SYNOPSIS : La technicisation touche tous les domaines, y compris l’homme lui-même. Ce document présente ce que l’homme peut faire, et ce qu’une idéologie voudrait qu’il fasse dans un avenir sans doute proche.
J’ESPÈRE QUE CE DOCUMENT N’EST PAS PROPHÉTIQUE : Car il est effrayant… C’est une mutation de l’humain qui est recherché ; une recherche désespérée du bonheur dans le matériel, une immortalité numérique. Les chrétiens doivent s’emparer du sujet dès maint... >Voir plus
Que lire après Le transhumanismeVoir plus
LE TRANSHUMANISME, ou quand la science-fiction devient réalité - n° 9 de 2013, Jean-Guilhem Xerri, doc épiscopat, pour commander : http://www.eglise.catholique.fr/getFile.php?ID=22553

SYNOPSIS : La technicisation touche tous les domaines, y compris l'homme lui-même. Ce document présente ce que l'homme peut faire, et ce qu'une idéologie voudrait qu'il fasse dans un avenir sans doute proche.
J'ESPÈRE QUE CE DOCUMENT N'EST PAS PROPHÉTIQUE : Car il est effrayant… C'est une mutation de l'humain qui est recherché ; une recherche désespérée du bonheur dans le matériel, une immortalité numérique. Les chrétiens doivent s'emparer du sujet dès maintenant pour partager leur vision éthique de l'homme.

Videos de Jean-Guilhem Xerri (14) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Jean-Guilhem Xerri
Qu'avons-nous découvert avec la pandémie de Covid ? Sinon que nous n'étions pas prêts et que nous étions dans la situation de sédentaires brutalement sommés de gravir un sommet ?
Comment rééduquer des muscles ankylosés ? Retrouver le souffle perdu ? Gagner en endurance ? Se livrer à une gymnastique quotidienne, plaisante et adaptée ? Quels sont les bons exercices conformes à notre situation et à notre ambition ? Tout ce qui vaut pour le corps, vaut pour l'esprit. le psy du soin de l'âme transpose l'exercice physique à l'exercice spirituel. Maître de sagesse pour aujourd'hui, il se fait votre coach personnel pour que vous ne soyez plus désarmés face au pire. Réapprenez, avec lui, à respirer la vie profonde !
Le traité du bien-être vrai, absolu, autonome (malheureusement non-remboursé par la Sécurité sociale).
Psychanalyste et coach, Jean-Guilhem Xerri a intégré dans sa pratique la méditation. Ancien interne des hôpitaux de Paris et diplômé de l'Institut Pasteur, il exerce aussi des responsabilités dans l'environnement hospitalier. Il est l'auteur de nombreux ouvrages édités au Cerf dont Prenez soin de votre âme et (Re)vivez de l'intérieur qui ont connu un large succès.