Ada éditions (03/01/2015)
3.75/5   2 notes
Dans les profondeurs de l’océan…

Huit mois ont passé depuis que Tempête Maguire a embrassé la sirène en elle pour se joindre au clan de sa mère. Comme future reine des mers, Tempête domine l’océan entier et découvre des pouvoirs magiques qu’elle n’aurait jamais cru posséder. Mais plus encore, elle a Kona, le prince selkie dont la passion et les pouvoirs l’embrasent.

Sur terre…

Mais lorsque Tempête apprend que son frère es... >Voir plus
Que lire après Tempête, tome 2 : Tempête déchaînéeVoir plus
Résumé : " Dans les profondeurs de l'océan…

Huit mois ont passé depuis que Tempête Maguire a embrassé la sirène en elle pour se joindre au clan de sa mère. Comme future reine des mers, Tempête domine l'océan entier et découvre des pouvoirs magiques qu'elle n'aurait jamais cru posséder. Mais plus encore, elle a Kona, le prince selkie dont la passion et les pouvoirs l'embrasent.

Sur terre…

Mais lorsque Tempête apprend que son frère est gravement blessé, elle se précipite à
ses côtés. Une fois encore, elle devra faire un choix. Son père et ses frères survivent
difficilement à son absence et l'attachement profond qu'elle ressentait pour son ancienne
flamme, Mark, n'a fait que grandir avec le temps.

Prisonnière entre deux mondes…

Mais il n'y a pas que la vie de Tempête en jeu. Tiamat, la sorcière des mers, brûle toujours du désir de contrôler toute vie dans les profondeurs de l'océan et seule Tempête possède les pouvoirs requis pour l'affronter. Sous l'océan, une guerre sanglante se prépare. Tempête se trouve de nouveau déchirée — entre Kona et Mark, entre l'océan et la terre — et pourrait, cette fois-ci, ne pas survivre à son choix."

J'ai beaucoup aimé le tome 1, et le tome 2 ne déroge pas.
Notre héroïne Tempête n'a jamais autant mérité son nom. Ayant embrassé son destin de sirène, elle vit désormais dans les profondeurs du Pacifique. Elle suit une formation au combat pour affronter la terrible Tiamat et vit avec Kona. Mais elle est plus que jamais partagée entre la terre, où vit sa famille et ses anciens amis) et la mer. Son choix est dur et elle en souffre terriblement. On ne peut que se mettre à sa place.

Nous avons beaucoup d'action dans ce tome et une fois de plus nous voyons une facette bien moins édulcorée des sirènes que ce que nous avons l'habitude de voir. C'est appréciable et nourrissant pour l'imagination.
Cependant l'intrigue globale reste, à mon sens, une peu légère.
Ce livre convient à un public adolescent plutôt que "young adult".

Lire un extrait