Auto édition (31/10/2019)
4.5/5   4 notes
Élia est une jeune fille insouciante et joyeuse, ses amis sont son univers, le nid douillet familial, son refuge. Mais l’orage gronde et elle ne voit pas arriver le malheur qui va s'abattre sur sa famille. Elle ne sait pas qu’elle va devoir affronter tous ces obstacles et toutes ses premières fois d'adolescente avec une hypersensibilité débordante ; que son nid douillet va se transformer en véritable enfer.

Ce livre est écrit du point de vue d’une ado... >Voir plus
Que lire après Fais un v%u0153u Elia : Mon adolescenceVoir plus
Je remercie avant tout l'auteure pour l'envoi de ce second service presse papier. Je tiens à mentionner que j'adore la couverture, elle ne ressemble à aucune autre, elle est décalée, mais coïncide parfaitement avec le contenu du livre tout comme le premier roman "Je ne suis pas une poupée" (que je vous conseille vivement de lire). Dans ce roman, nous allons suivre Élia pendant toute son adolescence. Qui dit adolescence dit : premier émoi, moquerie, clan dans la cours d'école, isolement, questionnement et interrogation seront de circonstance. Le récit est écrit avec un langage et un vocabulaire assez classique et facile afin de se lire aisément même pour les plus jeunes. Ce livre nous transporte dans une réalité forte, tantôt joyeuse, tantôt avec tristesse jusqu'au moment clé ou tout dérape pour Élia. Que va t-elle vivre dans sa vie par la suite ? À vous de le découvrir. L'auteure aborde à travers le parcours de cette jeune Élia des thèmes fort comme le harcèlement, la confiance en soi, mais également la quête de l'amour et de l'amitié, le tout avec finesse. La manière dont a été tourné le récit est bien maîtrisé, c'est fluide et on ressent bien l'adolescente se confiant sur ses peines, ses moments joyeux, de pleurs, mais aussi son côté un peu naïve au vu de son âge. Nous sommes spectateurs de son emprisonnement. Élia m'a touchée voir même émue, j'avais envie de la cajoler, la rassurer et la guider comme tout parents doit le faire. En globalité, j'ai bien apprécié ma lecture même si j'en attendais d'avantage niveau surprise et rebondissements. Je m'attendais peut-être à quelque chose de plus "adulte" mais ce n'est que mon avis. Ça a donc été une lecture sympathique qui m'a tout de même captivé lors de ma lecture. C'est un livre à partager entre les mains des ados afin qu'ils assimilent et comprennent les conséquences de certains actes et certaines paroles lancées à tout-va. Chaque acte à ses conséquences et peuvent parfois briser une personne fragile, non entouré et protégé. Chers Lecteurs, je peux vous recommander cette petite lecture bien sympathique qui pourra vous faire comprendre les manières d'agir d'une adolescente et vous faire voir autrement certaines choses. Un message de société encore trop d'actualité dans ce monde.

● NOTE:  3.5/5 ⭐⭐⭐☆☆

Lien : https://www.facebook.com/Chr..
Véritable coup de coeur pour ce livre qui m'a tenu en haleine pages après pages.
Elia Write nous livre un récit si réaliste et réel. Elle sait à merveille maintenir un suspens prenant et même une certaine tension pour nous informer du fait que tout va bientôt basculer.
Son récit m'a parfois bouleversée, parfois émue et puis tellement surprise. Bref elle a su me faire passer par mille émotions et c'est bien entendu le meilleur signe qu'un livre est réussi.
Beaucoup d'adolescents pourront y puiser du recul pour peut être comprendre ce camarade un peu à part ou bien tout simplement pour prendre de la hauteur par rapport à leur propre vie. L'auteur donne beaucoup d'épaisseur et de psychologie à ses personnages et on ne peut qu'avoir de l'empathie pour eux.
Ce livre est une pépite et je vais m'empresser de le conseiller aux jeunes adolescents qui m'entourent.
Sans dévoiler plus que le résumé vous retrouverez des thèmes comme l'amour, la quête du bonheur, la confiance en soi, le harcèlement, le déracinement, la violence psychologique et bien d'autres. Bonne lecture!
Ce livre est plus porte pour les adolescents.
On y voit la quête de l'amour. La confiance en soi. La difficulté de l intégration. Les différents thèmes de l adolescence sont bien cernés
La plume est légère et l héroïne attachante.
Un livre a conseillé. Qu'on lit goulument et avec plaisir
Roman écrit du point de vue d'une adolescente, style auto-biographique. Page après page on découvre les difficultés d'une jeune fille au collège. D'autres problèmes familiaux viendront compliquer sa vie. Très intéressant et prenant.