Edilivre-Aparis (31/05/2017)
4.33/5   3 notes
Un véritable hymne à l'amour d'une fille non-fumeuse à sa maman fumeuse. La BPCO, maladie respiratoire, n'est pas guérissable. Elle est mortelle, sauf si le patient arrête de fumer. " Je suis anéantie. On vient de m'annoncer que maman est à l'entrée du couloir de la mort, que la porte est entrouverte mais qu'elle a la possibilité de la refermer. Elle décide pourtant d'enclencher le processus, elle sait que dès qu'elle aura fait un pas dans ce couloir, plus ou moins ... >Voir plus
Que lire après Fumer à tout prix ! Je t'en supplie, maman, arrête de fumerVoir plus
Voici un TÉMOIGNAGE sensible, plein de gentillesse, j'en ai eu la larme à l'oeil, lu en une demie journée, un vrai régal.
La cigarette est le nerf de la guerre, Marianne à toujours connu sa mère avec une cigarette au bec avec les inconvénients qui lui incombe, les personnes qui ont eu des parents fumeurs comprendrons. Suite à une visite médicale, la maman apprend qu'elle a une BPCO (C'est une maladie chronique qui s'installe sur plusieurs années et dont le responsable principal est le tabac) mais pour elle, elle n'a pas de cancer donc aucune raison d'arrêter la clope.... On peut voir à quel point, il est difficile de comprendre le choix d'une personne.
Marianne et sa famille vont accompagner sa maman au bout du chemin dans des conditions remarquables, sa mère était une mère poule et Marianne lui a bien rendu en étant une fille poule. Très beau témoignage rempli d'amour sincère.

Lire un extrait