EAN : 978B088P4N2VJ
Harlequin (01/07/2020)
3.8/5   5 notes
Venus des contrées du Nord, ils se battent pour la conquête de nouvelles terres… et du cœur de leurs belles. Domaine de Locharr, Écosse, XIXe siècleEnvoyée en Écosse pour devenir la gouvernante d’un jeune laird, Frances a bientôt la stupeur de découvrir que son disciple n’a rien d’un enfant. Bien au contraire : avec sa haute stature, son regard intense et la mystérieuse cicatrice courant le long de sa joue, Lachlan MacKinloch semble déjà avoir vécu une vie bien rem... >Voir plus
Que lire après Vikings & Highlanders, tome 1 : Le Highlander et la GouvernanteVoir plus
Comme je le craignais, mon interprétation du résumé ne correspondait pas exactement à la réalité de l'intrigue. En effet, la gouvernante est engagée pour donner des leçons de savoir-vivre à laird écossais qui a pourtant été éduqué en Angleterre et qui a des amis dans la bonne société londonienne… de manière plus que prévisible, la gouvernante et le laird tombent follement amoureux l'un de l'autre.
Malgré cette intrigue très prévisible, j'ai bien aimé la façon dont l'auteur réussi à maintenir un certain suspense non pas sur le dénouement (on sait très bien comment le roman va se finir !) mais sur la façon d'y parvenir. Il y a en effet dans l'histoire une fiancée indéboulonnable (un mariage souhaité depuis toujours par le père décédé entre temps dans des circonstances tragiques, une énorme dot alors que le laird (et tout son clan avec lui) est aux abois financièrement, et en plus la fiancée est sympathique…).
Une fois passé cet obstacle (de manière assez expéditive à mon avis vu le mal que s'était donné l'auteur pour mettre tout ça en place), l'histoire m'a beaucoup moins plu et les derniers rebondissements sont carrément de trop, difficilement crédibles.
Si la plume de l'auteur n'est pas désagréable, j'ai quand même eu l'impression que le livre aurait pu être beaucoup plus court si les personnages ne passaient pas leur temps à ressasser. Il y a beaucoup de répétitions sur les sentiments et les états d'âmes des héros.
La jeune Frances se retrouve en Écosse pour un travail de gouvernante. Si elle pense avoir la charge d'un jeune enfant elle va très vite découvrir avec étonnement que son travail sera d'apprendre les bonnes manières à un Laird écossais pour sa prochaine venue à Londres. Au début l'entente n'est clairement pas très cordiale entre Lachlan qui fera tout pour que sa gouvernante imposée s'en aille et Frances qui tentera par tous les moyens de rester pour accomplir sa tâche.

Si l'histoire reste assez classique, j'ai malgré tout bien aimé les personnages. J'ai apprécié que l'alchimie entre eux se fasse tout doucement en s'apprivoisant et apprenant les coutumes de l'autre. J'ai aimé l'amitié qui se créée petit à petit pour se transformer en amour.

La romance est plutôt touchante avec un cheminement sympathique et intéressant de l'histoire. A lire pour passer un bon moment.
J'ai accroché dès le début à cette histoire. On découvre assez vite la situation, pas besoin d'attendre pour comprendre la manière dont vont se dérouler les choses.

J'ai trouvé la situation assez cocasse, mais c'était parfait pour un début de romance. Je ne peux pas dire que c'était original, mais un petit peut quand même.

Je me suis très vite attachée au personnage de Frances. On comprend vite qu'elle cache quelque chose. On nous donne des indices au fil de la lecture. Personnellement, j'avais compris de quoi il en retournait, mais je n'avais pas tous les éléments, donc j'ai été un peu surprise.

L'alchimie entre nos deux héros est prenante. On veut le voir ensemble, et ce depuis le début. À la fin, il y a pas mal de rebondissements. J'ai trouvé intéressant de voir la manière dont se terminent les choses. J'ai particulièrement adoré l'épilogue, il est mignon, mais aussi sexy.

En ce qui concerne la plume de l'auteure, j'ai dû prendre le temps de m'y habituer. le roman est écrit à la 3e personne de singulier et c'est quelque chose que j'ai parfois du mal à aimer. Mais ici, après deux ou trois chapitres, j'ai accroché. L'écriture est fluide et le vocabulaire est adapté à la période où se déroule l'histoire.

Je vous conseille cette romance si vous aimez lorsqu'elles sont historiques et si vous n'avez pas peur de l'écriture à la troisième personne. Tout est alors présent dans le roman pour un bon moment lecture.
Lien : https://alloverthebooks.word..
C'est une romance très sympa. Frances et Lachlan sont venus à bout de ma panne de lecture. Frances a décidé d'abandonner Londres, elle s'est résignée, elle sera vieille fille de toute façon sa réputation est ruinée. Elle va devenir la gouvernante.
La suite de ma chronique :

Lien : https://lesparaversdemillina..

Lachlan aurait allègrement étranglé sa mère. Pourquoi avait-elle embauché une gouverante ? Le prenait-elle encore pour un vulgaire trousse-pet de six ans ?