L'originel Charles Antoni (01/05/2007)
Ce livre est un recueil de notes et d'extraits d'entretiens que Sri Nisargadatta Maharaj menait, quotidiennement, avec ses visiteurs, chez lui, à Bombay. Ces notes ont été prises par Mark West, avec l'accord de Nisargadatta, pendant les années 1976-1977.Tous ceux qui sont déjà familiers avec Nisargadatta retrouveront avec bonheur la force et la puissance de son verbe, les autres seront frappés par l'intensité et la simplicité de son message.
"Mes mots ne peuv... >Voir plus
Que lire après Nisargadatta, NotesVoir plus
Dès que vous émergez de l’état de rêve, pour entrer dans l’état de veille, vous rejetez systématiquement le rêve et dites qu’il n’était pas réel, que ce n’était qu’un rêve. De même, l’état de veille dans lequel nous percevons ce vaste univers, avec toutes ses étoiles et ses planètes etc. est également un rêve, je le répète donc, éveillez-vous à votre propre Réalité. Éveillez-vous ! Arrêtez de rêver, tout simplement.

Ce monde n’a jamais vraiment existé, il n’a jamais été créé, c’est un rêve ! Alors sachez-le, et réalisez-le ! C’est tout.

Une fois que vous avez pleinement absorbé cette compréhension, plus rien n’est nécessaire, plus de questions ou doutes ne peuvent se poser. Existe-t-il quelque chose d’aussi simple, et, en même temps, d’aussi sublime ?