AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9791028416638
293 pages
Vérone Éditions (01/11/2021)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)
Résumé :
Aux lecteurs et lectrices qui veulent comprendre comment se fabrique, à travers l’histoire et notamment les deux guerres mondiales, une perversion psychotique maternelle. Voici un cas clinique autobiographique d’une professionnelle de la maltraitance.
Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten
Que lire après Une enfant de tropVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
Je remercie les éditions Vérone de m'avoir fait parvenir ce livre intitulé "Une enfant de trop" écrit par Véronique Wycke en tant que service presse.

À travers ce témoignage, Véronique Wycke, psychothérapeute, nous démontre que l'inceste maternel est un sujet tabou et méconnu même a l'heure d'aujourd'hui. À l'époque de la Guerre, la place de la femme et de la mère a totalement été modifié. Nous suivons également le retour de Verdun d'un Poilu devenu alcoolique et atteint de Stress Post-traumatique (état qui apparaît suite à un traumatisme extrêmement violent, la personne a l'impression de constamment revivre les évènements qu'il a vu ou vécu avec des flash-backs).
Dans ce livre, nous suivons des personnages traumatisés, blessés, manipulateurs, dominateurs,... pendant 3 générations.
Pour survivre aux perversions infligées par sa mère Gisèle, Véronique Wycke s'est lancé dans des années de recherches et d'écriture. C'est grâce à toutes ces recherches que l'autrice a pû écrire ce livre si bien détaillé. Nous y retrouvons beaucoup de définitions, d'arbres généalogiques et de photos. Véronique Wycke a accompli un travail long et minutieux pour obtenir ce résultat ; un livre que tout le monde peut lire. Au début de ma lecture, j'ai eu beaucoup de mal à rentré dans cette autobiographie. Je pense que cela été dû au grand nombre de descriptions et définitions. Cependant, au fur et à mesure, j'arrivais à rentré dans l'histoire. J'ai appris beaucoup grâce à ce livre.

Je félicite, Véronique Wycke, pour tout le travail qu'elle a fourni pour écrire ce livre.
Commenter  J’apprécie          00


autres livres classés : biographieVoir plus
Les plus populaires : Non-fiction Voir plus
Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs (1) Voir plus



Quiz Voir plus

Les écrivains et le suicide

En 1941, cette immense écrivaine, pensant devenir folle, va se jeter dans une rivière les poches pleine de pierres. Avant de mourir, elle écrit à son mari une lettre où elle dit prendre la meilleure décision qui soit.

Virginia Woolf
Marguerite Duras
Sylvia Plath
Victoria Ocampo

8 questions
1716 lecteurs ont répondu
Thèmes : suicide , biographie , littératureCréer un quiz sur ce livre

{* *}