AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : SIE279374_755
Denoël (30/11/-1)
3.6/5   5 notes
Résumé :
Tom et Joe exercent l'honorable métier de flic, à Manhattan.
Des flics d'un genre un peu spécial, puisqu'ils ont décidé de braquer un agent de change de Wall Street.

10 millions de dollars en bons du Trésor : une arnaque fabuleuse. Pour écouler la marchandise, les deux compères s'adressent à Vigano, un caïd de la Mafia. Mais le capo n'est pas commode. Et c'est là que tout se complique...
Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten
Que lire après Gendarmes et voleursVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
Pas le meilleur Westlake mais quand on aime, on lit tout!
Commenter  J’apprécie          00

Citations et extraits (11) Voir plus Ajouter une citation
Personne n’est en sécurité dans cette ville ! Et tout le monde s’en fout ! Tout tombe en panne et tout le monde s’en fout ! Il n’y en a que pour les syndicats ! Tout le monde se met en grève, les professeurs, le métro, la police, les hôpitaux ! Plus d’argent, l’argent toujours l’argent, et quand ils travaillent qu’est-ce qu’ils font, voulez-vous me le dire ? Ils enseignent ? Laissez-moi rire ! Le métro est un danger public, un danger ! Les hôpitaux ! Ha ! La voirie ? Regardez les rues ! Des augmentations de salaire et regardez-moi cette saleté !
Commenter  J’apprécie          00
Un ami foutrement dingue, faut dire. Capable de faire irruption chez un liquoriste, en uniforme, de braquer son pistolet et de foutre le camp avec la caisse ! Et il s’en était tiré, bien sûr, parce que personne n’allait croire qu’un voleur en uniforme de flic était en réalité un vrai flic !
Commenter  J’apprécie          00
Nous sommes tous massés dans cette ville, comme des bêtes affamées en troupeau, et nous nous tapons dessus parce que nous ne savons rien faire d’autre, et au bout d’un moment nous finissons par nous transformer en sauvages, parmi lesquels nous ne voulons pas voir grandir nos enfants.
Commenter  J’apprécie          00
Tous les paumés qui vivent dans les petits hôtels du coin passent leurs nuits accoudés à ces bars et font les yeux doux aux serveuses, et puis à l’heure de la fermeture ils regagnent leurs chambres sordides et rêvent à de grandes scènes de séduction avant de s’endormir.
Commenter  J’apprécie          00
Nous étions copains depuis des années, nous vivions côte à côte, nous appartenions au même commissariat, mais quand un mec vous confie un secret qui risque de le faire écoper de vingt ans, alors là, on sait que c’est un ami.
Commenter  J’apprécie          00

Videos de Donald E. Westlake (8) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Donald E. Westlake
En plein coeur du Haut-Jura, un tueur à gage prend la soutane comme couverture. Les locaux n'ont qu'à bien se tenir... Un pur polar dans les codes du genre, entre la série Fargo des frères Coen et les romans de Donald Westlake, mais à la sauce française avec Jacky Schwartzmann au scénario et Sylvain Vallée au dessin ! En librairie : https://www.dargaud.com/bd/habemus-bastard/habemus-bastard-letre-necessaire-bda5407350
autres livres classés : romans policiers et polarsVoir plus
Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten


Lecteurs (15) Voir plus



Quiz Voir plus

Donald Westlake...for ever

Quand Parker m'a invité à passer chez lui, j'ignorais alors que c'était pour boire un petit coup de

blanc
vinaigre
cidre
gnôle

10 questions
9 lecteurs ont répondu
Thème : Donald E. WestlakeCréer un quiz sur ce livre

{* *}