Non Agir (01/10/2014)
En forgeant les épées est extrait du dernier recueil de nouvelles de Lu Xun, Histoires anciennes, revisitées. Cette édition bilingue s'adresse au lecteur de chinois de niveau intermédiaire souhaitant progresser dans la lecture de textes de littérature contemporaine.

Notice introductive et plus de 80 notes lexicales, culturelles et historiques.

La seule.niuvelle de Lu Xun relevant du genre populaire du wuxia, En forgeant les épées est a... >Voir plus
Que lire après En forgeant les épéesVoir plus
Lecture bilingue, c'est pratique et le format est très bien. En revanche c'est plus qu'un niveau intermédiaire qui est nécessaire ici, il faut un niveau avancé et encore, pour ne pas trop se servir du dictionnaire ou de la traduction.
Histoire de vengeance, d'un jeune garçon qui a 16 ans à la lourde tâche de venger son père, forgeron qui a forgé une épée magnifique pour le roi, en avait caché une autre, car il savait qu'après un objet aussi unique, le roi ne prendrait pas le risque de le laisser en fabriquer pour d'autres. Nouvelle de Lu Xun, pour laquelle je n'ai pas accroché. L'histoire est glauque et violente, assez étrange et grotesque à la fin. Un style sans doute, mais pas le mien.