Bamboo Edition (12/01/2011)
2.46/5   14 notes
An 999 du calendrier spatial... trois jolies filles, les «monster hunters» du team Mänade, sillonnent la galaxie. À leurs côtés voyage un jeune chef, sous les frêles traits duquel se cache la légende des fourneaux galactiques : Caisar ! De son hachoir, il pourfend avec aisance tous les ingrédients et les embûches qui se dressent devant lui... mais quel est son vrai but ? SF-cuisine-action, plongez dans l’aventure !
Que lire après Space Chef CaisarVoir plus
Si Boichi est en ce moment connu pour sa série Dr Stone, il ne faut pas oublier que le plus mangaka des sud-coréens s'est avant tout démarqué par sa trépidante série seinen Sun Ken Rock , une série gangster avec un mélange habile de sérieux badass , de baston et de nymphes sexy. C'est ce dernier aspect que nous retrouvons ici dans cette réédition (encore une...) de Space Chef Caisar, petit one-shot, une comédie (en)chaleureuse qui combine cuisine de l'espace et jolies filles.

C'est crétin, c'est ecchi et , en toute honnêteté, on n'en demande parfois pas plus pour passer un bon petit moment de lecture même si ce one-shot prisonnier de son format laisse un petit goût d'inachevé.

Ainsi, on se moquera pratiquement de la trame autour du mystérieux Caisar, un chef cuistot qui se retrouve embarqué par un trio de guerrières de l'espace et qui souffre a priori d'une belle forme de bipolarité. En effet, la plupart du temps, Caisar est un nabot un peu frêle , figure du benêt prisonnier du harem, mais lorsqu'il enfile sa toque, il se métamorphose en véritable dieu de la cuisine écrasant ses adversaires. Au programme, combats gastronomiques et humour frénétique, tout simplement !

Space Chef Caisar est un titre qui ravira surtout les amateurs de manga cuisine endiablé façon Food Wars (avec moins de richesse dans le menu ) ou les fans du style de Boichi qui retrouveront ici son trait si énergique entre vivacité sensuelle et action épique. Bien que ce titre soit résolument axé comédie, le talent du mangaka demeure bien présent avec les effets culinaires très réussis. Boichi impose aussi la primeur aux confrontations gastronomiques et sa mise en page relève parfaitement l'aspect spectaculaire de ces combats . Notons que l'édition grand format permet tout de même de savourer davantage le style du sud-coréeen qui, même lorsqu'il ne s'attèle qu'à une comédie perverse, sait faire montre de son talent.

Les plats sont donc bien épicés tout comme le chara-design sexy et varié. Nos trois guerrières amazones sont lascives mais dans le même temps, on distingue aussi leurs caractères identifiables bien que tout les personnages dans ce manga sont avant tout entrainés dans une danse comique sans aucune profondeur. Space chef caisar est avant tout une comédie décomplexé.

On ne retiendra donc pas la fausse fin de ce titre qui n'apporte pas de réelle conclusion sur les aventures des chasseuses et de leur cuistot fétiche mais on gardera un petit souvenir sympathique d'une comédie ecchi porté par toute l'espièglerie et surtout le dessin qualitatif de Boichi.
Cuisine, action et jolies femmes... Les ingrédients préférés de l'auteur de Sun Ken Rock réunis dans un One Shot galactique.

Effectivement, on retrouve la patte singulière du dessinateur sud-coréen pour ce manga atypique qui met en scène un concours de cuisine dans un contexte de science-fiction.. Plus hors-d'oeuvre que chef d'oeuvre à l'arrivée, la digestion s'avère particulièrement difficile. On retrouve toujours ce qui lui fait le plus défaut avec ce mélange des genres sans cohérence, ces cases beaucoup trop surchargées qui rendent la lecture limite anxiogène, et cet humour décalé un peu balourd auquel je n'arrive toujours pas à adhérer...

Excellent dessinateur mais très mauvais scénariste. L'énergie est mal concentrée en s'éparpillant sans cesse pour dériver sur du non-sens. A oublier.
Extrait :
Space chef caisar est un one shot de Boichi (Dr. Stone, Origine…) édité chez Doki Doki et interdit aux moins de 15 ans… Si vous connaissez déjà l'auteur vous savez sûrement déjà pour qu'elles raisons, sinon voici la réponse : Ecchi… Très sincèrement, je ne comprends pas pourquoi il en met autant dans toutes ses oeuvres, car son style de dessin et ses scénario sont largement suffisant pour donner envie de lire… Bref, on peut dire qu'une bonne partie de ce titre contient des scènes se rapprochant clairement de Food Wars (et oui, Food wars n'est pas à l'origine de l'extase culinaire).

Depuis que j'ai découvert Origin, j'ai une grande envie de découvrir d'autres titres de l'auteurs, et comme je l'ai sous-entendu en intro, le Ecchi est pour moi un point négatif.. Pourquoi ? Car beaucoup trop de pages sont dédiées à ses scènes qui pourraient être remplacées par d'autres choses bien plus intéressantes et utiles à l'intrigue. Autant le dire, cette impression est encore plus accentuée avec ce titre qui est un one shot où la majorité des pages comportes ce genre de scènes… L'idée était vraiment pas mal, un petit mélange de #Toriko et Food Wars, mais il y a vraiment trop de Ecchi ce qui fini par prendre le dessus sur tout le reste, qui au final donne une sensation de « vide » côté scénario…

[...]

En bref, si les scènes #ecchi ne vous dérange pas, tout comme le manque de solidité côté scénario, alors vous pouvez tenter. Sinon, passez votre chemin, car c'est sûrement l'oeuvre que j'apprécie le moins de l'auteur… et pourtant il y avait de quoi faire bien mieux.
Lien : https://sunread26.wordpress...
Tiens, ces tête me disent quelque chose. Si ça vous fait le même effet, c'est normal. L'auteur de ce one-shot, Space Chef Caisar, c'est le même que la série que je suis en train de lire, Sun-Ken Rock, le fameux Boichi.

J'ai régulièrement dit qu'il était clairement fan de nourriture et là, la preuve est faite. Ce manga est un gros délire spatio-sexy-culinaire. Graveleux, passionné toutes les obsessions (j'ose le mot) de Boichi s'incarne dans ce space opéra ou la nourriture est l'étalon de la puissance.

Un bon moment. Simple et régressif, sans autre prétention que le plaisir de lecture. Et moi, ça me va. Space Chef Caisar est un one-shot (je crois) et tout se déroule super vite mais pour une fois, ça fait du bien de ne pas se lancer dans une longue série.
Lien : http://livrepoche.fr/space-c..