Jean Broutin (Collaborateur)
Publications scientifiques du Muséum national d'histoire naturelle (05/07/2010)

La paléontologie a pour objet l étude des fossiles.Elle est ainsi au carrefour de deux grandes disciplines : les sciences de la vie d une part et, de l autre, les sciences de la Terre (soit la biologie et la géologie). Elle partage des concepts et certaines méthodes avec la génétique, l écologie et la biologie du développement. Les fossiles nous font comprendre l histoire de la planète Terre.Le livre1 - Les rel... >Voir plus
Que lire après Paléobiosphère : Regards croisés des sciences de la vie et de la TerreVoir plus

Video de Patrick de Wever (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Patrick de Wever
Patrick de Wever - le beau livre de la Terre .Patrick de Wever vous présente son ouvrage "Le beau livre de la Terre, de la formation du système solaire à nos jours" aux éditions Dunod. Avec la collaboration de Jean-François Buoncristiani. http://www.mollat.com/livres/wever-patrick-beau-livre-terre-formation-systeme-solaire-anthropocene-une-histoire-200-9782100701759.html Notes de Musique : Jan Morgenstern/Big Buck Bunny/01 Prelude. Free Music Archive.