Les cinq royaumes (Anna Wendell) tome 3 sur 5
EAN : 978B0C1T4G7PY
Dreams edition (18/06/2023)
4.75/5   8 notes
Et un jour, un lion... Même le plus puissant des êtres peut tomber par amour.

Moi, Erkan Sawiris, Alpha d'Omitria dissimulé derrière son masque d'or, vivant parmi les morts.
Moi, Erkan Sawiris, meneur des cohortes d'Horus, je t'avais juré que jamais je n'abandonnerais. Je portais haut et loin ce Royaume de sable et de vent, de chair et de sang. À travers tempêtes et tourments.
Souverain unique depuis des millénaires, je ne désirais que t... >Voir plus
Que lire après Les cinq royaumes, tome 3 : Omitria, les cohortes d'HorusVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (7) Voir plus Ajouter une critique
SP Partenaire

Romance Urban Fantasy

Anna Wendell monte d'un cran à chaque tome! J'enchaine les coups de coeur !
Quelle sera sa limite avec les Cinq royaumes?

Sauvage
Dangereux
Bestial
Pouvoir
Mythique
Sulfureux
Anna Wendell frôle du bout des doigts le sombre pour mon plus grand plaisir!

Erkan,
Un lion solitaire & énigmatique qui veut apprivoiser une panthère indomptable...
Un bourreau très fourbe...
Aliénor,
Une panthère en sommeil mais insoumise qui perturbe les griffes d'un lion charismatique...
Une captive tenace...

A la fin du tome précédent, Anna annonçait la couleur. le choc serait sombre & intense entre les deux métamorphes. J'ai été agréablement surprise par le choix de l'héroïne et son profil puissant. L'auteure nous offre des confrontations hautes en couleur... Franchement, encore une fois, Anna m'épate. Une saga en tomes mais des opus bien distincts avec des trames différentes avec un fil rouge : L'AMOUR!

Des rebondissements de taille qui créent des scènes puissantes. Anna gère l'époustouflant ...je me suis vu au ciné avec mon popcorn. Mention spéciale pour l'humour bien dosée et posée au bon moment.

Et on en parle du chapitre d'accroche sur Calypso... je l'aime déjà. Vivement le 18 aout!

Merci Anna du fond du coeur!
J'adore sortir de ma zone de confort avec toi!
Des lions insaisissables et dangereux, dont l'Alpha-S réserve bien des surprises sous son épaisse couche de mystères.

Si je craignais de rencontrer les lions, et notamment leur intraitable Alpha prénommé Erkan, la découverte fut des plus surprenantes.

Et si ce dernier est le plus instable des lions du royaume d'Omitria, on apprend que ces métamorphes sont dotés de capacités sournoises mais bien utiles à la mise en oeuvre de leurs plans.

Au fil des pages, on tente de cerner la personnalité du chef de ce royaume et surtout, d'appréhender la limite de ses pouvoirs qui semblent bien différents de ceux de ses congénères.

Tous lui vouent une admiration aveugle. Mais pour autant, la présence d'une belle et impétueuse panthère sèmera le trouble dans les esprits des plus fidèles, et réveillera les ambitions des plus vils dévoués d'Erkan.

Quant à la belle panthère, entre amnésie et confusion, la voilà devant se réinventer une vie. Mais à qui faire confiance et comment savoir si elle retrouvera ses souvenirs ?

Dotée d'une forte personnalité et d'une détermination sans pareille, sa présence au sein du royaume éveillera doutes et rivalités. Mais quand la vérité se dévoile enfin, comment peut-on tirer un trait sur sa véritable nature ? Ou encore sur sa destinée ?

Des échanges troublants et touchants entre nos protagonistes, des scènes drôles mais aussi épicées … la romance se distille parfaitement entre manipulations, actions et intrigues politiques.

Mais lorsque le passé secret du plus indomptable des lions, se dévoile et s'explique, les ambitions sont remises en cause et les choix s'imposent. Il en sera de même pour la prestigieuse panthère qui devra se confronter aux siennes pour rétablir la vérité.

Un tome marqué par les trahisons mais également le renouveau, la confiance. Si tout semble écrit d'avance, nos deux héros auront des batailles à mener, ainsi que de profondes introspections.
Cette fois-ci, on fait face aux dieux égyptiens et aux lions du royaume d'Omitria dont on a entendu parler dans les tomes précédents et que j'étais très curieuse de découvrir. Ils sont présentés comme des êtres mauvais et avides de
pouvoir. Mais dans ce troisième tome on apprend à mieux connaître l'alpha de ce royaume.

Dans ce livre, se déroule une bataille autant mentale que physique. On a des scènes épiques et des lieux plein de gloire. J'ai ressenti certaines scènes comme si j'y étais.

Les deux personnages sont complexes mais très attachants malgré leur caractère. On ne s'ennuie pas. Chaque chapitre nous fait voyager au coeur de l'Égypte et on vit aux côtés de ces deux héros.

Un lion avec beaucoup de secrets qui dominent tout un peuple. Mais aussi une femme amnésique qui ne le laisse pas indifférent. Les deux faisant des étincelles par leur caractère féroce et têtus. Ils apportent du plaisir à la lecture.

Comme d'habitude cette saga est incroyable, chaque royaume est passionnant à découvrir et cela se répète pour le 4e tome à venir qui semblent encore une fois original.

Lien : https://www.instagram.com/p/..
Au vu du petit avant-goût qu'on a eu dans le tome précédent, je n'aurais jamais cru autant m'attacher et apprécier Erkan qui est bien plus complexe qu'on le pense et cache un lourd secret derrière son masque d'or.

Il est l'alpha d'Omitria et vit en Égypte, il règne sur tout les métamorphes lion, il est craint, dangereux, imprévisible et pense que tout lui est dû. Il veut agrandir son royaume et ceux à n'importe quel prix, mais il cherche aussi autre chose à travers ses perles qui font partie de son harem.

Kali est retrouvé sur une plage à Santorin sans mémoire, elle ne s'est plus qui elle est et essaye de se reconstruire comme elle peux jusqu'à sa rencontre avec Erkan qui n'est pas là par à hasard, il s'est qui elle est vraiment, l'alpha légitime du royaume de Braxeïs, une panthère des neige, une descendante directe des Amazones, filles de Zeus.

Il va tout faire pour l'emmener dans ses filets entre manipulation mentale, persuasion, et même la force, mais elle a un caractère de feu et on ne dompte pas une Guerrières de Glace aussi facilement. Il est persuadé qu'elle est celle qu'il attendait depuis des millénaires, mais ce que ni l'un ni l'autre avait prévue s'est ce lien puissant qui va se nouer entre eux.

Je ne pensais pas dire ça, mais c'est devenu pour le moment mon tome préféré, on va voyager en Grèce, en Égypte, mais c'est bien plus ça, on va aussi partir à la conquête de la vérité sur ce lion impénétrable et si c'est dans la mythologie égyptienne que la réponse se trouve ?!

Un roman plein de rebondissements et de révélations qui nous gardent en haleine jusqu'à la dernière page, une plume addictive et captivante qui me surprend de tome en tome, une saga qui ne s'essouffle pas au contraire, une pépite à découvrir de toute urgence.
Erkan Sawiris, métamorphe lion et Alpha du royaume d'Omitria, y règne en maître depuis de nombreuses années. C'est un homme très respectueux qui cache de lourds secrets derrière son masque d'or. Il pourrait disparaître s'il ne trouve pas à temps une metamorphe capable de tomber enceinte de lui. Il fera donc tout pour avoir cette enfant, mais sans succès jusqu'à l'arrivée de cette jeune panthère de braxeïs, complètement perdue : Alienor El'amitis.

Alienor El'amitis, héritière déchue du trône de braxeis. Elle a été trahie par sa soeur, car celle-ci convoitait son trône. À son réveil sur les plages de Santorin, elle ne se souvient de rien. Sa rencontre avec Erkan va cependant tout changer, puisqu'il connaît la vérité, mais elle sait en son for intérieur qu'il faut se méfier de lui, elle le défie donc tout le temps.

J'avais beaucoup d'apriori au départ, parce qu'à la fin du tome 2, on nous montre un extrait où il kidnappe des jeunes métamorphes pour son harem. Il avait l'air très violent, mais j'ai été très surprise quand j'ai vu que c'est un homme très respectueux et j'ai finalement beaucoup apprécié l'histoire. La tension entre Erkan et Alienor était super, ça rajoutait un peu de piment à cette relation. C'est toujours un plaisir de revoir les héros des tomes précédents.

Je ne pense pas que vous vous montriez vraiment. Vous vous planquez derrière toutes ces couches de désinvolture, d’agressivité, d’orgueil ou de dédain. Et ce masque que vous portez en est juste une preuve physique.
« Compte avec moi… Dix, neuf, huit… ainsi va le sablier du temps. Sept, six, cinq… Laisse ma voix guider tes pas. Quatre, trois, deux… Simple humaine, tu es et tu seras. Un, prends ton destin en main, mais n’oublie jamais mes ordres. Zéro. Ouvre les yeux ! »