attendant qu'un petit coup de pouce pour nous éblouir par le biais de leur sublime plume ainsi que de nous faire sombrer dans leur imaginaire divers et fertiles.
Étant en soif perpétuelle de nouvelles découvertes littéraires d'origine Francophone, d'univers oniriques dépaysant et de plus exaltant, c'est avec grand plaisir que je traversais le portail entrouvert menant au monde de Sobian Welsh.

Premier point positif à souligner, le résumé. Voilà le genre de 4ème de couverture judicieuse dont je raffole car en disant assez pour appâter et attiser la curiosité sans toutefois dévoiler le noyau central de l'intrigue. Ensuite je citerai le soin apporté à la couverture que je trouve très belle et en phase absolue avec son contenu.

Dès à présent abordons le récit en lui-même.
Je dois dire que j'ai été totalement épatée par l'écriture de Sobian Welsh, une plume s'étant révélée à la fois extrêmement fluide, agréable et surtout soutenue rendant ma lecture passionnante et absolument addictive. Une véritable frénésie de lecture m'ayant contrainte à devoir faire défiler les pages plus rapidement que je ne l'aurai souhaité. Dès le prologue, j'ai été très vite transporté par cette histoire tout en me demandant où cela allait nous mener au vu du premier passage oppressant nous étant décris.
L'auteur nous embarque sans aucune difficulté dans un univers furieusement exaltant, captivant et résolument sombre et glaçant dont la mythologie, totalement originale et complexe, capte irrémédiablement notre attention. Tout cela saupoudré d'un suspense savamment soutenu nous révélant les informations au compte gouttes au même rythme que l'héroïne.
Ce récit démarrera d'entrée de jeu sur les chapeaux de roues et sera mené tambour battant et ce jusqu'à la fin alternant révélations, actions, introspections, drames, romance et flashbacks. Sobian Welsh prendra grand plaisir à nous surprendre par le biais de rebondissements impossible à anticiper nous laissant souvent stupéfait et le sourire aux lèvres avec l'impression de s'être bel et bien fait posséder par l'auteur.

Le contexte et l'ambiance étant posés, que dire des personnages?
L'héroïne Charlie âgée de seulement 17ans a pour ma part été une pure réussite car agissant toujours de manière réfléchis et réaliste. Jeune fille solitaire ayant dû s'habituer à la froideur de sa mère et au travail éloignant trop souvent son père, Charlie s'est donc résignée à cette vie quelque peu isolée et monotone. Malgré son jeune âge, la jeune fille fera preuve de beaucoup de maturité et contrairement à d'autres héroïnes n'en fera jamais qu'à sa tête et se révélera très attachante. Se retrouvant à devoir accepter des faits plus que surréalistes et tout bonnement déstabilisants, Charlie témoignera de beaucoup de courage quant à prendre sur elle, s'adapter et surtout à affronter sa destinée plus qu'incertaine. Un combat de plusieurs siècles qui devra trouver une issue ici quelle qu'elle soit. On suivra non sans déplaisir son évolution passant de la jeune fille introvertie et peu sure d'elle à une jeune femme combative prête à tout pour les siens et surtout à protéger celui qu'elle a toujours aimé.
Je dois dire que l'élu appelé à accompagner Charlie ne manquera ni d'envergure, ni de présence et ne laissera pas de glace. Elian le bad boy à moto dans toute sa splendeur. Cet homme fort énigmatique et charismatique nous gratifiera d'informations qu'avec parcimonie mettant nos nerfs souvent à rude épreuve. Personnage pourvu d'une personnalité taquine, surprotectrice et autoritaire qui fera d'ailleurs quelques étincelles avec Charlie nous offrant au passage des scènes amusantes et intenses. A la fois tendre et fougueux puis l'instant d'après distant et froid, Elian n'aura de cesse d'insuffler le chaud et le froid sans se douter qu'il ne mènera pas toujours la danse. Entre répliques croustillantes opposant un Elian imposant et une Charlie insoumise, les deux tourtereaux n'auront de cesse de nous faire sourire alternant avec des passages tendres et sensuels. Une certaine tension sexuelle crépitera entre eux ne cessant de s'intensifier et par la même occasion de nous captiver. Une romance qui au départ m'avait laissé quelque peu dubitative au vu de la relation s'étant déroulée de manière trop précipitée à mon goût, mais dont les révélations justifieront tout ces états de fait de manière tout à fait naturelle, vraisemblable et romantique sans jamais être mièvre. Une relation traitée de manière mature et qui sera agrémentée de très belles scènes d'amour subtilement décrites faisant ressortir tout l'amour et la passion qu'ils se portent mutuellement.
Concernant les personnages secondaires, j'ai beaucoup apprécié Sven et son humour très prononcé et gaffeur tombant à pic ainsi que son côté impudique et sans gêne assumé, sans oublier le personnage de Meredith tout bonnement excellent mais qui hélas n'apparaitra que trop peu. Ses particularités m'ont souvent fait sourire ainsi que les mauvais tours qu'elle jouait à "Roger" avec sa garde robe, le pauvre...

Petits bémols cependant à signaler tout de même, quelques passages ayant à mes yeux trop cédé à la facilité et des ennemis parfois tout juste esquissés et stéréotypés. J'aurai souhaité en apprendre plus sur eux ainsi que sur le groupe entourant Charlie et Elian et plus particulièrement Nefrus. Pour finir j'ai eu par moment la désagréable impression de voir planer l'ombre d'une autre saga pas méconnue du grand publique, heureusement, la virtuosité de l'auteur a très vite balayé cette sensation.

Un roman se révélant à mes yeux inclassable car atypique au vu de la mythologie née de l'imaginaire fertile et riche de Sobian Welsh. Un récit fascinant et qui, une fois refermé hante encore durablement nos pensés. Une plume enivrante et soutenue nous poussant à nous délecter sans retenue de chaque page. Une intrigue poussive et très originale pourvue de personnalités à la fois charismatiques et attachantes nous guidant dans un univers sombrement envoûtant. Une romancière pourvue de beaucoup de talent que j'ai l'intention de suivre de très près.

En débutant cette lecture, je pensais m'engager dans un roman fantastique plutôt sombre. Certes jeunesse, mais tout à fait adapté aux adultes. Pourtant, il s'agit d'un livre résolument destiné aux jeunes lecteurs, plus exactement aux adolescentes, et je ne m'y suis pas sentie à ma place. Ce ne serait pas un point négatif s'il n'y avait pas eu, en plus, cette sensation de déjà vu tout au long du livre.

Je trouve cela parfois regrettable car je finis par me dire qu'on propose toujours les mêmes histoires à ceux que l'on nomme en littérature les « young adults ».
Dans ce roman, nous rencontrons Charlie, une lycéenne de dix-sept ans, qui voit apparaître sur sa peau d'étranges cicatrices du jour au lendemain, sans savoir exactement d'où elles viennent. Dans le même temps, un nouveau pion du nom d'Elian arrive au lycée. Montée sur de magnifiques motos, il est beau, ténébreux, mystérieux… Bref, la coqueluche de ces dames. Ce dernier s'intéresse étrangement à Charlie. En relation avec les visions que cette dernière subit, il se trouve qu'Elian et elle se connaissent depuis bien plus longtemps qu'on pourrait l'imaginer. Puisqu'avant d'être Charlie, elle fut Adélia ; personnage dont on va découvrir l'histoire par des flashbacks évoquant les souvenirs de Charlie.

Au-delà des clichés et des scènes plutôt faciles, je ne me suis pas attachée aux personnages. D'autant que j'ai été très vite ennuyée par certains passages bien trop longs sur la romance entre Charlie et Elian.
Malgré tout, s'il y a bien un point positif dans cette lecture, c'est assurément le style de Sobian Welsh et l'écriture absolument parfaite. Pas de fautes d'orthographe (ou du moins je n'en ai pas repéré), des phrases bien construites et complexes sans être imbuvables et un vocabulaire recherché. L'auteur a une réelle qualité d'écrivain. Et bien que je n'ai pas accroché à l'histoire, il semble que d'autres lecteurs ont été plus que charmés.
Néanmoins, j'aurais envie de dire aux jeunes auteurs de romans young adult : soyez inventifs ! Ce n'est pas parce que cette tranche de la population a aimé Twilight et Harry Potter qu'il ne faut leur servir que ce genre d'histoires… Il faut savoir innover et leur faire découvrir d'autres univers.

En conclusion, cette lecture ne restera pas inoubliable, bien que je salue le travail de l'auteur et son excellent style.
The ninth, livre 1 de Sobian Welsh

"L'amour peut-il survivre à l'immortalité?"

Des cicatrices inexpliquées qui apparaissent sans raison, des cauchemars si intenses qu'elle ne sait plus où se trouve la réalité, Charlie comprend que sa vie ne sera plus jamais la même. le danger rôde. Qui est ce nouveau surveillant aussi beau qu'étrange qui débarque dans son lycée? quel rôle dans ces évènements inexpliqués? et qui sont ces Immortels qui la traquent sans relâche? En tentant de protéger sa vie, Charlie se lance dans une quête effrénée de la vérité. une quête sur le chemin de l'Immortalité.

Un grand merci à l'auteur pour m'avoir envoyé son roman avec une jolie dédicace.J'aime beaucoup les auteurs qui sont proches de leur public.

Ce roman est un énorme coup de coeur. La couverture est juste sublime, je n'ai vu les alliances dans le ruban vert comportant le titre lorsque j'étais à la moitié du livre.

Le livre débute sur un prologue court mais intense! On a peur pour l'héroïne mais il se termine comme il a commencé et on se doute qu'on y reviendra plus tard. Nous voilà donc propulsé dans le premier chapitre et dans le rêve de l'héroïne. Il parait réel car elle est blessée dans son rêve et à son réveil, une cicatrice est apparue sur son corps. S'enchaînent ensuite pour l'héroïne et le lecteur de nombreuses questions. On comprend rapidement que Charlie n'est pas l'adolescente normale qu'elle croit être.

Charlie est une femme forte qui vit pleinement les choses, c'est une héroïne passionnée et j'adore ce type de personnage. J'ai aimé partager cette aventure avec elle. le beau et mystérieux Eileen m'a beaucoup intrigué dans un premier temps, tout comme il a intrigué Charlie. J'ai été complètement embarquée dans cette histoire. J'ai eu du mal à laisser le livre, je l'ai fini en deux jours.

La fin est tout simplement époustouflante, quasiment toutes nos questions trouvent leur réponses. Ce livre est vraiment très bien écrit, le récit est rythmé. Cette lecture vous fera passer un excellent moment!

Cette histoire est passionnante et je la recommande à tous. Vivement le deuxième tome!!
Lien : http://kirikou3000.canalblog..
J'avais ce livre depuis l'année dernière, je ne savais pas encore quand le lire, alors pour le challenge, je l'ai sorti de son trou et franchement je ne suis pas déçu.

Ce n'est pas un coup coeur, mais j'ai bien apprécié la lecture, l'auteur à sur faire une bonne histoire, l'idée est assez original même–ci on trouve Vampires et Immortels, mais ce n'est pas du déjà-vu.

On se trouve dans la tête de l'héroïne – qui se prénomme Charlie – qui voit sa vie prendre un sacré tournant, elle fait des cauchemars, des éléments la fait se posé des questions sur sa santé mental, mais cela n'est rien, elle n'arrive pas à comprendre ce qui se passe. Dans tout cela, on a notre héro – Elian – qui est là pour l'épaulé dans sa quête...

Les personnages sont attachant, on a Sven et Sienna, puis bien sur des méchants, mais ce qui fait que j'ai bien aimé ce livre c'est la manière dont les choses s'enchaîne, pas de perte de temps, les choses s'emboite, quand on pense avoir un répit non, d'autre fait arrive, puis les révélations, des combats et une mini–victoire.

Charlie n'est pas une héroïne dont j'ai envie de baffé, elle c'est ce qu'elle doit faire ou non, bien entendu par moment, j'ai trouvé certaine de ses réactions puériles, mais j'ai mis cela sur le compte du déni... de l'autre le héros Elian, il est protecteur à un point pas possible, mais aimant, j'ai trouvé choux leur histoire d'amour...

3 fioles, pour ce livre, il y a de l'action, un minimum de suspense, des méchants à souhait, des personnages attachant, et cela me donne envie de connaitre la suite.
Lien : http://read-a-passion.skyroc..