EDP Sciences (20/11/2015)
4.5/5   2 notes
Saviez-vous que :
- il n'existe pas un charbon mais plusieurs types de charbons (charbons de bois, de terre etc.) ;
- le charbon est utilisé depuis la plus haute antiquité et pas seulement en tant que matériau énergétique ;
- le graphite est un charbon ;
- ce que sont le coup de grisou et le poussier dans les mines de charbon ;
- où sont les plus grosses réserves de charbon ?;
- le charbon est un matériau naturel et no... >Voir plus
Que lire après Du vert au noir : le charbonVoir plus
Cet ouvrage est un numéro dans une collection au format bien précis, orienté vers un public large. Livre de petit format, très aéré, bien illustré, donnant envie de le parcourir, puis de le lire attentivement. Les illustrations sont bien choisies (bassin houiller du Nord – Pas-de-Calais
entre autres). Plusieurs sont originales, ou reprennent, en le modernisant un schéma considéré comme classique par les praticiens (exemple du cyclothème). le glossaire est le bienvenu.
Ouvrage accessible à tout public, avec une (trop) courte bibliographie pour qui veut approfondir sa recherche.

Lire la suite en suivant le lien
Lien : http://www.dev.scienceenlivr..

Lire un extrait
Video de Patrick de Wever (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Patrick de Wever
Patrick de Wever - le beau livre de la Terre .Patrick de Wever vous présente son ouvrage "Le beau livre de la Terre, de la formation du système solaire à nos jours" aux éditions Dunod. Avec la collaboration de Jean-François Buoncristiani. http://www.mollat.com/livres/wever-patrick-beau-livre-terre-formation-systeme-solaire-anthropocene-une-histoire-200-9782100701759.html Notes de Musique : Jan Morgenstern/Big Buck Bunny/01 Prelude. Free Music Archive.