Dans ce livre à la première personne, on retrouve Léna, une jeune fille qui vient de perdre ses deux parents. Elle va aller vivre avec sa tante et ses deux cousines. de fil en aiguille, elle va se retrouver propulser dans un monde rempli de magie, d'Élues, de démons et où l'amour, l'amitié et la haine seront présents.
📚📚📚📚📚
Léna arrivera-t-elle à appréhender ses pouvoirs !? Va-t-elle trouver l'amour !? Que découvrira-t-elle !?
📚📚📚📚📚
L'histoire en soi est intéressante ... des pouvoirs détenues par des Élues afin de protéger la porte du temps contre des démons. J'adore tout ce qui touche à la magie . de plus, la plume de l'auteure est agréable et se lit assez vite. Tout pour me plaire. Toutefois je trouve que l'histoire va trop vite ... Après que Léna ait découvert ses pouvoirs, elle arrive rapidement à les accepter et à les maitriser. Elle ne va quasiment rien remettre en question de ce que lui disent ses cousines. Elle rencontre trois frères noirs et tombe amoureuse de l'un d'eux au point de ne plus pouvoir se passer de lui. Mais j'ai beaucoup aimé les complications de la relation. Les réactions de Léna sont je trouve un poil exagérées. Et le fait qu'il y ait un livre des sorts me faisait énormément penser à Charmed avec son livre des ombres. Même si je n'ai pas forcément apprécié ce premier tome, je pense qu'il peut plaire à de nombreuses personnes avec tous les éléments intéressants qu'il contient.
J'ai trouvé dans ce livre des références à des romans tels que Rouge Rubis, The mortal instrument, le cycle des Anges déchus et le plus connu Twilight.
Il s'agit donc ici de deux êtres que la Nature et le passé familial séparent et les empêchent de s'aimer.
Léna vient de perdre ses parents et à la suite de cela se découvre des dons mystérieux ainsi qu'un passé lourd de responsabilité surtout lorsqu'on est irrémédiablement amoureuse d'un être à moitié démon et ennemi ancestral de sa famille.
L'intrigue se dévore avec plaisir, pas de temps mort entre l'apparition des dons de Léna et la découverte des secrets familiaux dont la fameuse Porte du temps. Ni avec le coup de foudre qu'elle a pour le mystérieux Rick.
Les aléas de ses cousines et amis de lycée se lisent avec grand plaisir. Même si je ne suis plus depuis longtemps une lycéenne j'apprécie toujours de lire ces livres qui mêlent vie lycéenne et fantastique, suspense et mystère.
Le livre nous tient en haleine, avec des moments de tranches de vie de personnages sympathiques et des moments d'action et de mystère. L'héroïne reste très humaine et pas hautaine ou parfaite comme cela arrive parfois.
Ce tome 1 se termine sur un interrogation : jusqu'où iront les pouvoirs de Léna et, surtout, jusqu'où ira telle par amour ?
Lien : https://www.facebook.com/119..
J'ai vraiment accroché à l'écriture, un style fluide et captivant !
J'ai trouvé les personnages très bien construit et surtout attachant. Pour moi c'est un super critères, je n'aime pas lire des livres ou les personnages sont sans intérêt mais ici ce n'est pas le cas !

Personnages attachant et bien construit
Histoire pleine de suspence et d'intrigues
La fin est top, il me tarde de me plonger dans le tome 2 !

Un très bon début de saga jeunesse fantastique ! Je vous la recommande à 100% !
Je remercie Laura Wilhelm de m'avoir contactée sur simplement.pro afin de m'avoir fait découvrir le premier tome de sa trilogie, Azmel, mais aussi pour sa patience car je n'ai pas pu rendre ma chronique a temps.

Nous suivons l'histoire de Léna, une jeune fille qui est recueillie suite au décès de ses parents par sa tante ainsi que ses cousines Andréa et Jamie. Elle a du mal à aller de l'avant après cette tragédie mais a son arrivée dans son nouveau lycée, elle fera la connaissance de Jess avec qui elle deviendra très vite amie. Elle sera intriguée par un mystérieux trio de Frères qui sont connus dans le lycée comme » Les Frères Noirs »…
Elle tombera sous le charme sur l'un de ses frères, Aymerick ou Rick , avec qui elle découvrira certaines choses en lien avec leurs famille mais aussi sa vraie nature…

La plume de Laura Wilhelm est fluide et agréable a lire. J'ai été très rapidement happée dans cette histoire. J'ai trouvée l'univers très intéressant avec son coté légendes anciennes et magie. J'ai eu du mal a faire des pauses tellement l'histoire était addictive. Je pense que cela a avoir avec le fait que plus j'avançai dans l'histoire plus je l'ai trouvée originale.

Quant aux personnages, je les ai trouvés attachants mais aussi très intéressants par rapport a leurs différences.
Malgré le faite que Léna soit en deuil de ses parents, elle possède un fort caractère et on remarque qu'elle ne se laisse pas faire.
Rick est le genre de personnage masculin dont je tombe très facilement amoureuse. Il a un coté assez sombre, mystérieux mais plus on avance dans l'histoire plus on découvre qui il est vraiment.
Pour ce qui est des deux autres frères, je trouve dommage de ne pas en savoir plus sur eux. J'ai beaucoup appréciée les cousines, Andy et Jamie. Elles m'ont beaucoup fait rappeler une de ses séries que je regardais quand j'étais jeune( « Charmed »).
J'ai été touchée par l'histoire d'amour de Léna et Rick qui est assez complexe et unique en son genre (« le fait qu'ils ne peuvent pas se toucher sans qu'ils risquent de se faire du mal« ).

En conclusion, le premier tome d'Azmel est une très belle découverte. J'ai passée un agréable moment de lecture et j'ai hâte de découvrir la suite car la fin m'a un peu laissé sur ma faim !
Lien : https://sissireadingbooks.wo..
Une romance compulsive entre deux êtres spéciaux : une Elue qui vient de perdre ses parents dans un accident de voiture et découvre qu'elle possède des pouvoirs extraordinaires, et un démon qui essaie de protéger l'amour de sa vie, Léna

L'histoire mele la magie, les démons et une porte mystique ouvre en verre une ligne temporelle le tout sur fond dun amour destructeur

Le tout dernier chapitre nous ouvre les portes vers le prochain tome et une suite qui pourrait être très intéressante
Suite au décès de ses parents, Léna s'installe aux Etats Unis, chez sa tante Eléonore et ses deux cousines, Jamie et Andréa. Elle apprend à se remettre, se construit une autre vie et se fait de nouveaux amis. La jeune fille va aussi tomber sous le charme de Rick, garçon solitaire qui ne parle qu'à ses deux frères. Ils sont d'ailleurs surnommés les frères noirs. Si les sentiments sont réciproques, on peut dire que Rick et Léna ne font pas dans la demi-mesure, chacun ressent les battements du coeur de l'autre dès qu'ils se rapprochent. Mais cet amour est impossible et même dangereux (si vous voulez savoir pourquoi, il faudra lire le livre). Et si sa vie n'était pas assez trépidante comme ça, Léna comprend vite qu'elle n'est pas une personne “normale”, elle va se découvrir un don pour la télékinésie. Un autre monde s'ouvre alors à elle...

On peut dire que ce roman est addictif, il se dévore en quelques heures. La plume de l'auteure aide pour beaucoup. L'action est bien présente et les rebondissements sont nombreux : la découverte du don de Léna, l'apprentissage de celui-ci, l'apparition de diverses créatures, une mystérieuse porte à protéger...

L'autrice a aussi su créer un panel de personnages variés, attachants, chacun a ses défauts et ses qualités. J'ai beaucoup apprécié Léna pour sa force et son courage mais son côté mélodramatique m'a parfois fait lever les yeux au ciel. de même pour Rick, qui est très protecteur et romantique mais trop indécis. J'avoue quand même que son aura sombre et mystérieuse est assez sexy. J'aurais aimé davantage voir Eléonore, la tante, notamment pour qu'elle participe à l'apprentissage du don de Léna. Je la trouve trop effacée pourtant c'est elle qui en sait le plus sur les antécédents de la famille et maîtrise le mieux son pouvoir. Hormis cette dernière, les personnages principaux comme secondaires sont vraiment bien travaillés.

Concernant la romance, elle est au centre du récit. J'ai aimé ce côté Roméo et Juliette. Seulement, j'ai aussi trouvée trop de redondance dans le sens où Rick et Léna se fuient pour se retrouver puis se fuir de nouveau. Ce schéma se répète un peu trop à mon goût. Mais leur histoire n'en est pas moins belle et je suis curieuse de voir comment ils vont faire pour vaincre les différentes épreuves. Au sujet du pseudo triangle amoureux, j'ai eu très peur en le voyant arriver à toute allure, heureusement, l'auteure a détourné certains clichés avec succès !

Ce premier tome a permis de découvrir un monde fantastique (dans tous les sens du terme) mais les questions sont encore nombreuses après cette lecture. J'espère que le deuxième tome sera plus axé sur les pouvoirs, le sort d'Azmel, la porte etc La fin laisse notamment présager des choses prometteuses. Je pense aussi qu'Eléonore a encore des secrets à nous réveler. Et je ne crois pas que Léna ait montré toutes ses capacités.

Dans l'ensemble, j'ai vraiment apprécié ma lecture, je suis curieuse de lire la suite en espérant que l'autrice nous apportera plus de précisions sur l'univers fantastique.

PS : le résumé en dit beaucoup trop à mon goût !
Le commentaire de Martine :
Dans ce premier tome, on rencontre Léna une jeune fille qui se retrouve à aller vivre chez sa tante avec ses cousines, dans le sud de la France. Elle se doit de bousculer toutes ses habitudes et sa vie, puisque ses parents ont été tués dans un accident. Elle doit vivre son deuil et se reconstruire des repères au sein de sa nouvelle famille. Elle arrive dans une nouvelle ville, une nouvelle école et doit se faire de nouveaux amis.
Petit à petit, elle va reprendre vie et partager du temps avec des jeunes de son âge, elle va rencontrer un garçon Aymerick qui est très intrigant et intéressant. Et de ses deux êtres va naître une histoire d'amour qui sera particulière, l'attirance, le désir y est, mais quelque chose bloque cet amour.
Un roman qui est bien balancé, qui est bien structuré qui nous transporte au coeur de la fantasy, avec des phénomènes surnaturels. Ce premier tome met en place les bases de cette romance fantastique et laisse un petit aperçu assez prometteur pour la suite.
Les personnages qui m'ont marqué son Rick pour son côté mystérieux puisque nous ne connaissons pas beaucoup de choses sur lui, sa vie, sa famille et son passé, ainsi que la cousine de Léna, Jamie qui n'est pas très présente, mais qui m'a vraiment impressionnée. C'est un roman qui se lit bien grâce à une fluidité dans la plume de cette jeune auteure.
Ce fut un bon moment de lecture agréable et divertissante.
Lien : http://lesmilleetunlivreslm...
Je remercie l'auteur, Laura Wilhelm, pour m'avoir proposé de découvrir le premier tome de sa trilogie, Azmel. Bien que le résumé donne déjà beaucoup de détails, je vais en donner un afin de me "cadrer" dans la chronique.

Léna a perdu ses parents dans un accident de voiture. Obligé de quitter Paris pour vivre dans le sud est chez sa tante Éléonore et ses cousines Andy et Jamie. Un nouveau départ qui est extrêmement difficile. Elle va vivre en reclus jusqu'à ce qu'elle accepte de sortir et de reprendre les cours. Nouvelle maison, nouveaux lieux, nouvelle école... Alors qu'elle se fait une amie, Jesse, une pétillante rousse, un trio de frères lui "tape" dans l'oeil, surtout un, le plus taciturne, celui qui ne parle à personne. Bien qu'un rapprochement se fasse, un léger problème d'électricité statique les forcent à ne pas pouvoir se toucher, jamais.

Une ado qui perd ses parents dans un accident tragique comme point de départ, bien entendu il fallait un choc pour que Léna puisse changer. le début de l'histoire nous la montre à leur enterrement, au moment où son regard se pose sur un jeune homme qu'elle n'a jamais vu et pourtant, elle ressent quelque chose : comme un second coeur qui bat. Laissant tout derrière elle, elle doit se reconstruire. Ce qui n'est pas une mince affaire. Comment surmonter le décès des seuls parents que l'on avait ? Car même si la jeune fille connaît sa tante, elle ne les connaît pas vraiment. du temps, voila ce qu'il lui faut et ce qu'on lui laisse.

Plus nous avançons dans l'histoire et plus nous comprenons que ses émotions fonctionnent en fonction de qui elle est. Sa famille n'est pas si normale que cela. Il lui faudra digérer cet état de fait et apprendre à se contrôler. Il lui faudra également contrôler ses sentiments vis-à-vis d'Aymerick, l'un des trois frères. Jason et Ménas composent le trio. Ces jeunes hommes ont un lourd secret tout comme la famille de Léna. Tous les opposent et pourtant ils sont irrésistiblement attirés. Beaucoup de personnages gravitent autour de ce couple improbable. Il y a les cousines, les ami(e)s de l'école, les ennemis qui traînent vers la fin du livre. Entre Andy, Jamie et Léna, le lien se fortifie au fur et à mesure que le temps passe. Entre cousines ce n'est pas toujours évident, mais avec Jamie c'est plus facile. Elle est un peu plus jeune mais à un caractère doux, généreux. C'est elle qui aide beaucoup Léna lorsque cette dernière arrive chez eux totalement défaite.

Léna est une jeune fille qui est à bout en arrivant dans cette nouvelle vie. Elle a beau chercher pourquoi ses parents sont morts (d'un accident de voiture ? Alors que son père était saoul ? Je trouve cela étrange... la suite me confirmera si mes doutes sont oui ou non à garder) elle ne trouve pas. Une étincelle, un peu d'aide, de compréhension et la voilà sur de nouveaux rails. Son amie Jesse est amusante. Les garçons se "battent" un peu pour elle. Les trois frères ont chacun un truc qui les rend attachants, même si au départ le fameux Jason ne m'inspire pas confiance. Aymerick a ses raisons pour être ainsi, si éloigné des autres. Il est très protecteur, possessif et jaloux.

Et puis il y a ce petit "soucis" qui fait que Léna et Rick ne peuvent pas se toucher sans risquer de se faire mal, très mal (allant jusqu'à l'inconscience de l'un). Pourquoi ? C'est la grande question. l'auteur nous donne l'explication. Nous comprenons très bien, mais comment faire pour que cela disparaisse ? C'est une autre bonne question qu'il faut garder en mémoire. Les chapitres sont plutôt courts. le langage est simple, mais pas trop. Les descriptions sont bonnes, elles permettent de bien imaginer les ruines par exemple sur le terrain de la famille de Léna. La frustration est bien représentée.

Côté bémols, il manque des choses. Éléonore est l'adulte responsable de cette famille. Elle devrait donner des conseils, faire quelque chose comme des tests avec Léna. Je sais que vers la fin l'auteur en parle dans une phrase, mais dans le récit il n'y a rien avant. Je trouve dommage que Léna découvre sa particularité ainsi que son apprentissage sans avoir au moins un passage avec cette femme qui semble en connaître beaucoup. D'accord elle est très prise par son travail, mais une discussion aurait été un plus. La fin arrive un peu vite et les derniers passages avant l'épilogue sont trop court. Un peu plus de développement aurait été bien.

En conclusion, un premier tome sombre qui arrive à montrer que l'espoir n'est pas un vain mot. le fantastique arrive tranquillement sans heurt dans l'histoire. Il y a peu de "créatures" mais plus nous avançons vers le final, plus nous en découvrons. Tout ce qui peut arriver a forcément une raison. La fin nous laisse sur notre faim, car combien de temps reste-t-il réellement ? J'ai passé un bon moment de lecture et je suivrais la suite avec plaisir.

Lien : http://chroniqueslivresques...
Que dire de plus sur l'histoire qui n'est déjà dit dans le résumé ?! À vrai dire, je ne sais pas trop... Comme cela est dit, Léna est une jeune fille qui perd ses deux parents suite à un accident.
Lors de l'enterrement, elle croise un étrange jeune homme dont l'attention est fixée sur elle, mais ce dernier disparaît comme il est venu en lui laissant une étrange sensation.
Léna se voit donc quitter sa vie d'avant à Paris pour vivre, avec sa chienne Naja, chez sa tante avec ses deux cousines à Amary, une petite ville du Sud-Est de la France.
C'est en allant au lycée qu'elle croise à nouveau le garçon... il est en compagnie de ses deux frères. Léna va vite apprendre que ces trois-là ne passe pas inaperçu au lycée, mais le seul qui l'intéresse vraiment, c'est Aymerick, celui qu'elle a vu au cimetière.

Au cours des pages, nous apprenons ce qu'est vraiment Léna et d'où lui vient ses pouvoirs... Nous faisons plus ample connaissance avec Rick et ses deux frères, Jason et Ménas. Qui sont-ils? Quel est leur rôle dans l'histoire.
Nous découvrons également pourquoi Rick et Léna ne peuvent se toucher.

Pour ce qui est des personnages, je dois dire que j'ai beaucoup apprécié la brochette que nous offre l'auteure. Chacun d'eux a sa personnalité même si elle n'est pas toujours exploité à fond.
Notre héroïne, Léna, a du caractère et fait preuve de courage. Elle se retrouve dans une situation qui est loin d'être évidente. Tout lui tombe un peu dessus en même temps et le seul point positif dans sa vie, ce qui l'aide à remonter la pente, Rick, lui est interdit. du côté de Aymerick, j'avoue, je suis sous le charme. Déjà que sa description physique ne me laissait pas indifférente... à ça s'ajoute beaucoup de qualité... J'ai beaucoup aimé son caractère. Mi-ange mi-démon... il se montre tantôt doux et attentionné, tantôt froid et distant... Par contre, il reste à tout moment protecteur et aimant.
Je ne vais pas vous décrire chacun des personnages qui peuple ce roman, vous ferez leur rencontre vous-même.

Pour ce qui est de la plume de l'auteure, il n'y a pas grand-chose à dire. La lecture est agréable et facile. Les mots utilisés sont à la portée de tous. Elle nous plonge dans un petit univers bien sympathique où se mêle Élus et Démons. Les descriptions sont bien dosées... ni trop longue, ni trop courte, ce qui nous permet de nous imaginer parfaitement les situations. le thème reste classique dans le sens où nous sommes dans du fantastique avec de la magie et des créatures, mais pourtant, je n'ai pas eu la sensation de déjà lu.

En bref, j'ai passé un agréable moment avec ce roman. le fait que nos deux héros soient dans l'incapacité de se toucher ajoute une touche de frustration... J'ai aimé le développement avec le pourquoi du comment autour des Élus et d'Azmel c'est approfondi juste ce qu'il faut pour que le T1 ne soit pas trop lourd. Je suppose que les questions en suspente trouveront réponse dans le tome suivant.

Un tout petit moins pour la fin qui à mon goût aurait dû arriver un peu plus loin. Je ne peux pas trop vous en dire pour ne pas vous gâcher le plaisir, mais juste, j'aurais aimé que la dernière scène avant l'épilogue soit prolongé un peu plus et savoir davantage sur ce moment précis.
La critique de ce livre va contenir des spoilers. D'ordinaire je les masque, mais ici il y en aura beaucoup.
Ce service presse m'a posé quelques difficultés. Je le sens pleins de bonnes intentions, mais je n'ai pas pu passer à côté de ce qui me déplaisait, à commencer par, hélas…Le personnage principal qui est aussi la narratrice. (Ce sont des choses qui arrivent).
Au départ, je trouvais cela plutôt sympathique. L'écriture était simple, parfois maladroite et c'était classique dans la structure du déroulement, mais ça allait encore, notamment pour le genre. J'attendais d'en savoir plus.
On retrouve l'histoire, avec son univers très fantastique intéressant, avec cette porte protégée par des personnes. Et une idée de romance originale : les deux héros ne peuvent pas se toucher, les empêchant de s'aimer vraiment. J'ai été un peu déçue de l'exploitation de la romance : on se retrouve avec une romance où les deux héros semblent s'aimer pour « les yeux turquoise de Rick », donc pour leur apparence. de plus, c'est beaucoup de : les héros s'aiment mais ne peuvent pas s'aimer, mais essaient, mais ne peuvent pas s'aimer, mais essaient, etc. Cela peut plaire, mais pas avec moi, quand c'est répété autant de fois, ça a tendance à me fatiguer. Si c'est votre genre, n'hésitez pas.
Et si j'ai essayé d'accepter la raison de « la romance par l'âme soeur », il n'empêche que je ne vois même pas pourquoi ils sont ensemble autrement que pour ça, le fait qu'ils soient âmes soeurs. Ni pourquoi ils se veulent autant, je n'ai pas été réceptif à cette romance.
Peut-être cela vient-il de l'écriture, qui tend à vouloir aller trop vite, à ne pas tellement s'arrêter sur les sentiments. Il y a aussi pas mal de répétitions (qui encore une fois, pour moi, me donnais l'impression de tourner en rond) comme « les yeux turquoise de Rick » ou « je l'aime mais on peut pas » qu'on retrouve très souvent. Encore une fois, si vous n'êtes pas dérangés par ça, cela peut vous plaire.
Pour ce qui est des personnages, comme je l'ai dit j'ai détesté Léna : elle est « la grande Élue », mais est prête à tout lâcher par amour sans réfléchir plus que ça. C'est un peu inquiétant qu'elle soit la grande gardienne d'une porte si elle n'est pas responsable et est prêt à tout lâcher pour un amour. Après, comme je n'ai pas accroché à la romance, ça n'aidait sûrement pas au fait que je comprenne la raison de ses actes.
Mais je l'ai aussi trouvé très auto-centrée, et se pensant « super-forte » (alors que par exemple à la fin, elle dit que les « méchants » sont surpris par elle, comme si elle était très forte alors que juste avant elle s'est à moitié faite assommée par eux parce qu'elle n'a pas pensé à se défendre).
Ça faisait très héroïne commune de ce genre de livre (ce qui, pour le coup n'est pas un mal, puisque les fans du genre vont être contents), mais en plus immature et irréfléchie.
C'est vraiment dommage, parce qu'elle avait de quoi me toucher avec la perte de ses parents et d'autres choses. Elle aurait pu être badass. Mais je n'ai pas accroché à ses autres aspects. C'est, pour moi, le genre de personnage avec lequel j'ai du mal.
Petit aparté : alors qu'elle ne veut plus de pouvoir, ça ne l'empêche pas de continuer de s'entrainer, ou de montrer ses pouvoirs à sa chienne (qu'elle semble comprendre sans mal). C'est quelque chose d'étrange. Après petit plus : au moins on l'a voit s'entraîner…Elle ne deviens pas « puissante, je maitrise tout » en deux secondes.

J'espère sincèrement qu'elle évolue dans les tomes suivants, parce que là, j'ai cru vers la fin, qu'elle était finalement l'antagoniste de la série, tellement ses décisions apportaient des conséquences qui auraient pu être dramatiques mais qu'elle ne semblait pas s'en préoccuper.

Quant aux autres personnages, mis à part Rick que je plaignais un peu, je n'ai jamais réussi à différencier qui que ce soit. Après, comme j'avais du mal à accrocher à l'histoire, ça peut s'expliquer. Je sais qu'une cousine peut lire l'avenir et l'autre ralentir/accélérer. Et que Christie a volé le copain de quelqu'un. Peut-être que cela manquait de développement de personnage ? Ou d'une façon de les rendre plus différentiables ? Je ne suis pas sûr.
Et un autre détail qui m'a perturbé : avec son équipe de basket, ses bals, leurs noms très anglais, et tout ce qui va avec, je n'ai pas compris pourquoi le livre se passait en France. Quitte à vouloir avoir un roman très orienté culture américaine, autant y aller jusqu'au bout. Ça ne m'aurait pas dérangé, alors que là tout du long j'étais perturbé. Ce n'est pas un défaut, juste un aspect que je tenais à souligner.

Mais ce qui m'a le plus touché dans ce livre, c'est tout ce qui est de l'ordre du sexisme (les filles ne sont jolies que quand elles se préparent, ou c'est forcément la mère qui est la douce présence dans le cimetière, et pas le père voire même ce passage presque lgbtphobe où Dylan porte un débardeur et ça fait « effeminé » comme si c'était la pire des choses, encore plus parce que le livre s'étend dessus sur plusieurs pages d'un ton moqueur.), de l'hétérosexualité toxique (ici j'ai l'exemple de Rick qui dit quand même à son âme soeur « tu nous mets en danger » au lieu d'y aller doucement, ou même encore Léna qui va embrasser un mec juste parce qu'elle est pas contente alors que Rick lui, n'essaie même pas de toucher la fille avec qui il est. J'ai été assez choqué par ce passage et ça ne m'a pas aidé à apprécier Léna).
Je sais qu'au fond ce livre n'était pas pour moi. Mais malgré tout, là, il y avait trop de soucis pour que je puisse m'attacher à quoi que ce soit sauf à Naja (ou à Rick parfois). Trop de clichés qui ne me plaisent pas. Un personnage principal que je haïssais. Et tout qui faisait que je ne pouvais pas aller jusqu'au bout. Mais j'ai vu que d'autres l'ont aimé, et tant mieux. Simplement, j'espère qu'ils ont vu le côté sexiste/toxique qui aurait pu être évitable. Après, je pense que pour le reste, si vous aimez les romances surnaturelles simples avec une romance « originale » sur certains aspects, ça pourrait plaire.