Harper Collins (05/01/2022)
3.93/5   41 notes
Elle est sauvage, insaisissable et solitaire. Il est têtu, insolent… et il adore les défis.

Nouveau pays, nouvelle langue, nouveaux potes. On peut dire que c’est l’année du changement pour Ethan… Fini les conneries, il va devoir assurer s’il veut se faire une place dans cette école de cinéma parisienne. Mais, dès le premier cours, il a eu la mauvaise idée de s’asseoir à côté d’elle… Léa. Avec son regard foudroyant, son ton agressif et son allure provo... >Voir plus
Que lire après From hell to loveVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (15) Voir plus Ajouter une critique

Ethan débarque à Paris pour suivre des études cinématographiques.
Tout a été planifié par son frère Xander pour son arrivée dans la capitale. Son logement, son école, son chauffeur, sa voisine.
A défaut de pouvoir veiller sur lui, comme en Californie, il a tout mis en oeuvre pour le protéger.
Ethan a été l'un de survivants de l'incendie familial qui a tué son père et sa petite soeur. Il est physiquement marqué par ce drame.
Dès la première journée de cours, il fait la rencontre d'Alice, une étudiante qui n'a d'yeux que pour lui mais aussi d'une mystérieuse inconnue, Léa, qui va le malmener, l'agresser puis dangereusement s'approcher de lui.
Une passion dévorante, mensongère et destructrice va s'installer entre les deux jeunes étudiants.

J'ai lu From Hell to Love en quelques heures, impossible de le lâcher.
Une romance d'Anna Wendell comme je les adore. Des personnages torturés, marqués physiquement et psychologiquement par la vie qui vont se trouver et se sauver.
Je ne préfère pas trop en dire sur l'histoire car elle réserve son lot de surprises et de suspens. C'est une romance addictive et passionnante.
J'ai été heureuse de retrouver Ethan que j'avais découvert dans Arrogant Bad Boy et avoir des nouvelles de Xander et Clémence.
Ethan et Léa sont assez identiques et ils m'ont énormément touché, se dévoilant physiquement et émotionnellement au fur et à mesure du roman.
L'histoire de Léa m'a bouleversé. Et j'ai adoré le cadeau final qui conclue magnifiquement bien cette histoire.
Dans ce roman, l'autrice traite du monde libertin, des addictions, du deuil, de la violence, de l'amour pur et véritable. Un roman choc parfaitement écrit.
J'ai également adoré les 2 anges gardiens parisiens d'Ethan : Christophe et Gisèle. Qu'est-ce qu'elle m'a fait rire cette duchesse !

Une fois encore, la plume d'Anna Wendell m'a percuté et beaucoup touché, c'est un gros coup de coeur.
« Certaines histoires d'amour sont semblables à un feu de paille. Brûlantes et brèves, aussi violentes qu'une tornade au coeur des tropiques. Elles ne laissent sur leur passage que blessures et cauchemars.
D'autres sont faites pour durer. Elles se consument avec lenteur, s'étirent sur de longues années, puis finissent par s'éteindre dans un relent aigre de cendres teintées de regrets.
Puis un jour, au détour d'un chemin, nous rencontrons l'Unique.
L'Évidence. »

Nouveau pays, nouvelle vie, nouveaux défis. En débarquant à Paris pour ses études, Ethan Berkman ne se doute pas un instant de ce qui l'attend. Dès le premier jour, rien ne se déroule simplement. Son frère surprotecteur, resté de l'autre côté de l'Atlantique, l'a affublé d'un chauffeur, qui ressemble plus à un body-guard/baby-sitter qu'à autre chose. Pour la liberté de mouvement, c'est mal parti! Il fait ensuite la connaissance de sa charmante voisine, une vieille dame un brin envahissante et complètement déjantée... Enfin le jour de sa rentrée, il rencontre celle par qui tout va encore plus se compliquer. Belle et insaisissable, Léa a un effet immédiat sur Ethan. Bien qu'elle évoque la luxure autant que les ennuis, la brunette le trouble sans qu'il ne puisse se l'expliquer. Il est comme poussé à percer le mystère que représente cette fille. Et il veut assouvir ce désir qu'il sent déjà réciproque. Quand un Berkman décide quelque chose... L'enfer est pavé de bonnes intentions dit-on... Mais si l'enfer est une personne, qu'en est-il de ces bonnes intentions?

Entre Léa et Ethan c'est tout de suite électrique et intense. Deux âmes brisées qui s'enchaînent l'une à l'autre, un désir dévorant et insatiable, une passion qui a tout pour être destructrice. Ils se ressemblent tellement mais sont aussi si différents. Deux êtres abimés par la vie et les épreuves, un couple fusionnel. Mais là où Léa se laisse consumer, Ethan est un combattant acharné. Là où elle se retrouve incapable de remonter la pente, il veut devenir son pilier, le phare dans la tempête des démons qu'elle affronte. Une longue descente aux enfers commence... Ethan pourra-t-il ne pas s'y brûler les ailes?

« From Hell To Love » m'a complètement chamboulé. Une histoire qui conduit à un maelström de sentiments presque inexplicables, mais c'est bon sang de bon! Une lecture qui se fait en tension constante, avec une sensation de vertige qui emporte tout sur son passage. J'ai eu cette impression d'être obligée de continuer quoi qu'il en coute de mes émotions, pour savoir, pour connaître les détails, pour grappiller des indices sur le pourquoi du comment. Lire est devenu une véritable addiction à mesure que j'avançais dans le récit. Ethan et Léa m'ont vraiment pris aux tripes et au coeur sans que je ne puisse rien y faire! Et c'est pour ça que j'adore cette auteure, même si je sais pertinemment que je vais y laisser des morceaux de moi, je ne peux m'empêcher de foncer tête baissée. Son écriture est simplement magique, aussi légère qu'une plume mais capable de vous émouvoir profondément. Anna Wendell sait rendre ses histoires inoubliables et c'est encore une fois le cas ici. Ses personnages sont au-delà du touchant, on ne s'identifie pas à eux, on vit à travers eux! On lui pardonne alors de nous faire pleurer ainsi. Et surtout, il y a toujours un personnage pour vous donner le sourire, venez rencontrer l'adorable voisine! (Gisèle, tu es mon idole!)

J'espère sincèrement que ce coup de foudre pour moi, sera également le vôtre, n'hésitez pas et succombez!
Lien : http://addiction-livresque.b..
S'il y a bien un livre que j'attendais en janvier 2022, c'était bien « From Hell to Love » même pas pour son résumé, mais pour sa couverture. Je n'ai pas résisté et dès que j'ai pu me rendre à la fnac, j'ai couru l'acheter ; ce n'est donc qu'en rentrant à la maison que j'ai réellement découvert le résumé. J'ai souvent repéré des romans de chez HarperCollins dans leur Collection &H mais ce n'est qu'avec ce roman que j'ai littéralement sauté le pas.

Ethan Berkman, un jeune américain débarque à Paris dans le cadre de ses études dans le monde du cinéma. Fraichement débarqué, il n'est pas facile pour lui de se faire des plus discrets : son comportement est aux antipodes de celui des Français. C'est au moment de sa rentrée qu'il rencontre Léa, une jeune femme très secrète qui a beaucoup de problèmes. Et pour le moins qu'on puisse dire, c'est qu'elle ne lui réserve pas à un accueil des plus chaleureux. C'est pourtant comme ça que le jeune se retrouve avec une certaine fascination pour celle qui ne cesse de le fuir.

Je dois commencer par dire ceci : ce roman a été un coup de coeur ! J'en ai lu des livres qui m'ont touchés, qui m'ont marqués, qui m'ont même fait pleurer. Mais celui-ci ? C'est tout simplement autre chose, c'était parfaitement bien décrit, c'était sensuel, bref je crois qu'il y a très peu de mots qui peuvent décrire ce que j'ai ressenti en tournant la dernière page de ce livre, de cette pépite. Je ne peux même pas expliquer mes sentiments concernant Ethan parce qu'en plus d'être torturé, c'est aussi le premier héros masculin qui parle de ses sentiments à coeur ouvert et à qui vous êtes prêt(e)s à tout donner.
J'ai succombé à ces 2 personnages torturés qui ne demandent qu'à être aimés. Je suis littéralement tombée amoureuse de la plume intense et tellement belle d'Anna Wendell. Mon coeur n'a pas résisté une seule seconde.
Je remercie Anna Wendell pour sa confiance et pour ce roman bouleversant et percutant.
Ce spin off nous fait vivre des moments intenses aux côtés de deux personnages totalement blessés par leur passé. Nous avons Ethan le petit frère de Xander que nous retrouvons à l'aube de ses vingt trois ans et Léa une jeune fille au caractère bien trempé. Deux protagonistes qui d'apparence nous laissent croire que la vie n'a plus rien à leur apporter et que les stigmates de leur passé sont tellement ancrés en eux qu'ils n'ont plus rien à espérer.
D'emblée, le caractère d'Ethan et Léa impétueux prend une grande place dans cette romance. Ce sont des écorchés vif qui se cachent derrière une certaine agressivité. Leur colère est leur leitmotiv et leur permet d'une certaine façon de survivre à leurs blessures tant physiques que morales.
Anna nous emmène dans une lutte mentale qui a réussit à me toucher profondément. Tout le monde peut sombrer dans des travers et ne plus se relever quand la vie vous fait parfois des cadeaux empoisonnés, mais le soutien de certaines personnes est souvent la clé de la rédemption.
C'est une magnifique histoire, sombre et addictive, avec un message fort et des personnages meurtris. J'ai parfois douté sur l'issu de ce récit mais Anna a réussi à me surprendre et laisser une chance à Ethan et Léa, ce qui fait de cette romance la plus belle des histoires.
J'ai également beaucoup apprécié la plume envoutante d'Anna. Parfois douce, parfois aiguisée, elle laisse les émotions sortir et vous cueillir quand vous ne vous y attendez pas.
Au final, une histoire d'amour qui prend des chemins de traverse mais qui arrive à bon port. A ne pas manquer.
(Auteure considérée problématique (accusée de racisme), je vous invite à vous renseigner et à vous faire votre propre avis !)
Genre : romance
TW : personnage défiguré, personnage "déféminisé", torture, deuil
Style d'écriture : présent, POV de Ethan et Léa
Niveau hot : 🌶
Mon avis : 4/5

• Alors, alors, alors... ça donne quoi, ce livre ? Bha j'ai adoré, tout simplement. L'histoire est développée, c'est très agréable à lire, ça traite de sujets importants... J'ai kiffé !

• Les personnages sont vraiment très développés ! J'ai adoré comment le passé les a marqué (enfin "adoré", pas vraiment, j'ai eu mal au coeur mais vous avez compris), comment, ensemble, ils se tirent vers le bas mutuellement avant de remonter à la surface plus forts encore. J'ai adoré comment, grâce à l'un l'autre, chacun vient à accepter son corps, à passer au-dessus de ses traumatismes.

• Petit bonus : Léa est bisexuelle, et j'ai kiffé la façon dont ça a été introduit et représenté. On ne tombe pas dans le cliché, bien au contraire, on voit que l'auteure a cherché à montrer à quel point aimer quelqu'un du même sexe n'est pas différent que d'aimer quelqu'un du sexe opposé. J'ai adoré cette représentation de la communauté LGBTQ+ !

• Trois raisons d'acheter ce roman :
- des personnages terriblement bien développés
- une histoire qui met en avant des sujets importants et montre l'importance de la confiance en soit
- une représentation des bisexuels sans clichés ni en personnage "outil"

Tout ce que j’ai fait depuis mes vingt ans, absolument tout, a été prévu dans les moindres détails afin de te mettre en sécurité. Après l’incendie chez nos parents, du moment où j’ai eu ta garde, je suis devenu responsable de toi. J’ai déconné, certes, j’ai emprunté des chemins obscurs, mais le résultat est là. Je t’ai construit un cocon confortable, t’ai permis d’avoir la meilleure instruction. En dépit de ces drames, tu es maintenant un adulte en pleine forme, intelligent, et plein d’avenir. Un avenir que tu es en train de bousiller à l’heure actuelle. Alors, si tu crois que parce que t’es majeur, je vais arrêter de m’inquiéter pour toi, tu rêves. D’autant plus que t’es toujours à ma charge, puisque tu n’as aucun revenu.
Tout ce que je comprends à l’instant, c’est que j’aurais dû trouver le courage d’assumer mes sentiments, trouver la force de te les avouer. Voilà l’unique chose à comprendre, Léa.Je commence à pleurer quand je réalise la signification de ses mots et tout ce que ça représente. Ils s’infiltrent en moi, soignent mes plaies béantes, m’apaisent. Plus mes larmes affluent, plus mon esprit s’éclaircit. J’expulse mes démons, ma douleur. J’expulse une part de la noirceur que je dissimulais si profondément en moi. J’expulse la rancœur accumulée à l’encontre de mon père. Tout ce poison qui faisait de moi une femme perturbée et perdue, dangereuse pour les autres, mais aussi pour elle-même.
Sa langue mène une danse autoritaire dans laquelle je m’égare et m’enfonce vers une issue sans plus aucun retour possible. Nos respirations erratiques s’accordent à la perfection.
— Je te veux, je sais pas pourquoi, mais je te veux maintenant, ronronne-t-elle en mettant fin à ce baiser fougueux.
Je réplique, essoufflé :
— Mais putain, c’est…
— Complètement fou, achève-t-elle d’une voix aussi rauque d’excitation que la mienne.
Elle attrape ma ceinture, attire mon bassin contre le sien. Nous pivotons encore sur quelques pas, nos fronts collés l’un à l’autre. Son dos bute contre un mur. Elle gémit et effleure mes lèvres des siennes.
— Ici, maintenant.
Celle qui sourit aux plus aventureux, aux rêveurs, aux passionnés. Différente, rare et précieuse, elle flamboie,bouscule, nous marque à tout jamais. Capable d’annihiler la plus profonde des noirceurs, elle peut quelquefois nous effrayer par la violence des sentiments qu’elle provoque. À terme, elle nous sauve et nous réconcilie avec l’essentiel.Elle est la résilience, l’extase, l’infini.Elle possède la saveur d’une framboise bien mûre que l’on croque avec délice en plein été, d’un chocolat chaud dégusté l’hiver sous un plaid moelleux. Elle est douce comme le chant d’un oiseau lorsque le printemps s’éveille d’un long sommeil.
Comment t’obliger à quitter cette… fille. Bordel, j’ai du mal à l’affubler de ce nom ! Raclure, dépravée, ou pute de luxe lui irait tellement mieux.— Xander, vous allez un peu loin, intervient Gisèle, une main posée sur son avant-bras.— OK, va pour croqueuse de diamants camée qui entraîne mon frère dans sa déchéance.Mon sang ne fait qu’un tour. Je bondis brutalement, menaçant.— Je ne te permets pas de la juger, encore moins de l’insulter ! Elle a suivi une cure et fait tout pour s’en sortir ! Moi, je ne touche pas… plus… à la drogue dure. Léa est clean .Presque .