Non, sérieusement, plus je voyais le nombre de pages défiler, moins je voulais avancer. Ponctué par des extraits de L'Encyclopédie du Savoir Relatif et Absolu, j'ai vraiment aimé, pas le temps de s'ennuyer quand on suit la vie de trois personnages de Monsieur l'ange Michael. Quelle imagination ce Bernard Werber, j'adore!
Lien : http://readviewed.skyrock.co..
Mon avis : L'empire des anges est la suite des « Thanatonautes » que j'avais dévoré.
Comme dans le premier Tome, l'auteur nous fait voyager au travers le personnage principal, Michael Pinson.
Dans ce livre Bernard Werber nous fait découvrir l'organisation du pays des anges et de la hiérarchie de ce monde angélique.
Le personnage principal incarne un ange gardien qui a pour mission de surveiller et guider aux mieux les trois humains qui lui sont confiés et se doit de réaliser leurs voeux et de veiller à accomplir au mieux leur destinée.

Découvrir la vie de différents personnages au travers les actions de Michael est une merveille.

L'auteur nous fait rire en employant divers subterfuges afin de rendre quelques situations cocaces au travers les animaux de compagnie ou phénomènes naturels

Bernard Werber avec ce deuxième tome nous plonge dans un univers intriguant mêlé de fantastique ou les religions et l'ésotérisme nous plonge dans un ailleurs ou j'ai bien eu envie de rester encore quelques temps.
Un livre INCROYABLE ! Un mélange de mythologie, de science, de religion, de philosophie etc le tout avec la plus grande cohérence. Un livre qui fait énormément réfléchir avant et après la lecture, un véritable voyage au paradis et au delà. Sans aucun doute l'une de mes plus grandes découvertes de cette année.
Parmi les oeuvres de Bernard Werber, 'L'Empire des Anges' est une véritable exception à mes yeux. Même si d'autres de ses livres ne m'ont pas forcément séduit, celui-ci est une découverte précieuse. Il plonge dans un univers où mystère et réflexions philosophiques s'entrelacent. L'auteur y tisse une histoire captivante explorant des thèmes profonds tels que le sens de la vie et la dualité entre le bien et le mal à travers des personnages riches et des dimensions parallèles intrigantes. Cette lecture stimule la curiosité tout en invitant à réfléchir sur des questions existentielles, offrant ainsi un divertissement finement construit.
Question du jour: est-ce que vous croyez aux anges ? Car si c'est le cas, alors cette chronique est pour vous ! On ne s'imagine pas l'emploi du temps que peuvent avoir ces petits chérubins ... enfin chérubins c'est très imagé comme métaphore car après la lecture de ce livre, j'avoue que mon optique a complètement changé quant à leur aspect physique: fini le cliché des petits angelots vêtus d'une jolie petite paire d'ailes, oui, il faut l'avouer, de nos jours, cette vision est devenue complètement kitch et dépassée !

J'adore Bernard Werber ! C'est comme ça. Il y a des faits qui ne s'expliquent pas. Flash back: ce jour là, je suis partie à la bibliothèque municipale (avant que celle-ci ne brûle, ce qui fit d'ailleurs, soit dit en passant, la une des potins du village), je disais donc que je me suis rendue à cette bibliothèque, bien décidée à me plonger dans l'univers de cet écrivain qui a l'art de me détendre. Et vous savez quoi ? Je n'ai même pas eu l'occasion de me diriger vers les rayons (direction lettre W, comme Werber) que ce livre m'interpella. Il était confortablement installé sur le comptoir prêt à être rangé parmi ses petits camarades... et je crois qu'il m'attendait ! Un hasard me direz-vous ? Oui, je pense bien que oui ! Ce livre m'était destiné et particulièrement ce jour là !!! Petite pause: je profite de cet instant pour faire un aparté, à ceux qui persistent à dire que le hasard n'existe pas ... vous pensez vraiment que j'avais téléphoné avant mon passage pour dire un truc du genre "Tu me poses ce bouquin sur le comptoir stp, j'arrive... " ? Ou bien qu'une personne inconnue s'est dit: "Tiens, Marie va passer, on va laisser cette oeuvre là au cas où" ? alors si ce n'est pas une situation hasardeuse c'est quoi ? (et là je vise particulièrement la personne atteinte du pouvoir d'invisibilité: il faut avouer très cher, que quand les faits sont là... on fait moins le malin !!!).

Pourquoi j'ai aimé L'empire des anges ?

Hummmm ? Et pourquoi ne pas le lire ? Faut-il absolument une raison ? Il faut parfois se lancer dans une lecture sans se poser de questions ! Cette histoire est juste magnifique, mêlant humour, remise en question sur la vie après la mort avec tellement de légèreté, tant de finesse et parfois avec même une certaine philosophie.
L'auteur s'éclate et son imagination n'est autre qu'un régal pour les lecteurs lectrices qui comme moi aiment s'évader le temps d'un roman, veulent fuir une réalité parfois morose.
Ce livre est construit de façon intelligente, dédiant un chapitre à un personnage bien déterminé. Tout comme dans "Claustrations" de Salvatore Minni ou dans "La clairière du lion", "Blanche Tepes" d'Anthony-Luc Douzet, Bernard Werber a su jouer avec le suspense, éveiller notre curiosité, nous donnant juste l'envie de tourner les pages, toujours et encore !
Bref, si je devais vous dire pourquoi moi j'ai aimé ce livre... c'est simple, parce que la petite personne que je suis a la chance d'avoir un ange-gardien et que je respecte son travail ... voilà, c'est dit !!!
Bonne lecture à vous ...
L'imagination débordante de Bernard Werber nous emmène dans des contrées inexplorées. Un seul regret, les portraits dépeints dans son roman sont sombres. Est-ce le propre de l'homme de s'autodétruire? J'aime l'idée que des anges gardiens se préoccupent de nous et que tout comme nous, ils doivent progresser et s'améliorer.
Je recommande à ceux dont la spiritualité devient source de curiosité.
J'ai adoré
Werber va toujours plus loin dans sa quête des Dieux ! Une vision intéressante à plus d'un titre,écrite de bien belle façon et nous donnant des éléments nouveaux pour réfléchir, tout en nous divertissant.
Moi qui croit aux anges gardien j'ai été servie. Super !!!
Sans conteste l'un de mes livres préférés depuis que je lis... C'est avec lui que j'ai découvert Bernard Werber et c'est lui qui a fait qu'aujourd'hui j'ai deux étagères pleines de ses livres.
Entre remise en question de soi-même et aventure du protagoniste principal, c'est un livre foncièrement entre rêve et réalité...