Journaliste tome 2 sur 2
Akata (01/07/2009)
Mutsu Mineo, journaliste d'un quotidien japonais et père d'une jeune fille, voit sa vie complétement chamboulée par son travail. Son but : donner tous les efforts possibles sur chaque article afin de publier la vraie et l'unique vérité !
Ses articles subissent donc des censures. Mineo se met ainsi de fielleux personnages avides de pouvoir contre lui mais sa hargne de vouloir faire revivre l'authentique journalisme d'autrefois est plus forte que tout.
<... >Voir plus
Que lire après Journaliste, Tome 2Voir plus
Lorsque j'ai commencé cette série, Bazinga m'avait dit « tu verras, c'est pas mal du tout« . Je partais donc confiante mais à l'issue du premier tome, j'étais plutôt déçue, les dessins ne m'emballaient pas et les histoires non plus, je restais sur ma fin sans trop savoir pourquoi.
J'ai enchaîné malgré tout avec le 2ème tome (j'aime bien aller au bout des choses et ne pas laisser un ouvrage en plan sous prétexte que le début ne me convient pas) et là, ce fut la révélation. Ce tome est beaucoup plus « vivant » et dynamique, les histoires s'enchaînent et prennent du sens, j'ai beaucoup plus adhéré !
Le seul bémol : la fin a un goût d'inachevé et on s'attendrait à une suite qui n'existe pas… Tant pis ! (et puis aussi les scènes de sexe entre l'ex-femme du héros et le directeur des publications qui, à mon avis, n'apporte pas grand chose)
En bref : à lire !
Lien : http://voxpopuleek.fr/2013/1..

Video de Masao Yajima (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Masao Yajima
SANCTUM_GLENAT MANGA .La foi ne vous sauvera pas ! Rescapée d?un tragique accident, Runa scelle un pacte avec un mystérieux démon. Sept ans plus tard, celui-ci se réveille?Runa est-elle la réincarnation du Christ ou de l?Antéchrist ? Série complète en 5 tomes qui sortiront tous en 2012? avant la fin du monde ^o^Tome 1 : le 18 janvierTome 2 : le 21 marsTome 3 : le 23 maiTome 4 et 5 : 3è trimestre 2012Cliquez ici pour plus d'informations: http://www.glenatmanga.com/sanctum-tome-1-9782723481496.htm RAQIYA © 2009 Masao Yajima and Boichi / Kodansha Ltd.