EAN : 9782280382090
Harlequin (01/10/2018)
3.75/5   4 notes
Écosse, 1171
Lianna se l’est juré : jamais elle n’appartiendra à Rhys de Laurent, le fils de comte normand à qui elle est promise depuis l’enfance. Si elle ne l’a encore jamais rencontré, elle le déteste déjà de toute son âme. Comment pourrait-elle en effet sacrifier son honneur à une alliance entre clans ennemis ? Certes, ce mariage protégerait son peuple de la famine et des Anglais, mais il la condamnerait aussi à une vie de souffrance ! Alors qu’elle redo... >Voir plus
Que lire après Coeur de guerrier, tome 2 : Entre les bras d'un rivalVoir plus
Voici une romance historique assez classique, mais qui se lit toute seule et se révèle diablement efficace pour un moment de lecture divertissant et sans prise de tête. Mais avant d'entrer dans les détails, je préférais vous avertir que le titre est peut-être un peu trompeur parce que, pour moi, notre héroïne tombe bien plus dans les bras d'un « ennemi » que d'un rival.

Afin de sceller une alliance entre un clan normand et un clan écossais, Lianna et Rhys de Laurent sont promis l'un à l'autre depuis leur plus tendre enfance. Une situation qui ne sied guère à notre héroïne qui souhaite plus que tout rester auprès de son clan et qui, surtout, refuse de partager la couche d'un Normand, contexte historique oblige… Mais un subterfuge et une tendance de notre demoiselle à ne rien écouter vont la conduire tout droit dans les bras de celui qu'elle voulait fuir. Cela ne l'empêchera pas de tout faire pour négocier sa liberté, d'autant que son promis est au coeur d'un drame qu'elle n'est pas prête de lui pardonner !

Peut-être un peu moins attachante que d'autres héroïnes de romances historiques, Lianna est une femme flamboyante qui séduit par sa totale dévotion envers son clan ! Une dévotion d'autant plus louable et remarquable que les siens ne se montrent pas tendres avec elle. En effet, loin de reconnaître ses sacrifices et tout ce qu'elle fait pour eux, ils aiment à se moquer de ses particularités…

Si on peut regretter que l'autrice ne développe pas outre mesure cet aspect, j'ai apprécié qu'elle nous présente une héroïne souffrant d'un besoin compulsif d'ordre et de propreté. de la même manière, si elle évoque brièvement le harcèlement sexuel, ce n'est pas du point de vue d'une victime féminine, mais de celui d'une victime masculine. du jamais vu pour moi dans ce genre de livres.

Au-delà d'une trame efficace et d'un dénouement bien ficelé, je retiendrai quelques efforts d'originalité et un travail soigné sur l'écriture, qui rendent la lecture agréable et immersive. J'ai, en outre, apprécié que nos deux héros aient à affronter quelques difficultés, mais qu'on ne tombe jamais dans le pathos ni la surenchère de drames. Convaincue par ce tome, je lirai le tome suivant consacré cette fois à une jeune femme persuadée d'être victime d'une malédiction.
Lien : https://lightandsmell.wordpr..
Une histoire qui a été longue à démarrer pour moi. J'ai eu un peu de mal avec l'héroïne que je trouvais trop égoïste. Finalement, l'histoire se lit. On se laisse prendre par le problème de communication des deux têtes de mules.

— J’espère que vous connaîtrez un jour le même bonheur que le mien. N’y a-t-il rien de plus beau que de se réveiller chaque matin au côté de la femme qu’on aime et de lire son amour dans son regard ? De caresser son ventre et y sentir bouger son enfant ?
Il conclut en secouant la tête :
— Oui, en vérité, c’est là le vrai bonheur.

Video de Michelle Willingham (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Michelle Willingham
Want to enjoy a romantic read that is completely FREE? Don't miss Harlequin.com's online reads—serialized stories written by Harlequin authors, with new chapters are posted every week!
Don't miss this new read from Kindle bestselling authorMichelle Willingham, The Viking's Redemption:
Jorund Odellsson has journeyed to the kingdom of Maerr after his family were killed in a raid. There he intends to train with the fierce Sons of Sigurd to become the strongest of warriors. He must avenge his family's deaths. Nothing must stand in his way! But then he encounters an unexpected distraction in Kirsten Arensdottir…
Kirsten longs for the skill to defend herself, and handsome, mysterious stranger Jorund is willing to teach her. When swordplay turns to heated kisses, Kirsten realizes what she wants more than anything is for this visitor to stay. But a sudden threat to Maerr itself could tear them apart…
Find out more in Michelle Willingham's prequel to the Sons of Sigurd series—a Viking saga by Michelle Willingham, Harper St. George, Michelle Styles, Jenni Fletcher and Terri Brisbin.
Learn more: https://www.harlequin.com/shop/articles/426_the-viking-s-redemption.html
***