EAN : 978B0CHY2VBS9
(01/12/2023)
4.69/5   8 notes
Installés dans un immeuble bordant le lac Michigan, Cassie et Nathaniel sont voisins et entretiennent une relation cordiale. En tout cas, ce seraient les mots de la gestionnaire de copropriété. Nathaniel, lui, l’appelle casse-bonbon Miller !

Il ne comprend pas comment cette femme peut être autant sur son dos alors qu’il fait tout pour s’intégrer à la vie de l’immeuble. Ça n’a aucun sens. Encore moins, lorsqu’il la voit être indulgente avec ses prétend... >Voir plus
Que lire après Mon voisin geek à NoëlVoir plus
Une belle surprise !

Dans ce roman, l'auteure bouscule les schémas traditionnels de la romance. Aux antipodes du beau mec sexy sûr de lui et expert en matière de relation, Nathaniel se sent inférieur aux autres hommes et notamment à ceux que peut fréquenter Cassie, sa voisine. D'habitude, c'est la femme qui se sent incertaine et a besoin d'être rassurée. Ici, c'est Nathaniel qui souffre de complexes et Cassie qui lui permet d'avancer en lui donnant confiance et en lui permettant de devenir un homme à part entière.

Au départ, je pensais lire un « ennemies to lovers » et que nenni. On n'est pas sur les tropes habituels de la romance de Noël. Dans cette romance, Nathaniel, tel le vilain crapaud, va se métamorphose en prince charmant. Au contact de Cassie, il va se révéler, devenir un homme qui va oser exprimer ce qu'il ressent et découvrir l'amour. Ce roman parle d'éveil à l'amour.

J'ai aimé les personnages. On ne peut pas faire plus geek que Nathaniel : il rationalise tout, tout le temps. Il a le coeur sur la main, est prévenant. J'ai adoré son manque d'assurance qui le rend attendrissant. Nathaniel va lui aussi impacter la vie de Cassie qui va remettre pas mal de choses en question. J'ai aimé la patience et la douceur dont elle fait preuve vis-à-vis de lui. J'ai bien aimé la relation que Nathaniel a avec sa soeur qui est très protectrice avec lui.

Il y a aussi une dose d'humour et de l'émotion.

La plume ✒ de l'auteure que j'adore est belle et fluide.

Une HISTOIRE ADDICTIVE, DIFFÉRENTE DES ROMANCES DE NOËL QUE J'AI PU LIRE JUSQUE-LÀ et QUI M'A CONQUISE !
�'est un coup de coeur tout doux !
Mais quel romance incroyable. @violine.wolf ont la faculté de chercher des histoires tellement atypiques, mais si simple à la fois.
📋 Je ne compte plus le nombre de fois où j'ai souris, ou j'ai été attendrie par cette histoire.
�'est une romance de Noël certes, mais assez discrète sur ce thème. C'est surtout une découverte entre deux voisins qui a la base ne s'aiment vraiment pas beaucoup.
📋 J'ai franchement aimé Cassie dans son côté autoritaire, sophistiqué en quête de l'amour pure et sincère.
🖱 Nath ! Lui, il est chouchou de ouf ! Nous méritons toutes un Nathaniel. Combien de femmes peuvent-elles dire que leurs hommes prennent soin d'elles, en tout ? Et quand je dis TOUT ! c'est tout ! Il est craquant dans son innocence, dans sa non confiance en lui. Si adorable dans sa volonté d'être l'homme qu'il faut pour Cassie, et je ne rajoute rien d'autre.
🎄 Pourquoi il faut lire ce livre ? Parce qu'il change des bookboyfriends qu'on a l'habitude de lire, et c'est ça le point fort. C'est Nathaniel !
🖱 J'ai franchement eu l'impression de voir Penny & Léonard dans la série " The big bang theorie". Et j'adore ! Mais aussi, ce qui est complètement fou, j'ai moi aussi eu mon " Nathaniel " . le même ! Donc cette histoire, je l'ai vécu et c'est peut être aussi pour ça que j'ai adoré !

🌃 Ce livre bouscule les a priori, je pensais découvrir un ennemis to lovers et bien pas du tout.
On y découvre une romance étonnante, même adorable et pourtant si improbable.

🌃 Dans cette romance de "Noël" , le duo d'autrices @violine.wolf nous fait la surprise d'une histoire d'amour inversée.
Là ou d'habitude ou trouve un mec sexy, assuré et charismatique , nous découvrons Nathaniel, jeune geek, réservé, précoce scolairement, peu sûr de lui et pas mal complexé.
En face de ce jeune homme, la demoiselle ne semble pas être en détresse 🤭 Cassie nous apparaît acariâtre, déçue des hommes, intransigeante dans son rôle de gestionnaire d'immeuble et pourtant une certaine douceur nous apparaît au travers de son comportement très rapidement.

🌃 J'ai aimé les touches geek et les clins d'oeil littéraire, l'évolution des différents personnages, la découverte de leurs passés. Et ce côté précieux et raffiné de cette romance, amené avec douceur mais aussi humour.

🌃 Une romance au antipode de ce a quoi je m'attendais et qui m'a conquise. Une bouffée d'oxygène différente, un espoir, une histoire tout aussi intense et tellement belle.
Et voici le dernier livre de l'année 2023 que j'ai lu de ce duo d'auteures, une dernière lecture avant de passer à des nouvelles romances qui vont sortir en 2024 qui me donnent trop envie !

C'est un roman léger, doudou, plein d'humour, j'ai une nouvelle fois été conquise par cette histoire.
J'ai laissé les pages défiler sans me rendre compte que j'étais en train de le dévorer !

C'est une petite merveille, un bonbon, on aurait envie que le roman soit éternel qu'il ne se termine jamais tellement il m'a fait sourire et mis du baume au coeur.

Les thèmes sont originaux, travaillant dans le syndic j'ai trop adoré cette Cassie, gestionnaire de copropriété, c'est exactement ce qu'il se passe dans les copropriétés ( une copropriétaire lourde et casse-bonbon, c'était à mourir de rire ) et j'ai beaucoup aimé Nathaniel, avec lui on casse les codes du Bad boy, puisqu'à l'inverse il manque de confiance en lui et c'était un pur moment de régale avec ce roman !

Et puisque c'était le dernier de cette année je ne veux pas terminer sans vous dire merci, merci pour cette confiance depuis le début, merci pour tous ces échanges, merci pour toutes ces pépites depuis 2022. Et merci d'être vous !
Est-ce que je peux avoir un Nathaniel en cadeau à Noël ?
Lien : https://www.instagram.com/p/..