J'ai lu (19/09/2012)
3.15/5   13 notes
Tout Londres est en émoi : deux libertins notoires, le duc de Rothay et son ami lord Manderville se sont défiés dans un pari scandaleux, où chacun se prétend meilleur amant que l'autre. Qui pourra les départager ? Une mystérieuse dame se propose et leur donne rendez-vous. Stupeur ! Il s'agit de Caroline Wynn, une jeune veuve réputée froide et prude. Déçue par l'amour charnel, elle a décidé de tenter une dernière expérience avant de se détourner définitivement des h... >Voir plus
Que lire après IndécenteVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (9) Voir plus Ajouter une critique
Le duc de Rothay et son ami le Lord de Manderville, vont faire un pari fou lors d'un soir de beuverie extrême.
Trouver une femme qui les départagera et désignera le meilleur amant des deux.
Lady Wynn, jeune veuve discrète et assez réservée, ayant vécu un enfer avec son mari, veut se faire une autre opinion sur les hommes et va profiter de ce stupide pari pour découvrir la face cachée des relations entre homme et femme.
Une romance historique avec un thème un peu particulier pour cette époque assez stricte.
J'ai beaucoup aimé les personnages, Rothay est un homme très simple dans la vie de tous les jours et Caroline va vite tomber sous le charme de cet homme, sans parler de son expérience dans d'autres domaines.
Manderville quant à lui est fou amoureux d'une jeune demoiselle depuis fort lgtps mais ne veut pas se l'avouer.
Il y a donc dans ce livre deux belles histoires d'amour, bien reliées entre elles, les personnages vont tisser des liens puissants à l'abri des commères (pour mieux vivre, vivons cachés.)
Une romance très agréable, avec une belle écriture. J'avais été séduite par “Les leçons d'une courtisane” (qui était là aussi sur un sujet tabou pour l'époque) et je ne suis pas du tout déçue de cette nouvelle lecture de la même auteure.
Choisi totalement par hasard pour un challenge et très agréablement surprise.
C'est une romance historique assez atypique. Déjà l'héroïne principale est veuve et non une jeune débutante fleur bleue. Pas de cour pour débuter leur relation mais direct on va avoir une aventure ensemble. Deux libertins ont fait le pari insensé de comparer leurs prouesses sexuelles et recherchent une dame pour les départager. Pari tenu à leur club, donc toute la bonne société est au courant. Caroline, veuve d'un lord assez brutal, se propose à la condition que sa réputation soit préservée. La discrétion est de mise, même si elle part une semaine à la campagne avec le duc.
Son acolyte demeure à Londres pendant ce temps là en espérant conquérir la jeune fille dont il a enfin compris qu'il en était amoureux avant qu'elle ne se marie.

Un sujet assez osé dans une société très stricte, des réparties savoureuses, des personnages attachants. Une très bonne surprise, une lecture très plaisante.
Très très bonne surprise ! Je n'avais encore jamais lu un Aventures & Passions comme celui là. Caroline est une jeune femme qui ne croit plus en l'amour et qui se lance dans un pari scandaleux avec deux libertins: Nicholas le duc de Rothay et Derek le conte de Manderville. Caroline décide de passer une semaine chez chacun des deux hommes pour au final, déclarer gagnant celui qui aura le plus éveiller ses sens. Elle passe d'abord une semaine avec Nicholas sans se douter qu'elle risque d'y laisser des plumes. En effet, les deux intéressés commencent à s'attacher l'un à l'autre et à voir naitre entre eux, bien plus qu'une relation sexuelle. de son côté Derek commence à douter quant à son rôle dans ce pari, car il est tombé amoureux d'Annabelle. Finalement, Caroline et Nicholas savourent leur idylle et finissent par se marier pour notre plus grand plaisir. Personnellement, j'ai beaucoup aimé la personnalité de Caroline, très sure d'elle et parfois drôle; tandis que Nicholas est séduisant à mourir. Bref, un premier roman d'Emma Wildes très agréable.
Voici un roman qui ne manque pas d'imagination. J'ai bien aimé le ton général du roman; il est très plaisant à lire. de plus nous avons dans ce livre deux histoires d'amour se déroulant simultanément. le rythme du livre est soutenu et mêle à part quasi égale les différents personnages. Si l'histoire d'amour principale est celle de Caroline et Nicholas, Mandeville est très présent. Les échanges entre les deux hommes sont très sympathiques. Leurs dialogues débordent de chaleur fraternelle. Les rebondissements sont attendus mais arrivent à point nommé et l'auteur a un style clair et simple tout à fait approprié à ce genre de romance. Tous les personnages participent à l'intrigue donnant une romance un peu différente.
Une lecture hasardeuse qui s'est finalement révélée surprenante et agréable !

On sort quelque peu des romances habituelles et c'est plutôt positif : c'est assez soft déjà, pas vraiment pudique mais tout du moins réaliste et mesuré et la toile de fond est un vrai plaisir ! Parce que cette fois pas de milliardaire et de jeune femme effarouchée, Wildes nous propose un cadre londonien à la Jane Austen qui est plus que plaisant !

Loin de moi l'idée de comparer les deux auteurs soyons clairs, je dis juste que d'un point de vue contexte historique on s'y retrouve un peu et que les lecteurs austiniens ne seront pas dépaysés ! Jeux de salon, arrangement de mariage, réputations qui se font et se défont pour un rien, la hiérarchie sociale etc...

Pour ne rien gâcher l'ensemble est bien écrit et bien que l'intrigue soit assez convenue l'époque choisie accentue le côté osé et indécent du pari ce qui rend l'ensemble assez savoureux.

En bref ce n'est pas un incontournable, mais dans le cadre d'une lecture détente on trouve bien pire (et j'en sais quelque chose !). Indécente tire son épingle du jeu au milieu de tout cet érotisme ambiant sur les rayonnages en mettant en avant un contexte historique et un libertinage coquin mais bien dosé !
Lien : http://www.perdreuneplume.co..

— J'ai vu de la lumière.

Encore incrédule, Derek se leva et manqua faire basculer son fauteuil.

— Annie, que faites-vous ? Elle lui lança un regard de défi.

— N'est-ce pas la nouvelle mode, pour se rendre visite ?

Il devait être victime d'une hallucination.

— Les jeunes filles ne rendent pas visite aux gentlemen. Si vous
voulez venir, passez par la porte d'entrée, avec un bataillon de chaperons !

— Je vois. Il y a une règle pour vous, et une autre pour moi. Vous avez
le droit d'entrer dans ma chambre par la fenêtre, mais je n'ai pas un tel
privilège ?

— Seigneur, Annie, vous le savez bien ! Thomas et Margaret savent-ils
que vous êtes ici ?

— Bien sûr que non. Derek blêmit.

— Ne me dites pas que vous êtes venue à pied ?

— Je pouvais difficilement faire demander la voiture, n'est-ce pas ? Ce
n'est pas loin, et je ne suis pas infirme.
Il posa sur elle un regard glacial et elle eut l'impression d'être
convoitée par un vautour. Il allait s'abattre sur elle et la dépecer à coups de
bec si elle ne se protégeait pas.