The Orca's tome 2 sur 1
EAN : 9798849819501
Auto édition (06/09/2022)
2.5/5   1 notes
Deuxième chapitre de l'univers de The Orca's, retraçant l'histoire de plusieurs PNJ iconiques d'Astralia, jusqu'à l'ouverture du Métro.
Que lire après The Orca's, tome 2 : L'antre de K'terasVoir plus
Un premier roman très riche, c'est vraiment impressionnant, surtout sachant que l'auteur n'est absolument pas familier avec le monde du livre.
Le nombre de personnages est conséquent, mais ils manquent de description pour se les représenter. Énormément de choses se passent avec des personnages que l'on vient de découvrir, c'est presque difficile à suivre, mais une fois dedans, on est entrainés dans l'histoire, surtout à partir de la deuxième moitié du livre. Il faut rester accroché, mais il y a des passages drôles et touchants qui ne laissent pas indifférent. le tout tient la route et c'est bien fichu même si un peu bordélique. C'est surprenant.
Passage chiant de la critique, la forme : Certaines phrases sont maladroites, il y a des fautes d'inattentions et de typographie par-ci par-là (BEAUCOUP de majuscules partout sans être nécessaires, certaines incises en majuscules, etc).

[...] Ok alors déjà, on est 3, donc on va partir sur une formation 1-1-1.
- Hein ?
- Voilà, mais 3 fois.
Je n'essaierai pas de vous convaincre de rebrousser
chemin. Personne ne m'a jamais écouté, personne ne
m'écoutera jamais. Je me suis fais à l'idée que votre
cas était condamné. Vous n'êtes pas sauvables, vous
ne voulez pas être sauvés. Alors je ne serai pas votre
sauveur.