Sélection du Reader's Digest (01/09/1993)
Un guide nouveau pour réussir plus de 40 recettes du monde entier utilisant des légumes comme plat complet ou en accompagnement : couscous, qui ches, currys, pizza, aïoli...

Les ingrédients
Les ustensiles
Les techniques étape par étape
La préparation
Le plat terminé

Sélection du Reader's Digest
Que lire après Les légumesVoir plus
Un livre de cuisine tout en couleur. Les recettes sont simples et chaque étape est détaillée en image. le langage est simple et accessible à toute personne souhaitant réaliser une recette.

Sur la première page de la recette est précisé tout l'équipement nécessaire à la réalisation de la recette, ce qui permet une organisation permettant de gagner quelques minutes au moment de la préparation et facilite le déroulement des temps forts. D'ailleurs ce déroulement est également résumé pour donner un aperçu de la continuité de la recette. Plus classiquement est également donné le nombre de personnes pour lequel la recette est prévu, le temps de préparation et le temps de cuisson, ainsi que la liste des ingrédients. Liste décomposée pour chaque temps de la recette (exemple : les ingrédients nécessaire pour une sauce puis les ingrédients nécessaires pour un ragoût).

Un bon livre pour les cuisiniers(ères) en manque d'inspiration et désirant réaliser des recettes accessibles et très agréables à manger. Un petit bémol, dans le souci de détail les apartés techniques ont un encart un peu trop important qui peut gêner dans le déroulé du suivi de la recette.

Tout ce dont vous avez besoin pour réaliser un plat est réuni dans les pages qui lui sont consacrées.