Misslili (Illustrateur)
Néphélées (01/10/2013)
« Dans une petite maison entourée de cerisiers vivait une artiste, une vieille, bien vieille artiste. Ses tableaux étaient visibles dans tout le royaume : de la chambre de l’empereur à la hutte de l’Ermite du mont Fuji. Beaucoup ont tenté de la dépasser, mais tous ont échoué. Mamie Naki bien que très respectée faisait des jaloux tout autour... »
Victime d’un mauvais sort Mamie Naki se retrouva prisonnière de son propre tableau, c’est sa petite fille qui du ha... >Voir plus
Que lire après Le tableau ensorceléVoir plus
Mamie Naki est une artiste. Elle doit prochainement participer à un concours de peinture. Un soir, un sorcier jaloux du talent de Manie Naki lui jette un sort et l'emprisonne dans son propre tableau. Sa petite fille Yuna accompagnée de son chat part à la recherche de celui qui pourra l'aider.
Des européennes s'essaient au dessin et histoire digne de bonnes planches nipponnes et le résultat est plutôt réussi. Les dessins rappellent à ma fille les animés des studios japonais ou coréens qu'elle affectionne tant.
Les dessins sont très colorés à dominantes couleurs primaires. Des pages très roses ou or ou très bleues. le rose me faisant penser aux cerisiers à fleurs, arbres fétiches dans les animés japonais et le bleu rappelant l'eau limpide.
L'histoire a intéressé ma fille qui me réclame l'histoire de la « dame dans le tableau ». J'ai beaucoup apprécié les dessins et les couleurs pétantes. La petite fille est agréable, courageuse. le personnage incontournable de l'animal fidèle est respecté. A chaque épreuve une carte joker se présente. Une très bonne surprise pour moi.
Lien : http://majanissa.over-blog.c..