EAN : 9782035904805
Larousse (18/09/2019)
3.75/5   2 notes
Enfin une incroyable encyclopédie visuelle pour tout connaître sur les dinosaures : leur apparition, leur taille, leur mode de vie, leurs méthodes dechasse... et les causes de leur extinction. Avec plus de 1 000 illustrations époustouflantes, cette bible des « terribles lézards » ravira tous les passionnés des dinosaures.
Que lire après Fantastiques dinosauresVoir plus
Un livre avec des illustrations très belles où de nombreux dinosaures sont représentés. Les textes sont plutôt courts mais on aborde les dinosaures de mille et une manières : leur reproduction, leurs moyens de défenses, leurs dents... mais aussi les différents groupes : par exemple, on représente souvent le Stégosaure, dinosaures à plaques en losange, comme représentant unique de cet appendice alors qu'il existait de nombreux autres animaux du même type...
Les illustrations de dinosaures sont donc nombreuses et colorés dans cet ouvrage mais également, comme il est récent, ils sont souvent affublés de plumes et de poils... une représentation plutôt originale et finalement plus proche de la réalité au vue des dernières découvertes.
Même si l'ouvrage est consacré aux dinosaures, une bonne partie est dédiée à l'évolution de la vie avant l'apparition de ceux-ci et au développement des mammifères suite à leur disparition (disparition qui n'est pas du tout abordée dans ce livre).

Comme chez tous les dinosaures, les vieilles dents abîmées étaient continuellement remplacées par de nouvelles, de sorte que leur dentition n’était jamais usée complètement.