Bafflerog le Sorcier tome 1 sur 2

David Wenzel (Illustrateur)Éric Bufkens (Traducteur)
[SEEBD] (20/06/2001)
3.43/5   7 notes
Bafflerog est un sorcier tellement diabolique qu'il lui arrive de faire pleuvoir sur le village qu'il martyrise ! Pas étonnant alors que le Conseil Ténébreux ne fasse que peu de cas de sa personne. C'est pourtant à Bafflerog que va incomber la tâche de retrouver le Livre du Pire afin de donner le pouvoir absolu à ses pairs. Mais en a-t-il réellement envie ? Et pourquoi le crapaud Gumpwort, dernier détenteur du livre, l'a-t-il choisi pour cette mission qui peut chang... >Voir plus
Que lire après Bafflerog le sorcier, tome 1 : Le grand voyageVoir plus
« Il était une fois dans le recoin le plus éloigné du pays de la nuit éternelle », un certain Bafflerog Rumplewhisker, descendant d'une terrible lignée de sorciers diaboliques. Mais en dépit de cette terrifiante ascendance, Bafflerog peine à mettre au point de vilains sorts, la méchanceté n'étant visiblement pas sa nature profonde. Chaque fois, il rate son coup et au final, l'effet inverse se produit, il sème le bien sur le village qu'il domine du haut de son donjon.

Tout pourrait aller pour le mieux, mais le Conseil Ténébreux ne l'entend pas de cette oreille. Et lorsque par sa maladresse, un arc-en-ciel illumine le ciel, la colère du seigneur Grimthorne retentit.

« Tu es inutile, Rumplewhisker… Plus qu'inutile ! Tu es le plus pathétique simulacre de sorcier diabolique que j'ai jamais vu. »

Une seule alternative pour Bafflerog afin d'apaiser sa colère, retrouver le Livre du Pire, « la plus grande concentration de magie noire jamais créée » sans quoi Grimthorne menace de détruire son château ancestral.

Accompagné de Gumpwort, un crapaud qui n'a pas encore livré tous ses secrets, et de Désordre, un jeune villageois plein de ressources, la quête dans les couloirs du temps s'annonce périlleuse…

« Règle ton télescope afin qu'il puisse voir à travers le temps et la réalité, pas seulement l'espace. [...] Parfait. Monte de trois degrés. Deux de plus. Grossissement six. Douze siècles vers la gauche. En avant de quatre réalités. Recule de dix-sept minutes. »

Clairement destinée à la jeunesse, cette sympathique bande dessinée offre un bon moment de détente à la découverte d'un sorcier vraiment pas comme les autres.

Lien : http://bouquins-de-poches-en..
Découverte par hasard dans un magasin de BD à St Michel, la série Bafflerog est une très bonne surprise. L'histoire est pleine d'humour et de tendresse, de poésie aussi. Les codes du genre son respectés (sorcier au chapeau pointu, crapaud, jeune apprenti, princesse à sauver, forces du mal) avec une superbe ambiance pleine de charme. On pense facilement à Maléfice en voyant le méchant ainsi qu'à son château et ses étranges démons.

David Wenzel a travaillé sur la BD Bilbo le Hobbit. Ses illustrations très détaillées nous entraînent dans un monde magique à la fois terrifiant et merveilleux.

Suite sur mon blog
Lien : http://mondesmerveilleux.wor..

- Règle ton télescope afin qu'il puisse voir à travers le temps et la réalité, pas seulement l'espace. [...] Parfait. Monte de trois degrés. Deux de plus. Grossissement six. Douze siècles vers la gauche. En avant de quatre réalités. Recule de dix-sept minutes. Alors... Que vois-tu ?