Apprendre à dessiner les mangas tome 1 sur 4
Panini France (12/07/2023)
3.2/5   10 notes

Apprendre les bases du dessin de Manga, étape par étape. L'esprit manga. Le matériel : la technique de dessin au stylo. Toutes les étapes décrites et montrées en images pour savoir dessiner : les visages, les silhouettes, différents types de personnages de Manga. Les petites erreurs communes : les connaître et les éviter.

Que lire après Apprendre à dessiner les mangas, tome 1 : Les personnagesVoir plus
Cette méthode est très intéressante. Elle m'a permis d'améliorer mon style de dessin en matière de mangas et je le trouve bien réalisé. Bravo à ceux qui ont créé ce livre d'apprentissage.
Un manuel de dessin dans lequel on se concentre notamment sur le style de dessin japonais, les personnages et l'esquisse. Ainsi, on y retrouve des chapitres dédiés à la construction du visage en détail, l'anatomie et le dessin des poses.

Je recommanderais ce livre pour tous ceux qui ont déjà des bases plus ou moins solides en dessin et qui souhaiteraient progresser.
Méthode asse bien faite notamment avec les proportion et le retombé ds cheveux malgré que le style de dessin ne soit pas celui qui me convienne (mais on peu toujours adapter ^^)

Lien : https://discord.gg/7mwwRy