Editions Kaléidoscope (24/09/2009)
4.66/5   16 notes
Le pigeon veut vraiment vraiment VRAIMENT un petit chien. Mais à ton avis, est-ce une si bonne idée que ça ?
Virginie94
  02 septembre 2014
Je l'avoue, j'aime trop les histoires du pigeon pour être parfaitement objective.
Je trouve cet album vraiment drôle. Peut être pas aussi parfait que " le pigeon mange un hot-dog" ni aussi interactif que " ne laissez pas le pigeon conduire le bus" mais très réussi quand même.
Le pigeon énumère toute les raisons pour lesquelles il voudrait un pigeon, tente de convaincre le lecteur avant de s'énerver. Ça fait beaucoup rire les enfants et ils rient encore plus quand ils connaissent les autres albums.
gl622
  10 février 2021
Ah, ce satané pigeon et ses caprices! Il est vraiment d'une rouerie absolue, il a recours à tous les stratagèmes pour essayer de convaincre le lecteur de lui accorder ce qu'il désire, notamment le chantage affectif, domaine dans lequel il excelle. Cette fois-ci, c'est un petit chien qu'il veut à tout prix. Il assure qu'il saura bien s'en occuper, qu'il l'arrosera régulièrement.
On comprend vite que le pigeon n'est pas bien au courant des besoins des chiens ni du fait qu'ils ne sont pas tous petits... On devine qu'il risque de déchanter rapidement.
C'est efficace et très drôle, comme souvent avec Mo Willems. Les dessins sont simples et savoureux, rendant parfaitement compte des mimiques et émotions du volatile. A noter : l'histoire commence dès avant la page de titre et se poursuit jusque la 3e de couverture. Un régal.
Lowra
  25 juillet 2013
Aaah ce pigeon ! Décidément, il en veut toujours plus et nous, on ne sait rien lui refuser !

Videos de Mo Willems (4) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Mo Willems
Chaque dimanche matin à 10h30, retrouvez Gersende pour les contes ! Bonne écoute
Les livres dans l'ordre : "Ze vais te manzer" de Jean-Marc Derouen & Laure du Faÿ, Editions frimousse "Ce n'est pas une bonne idée" de Mo Willems, Éditions Kaléidoscope "Le pigeon a besoin d'un bon bain" de Mo Willems, Éditions Kaléidoscope