TheBookEdition.Com (19/12/2012)
3.5/5   6 notes
Mon nom est Emma, je pourrais être une adolescente ordinaire... mais je ne le suis pas. Dans mon monde, seule la réalité a sa place, jusqu'au jour où je le rencontre. Reclus au fin fond de la forêt, ils vivent cachés de tous. Depuis mon arrivée, des jeunes filles sont sauvagement assassinées et je compte bien découvrir la vérité. Mais suis-je prête à l'entendre ? Et si la légende dépassait l'inimaginable... Tout ceci aurait pu être la fin, mais ce n'est que le comme... >Voir plus
Que lire après Pleine Lune, tome 1 : TraquéeVoir plus
Avant de commencer, je tiens à remercier Jessica qui a eu la gentillesse de m'envoyer son roman en service presse. Je suis d'ailleurs assez embêtée de ne pas l'avoir apprécié et me suis vite rendu compte que je n'étais pas le public visé. Dans ma précipitation, je n'ai pas remarqué que ce roman était uniquement destiné aux adolescents.

En lisant le quatrième de couverture, je m'attendais à entrer dans un monde de Lycans traité de façon originale ; à un style envoûtant et percutant. Malheureusement, cela n'a pas été le cas. Si nous retrouvons tous les ingrédients de la Bit-lit, Jessica Wolf n'a pas réussi à se démarquer dans ce domaine.
L'intrigue m'a laissée complètement hermétique et n'a suscité aucune curiosité de ma part, car Jessica Wolf nous laisse trop d'indices pour deviner ce qui va se passer. L'alternance de la narration entre ses deux personnages principaux est plutôt réussie, mais cela enlève une grosse part de mystère et c'est dommage.
Les personnages ont du potentiel et auraient pu être intéressants, mais ils manquent de profondeur et leurs réactions m'ont parfois laissée perplexe… Emma et Daren sont tour à tour très familiers et à l'aise ensemble, puis ils repassent au stade de la méfiance et de l'appréhension. Emma est une jeune fille de 18 ans, très égoïste, aimant défier tout autorité sans réfléchir. Son caractère m'a quelque peu insupportée, surtout à la fin. Rien ne la traumatise, rien ne lui fait peur et elle ne se remet jamais en question.
Le scénario est cousu de fil blanc et à soulevé des questions qui démontrent une certaine incohérence.
Ayant lu un nombre impressionnant de romans de ce style, j'en attendais peut-être trop. Je pense que ce livre est plus destiné à un public adolescent, qui trouvera son bonheur dans les réactions un peu puériles des différents personnages.

Je tiens à préciser qu'un livre auquel je n'ai pas adhéré n'est pas un mauvais livre, il n'a seulement pas répondu à mes attentes.

Je ne vais pas mettre de note pour cette fois, car je ne veux pas vexer plus l'auteur.

Lien : http://1001chroniquesenfolie..
Une première approche qui se lit rapidement, agréable, et très accessible. Je regrette juste les coupes que j'ai cru ressentir par moments, comme si ils me manquaient une information. le choix d'alterner les pensées de Darren et Emma est judicieux, il offre de s'immerger dans leur monde. Elle permet au public dès 14 ans de se familirser avec les lycans. Pour l'âge, je le donne à titre indicatif car certaines scènes sont violentes – un tueur qui démembre ses victimes c'est loin d'être doux- et d'autres particulièrement érotiques.
Je ne suis pas forcément le meilleur exemple à 14 ans, j'avais dévoré Stoker, tous les Stephen King et d'autres auteurs comme Anne Rice, ainsi que des contes et légendes pas franchement tendres. Vous êtes prévenus. Pour ma part, Pleine Lune tome 1 est un petit coup de coeur. J'ai hâte de lire les prochains tomes. La saga devrait en compter 3. Elle possède un attrait malgré ses petits défauts (des points auraient mérité d'être plus développer comme la relation père/fille). L'ensemble s'avère très frais, il donne envie de continuer. Je suis curieuse de voir l'évolution de la trame. J'ai lu des livres nettement moins attrayants pour le même prix (15 euros, j'en vois bondir d'ici). J'ai envie de saluer l'initiative et le talent de Jessica Wolf. Je lui souhaite de réussir à tout publier, de continuer en s'améliorant.
Lien : http://www.newkidsonthegeek...