My Home Hero tome 11 sur 15

Fabien Nabhan (Traducteur)
Kurokawa (08/04/2021)
3.96/5   27 notes
Les aveux de son crime...

Sera-t-il capable de mettre un terme à cette interminable version moderne de Crime et Châtiment ?
Que lire après My Home Hero, tome 11Voir plus

Kei Koga

4.00★ (280)

13 tomes

Critiques, Analyses et Avis (6) Voir plus Ajouter une critique
Quand on dit que les parents sont prêts à tout pour leurs enfants, ce n'est pas Tetsuo qui dira le contraire.
Passionné de polars, il devient malgré lui un tueur pour protéger sa fille, peu importe le prix à payer.

Tome 11 :
Tetsuo et sa fille Reika sont toujours sur la route pour se rendre dans le village de naissance de sa femme, car il sent qu'il va bientôt se faire prendre par la police.
Il continue sur sa rencontre avec sa femme, et son entrée dans le village sectaire dans lequel elle habitait, et les habitants tous plus bizarres et mystiques les uns que les autres.
Il raconte à Reika le long chemin parcouru pour demander sa mère en mariage.
Le tome se termine sur l'arrivée dans le village et les retrouvailles.

J'ai adoré ce tome, il est encore plus prenant que le précédent.
Le tome est scindée en 2 parties : 3/4 du passé des Tosu et 1/4 revient au présent sur la route vers cette secte de fous. Tetsuo raconte à sa fille ce qu'il a vécu avec Kasen à leur rencontre et surtout, tout ce qui s'est passé sur le village vers lequel ils se rendent. Finalement, les yakuza, coups de couteaux, meurtres et cie ne sont que des broutilles comparées à cette secte de cinglés basée sur un seul personnage charismatique insensé. C'était bien un tome à lire pour en savoir plus sur l'origine de Kasen et le coeur de l'histoire a lui été mis en retrait. Ce n'est que partie remise, la série est toujours en cours au Japon !
Le flash-back continue dans la majeure partie de ce volume et on comprend pourquoi Kasen et Tetsuo sont si exceptionnels dans leurs réactions face aux yakuzas : ceux-ci sont du menu fretin comparé à la famille d'origine de Kasen!
Le guêpier dans lequel cette famille se retrouve est de plus en plus dangereux, il n'est pas dit qu'elle y survive. Vivement la suite!
Est-il pardonnable de mentir pour protéger ses proches ?
Les accros à l'honnêteté me diront sûrement qu'il vaut mieux dire la vérité peu importe si elle fait mal ! Pour le coup dans ce titre du côté du héros, c'est mytho sur mytho dans l'espoir de préserver sa famille ! Spoiler Alert : ça marche pas 😆
Dans ce tome, il va expliquer à sa fille la vie de fou que sa femme a dû vivre durant sa jeunesse et comment est née leur histoire d'amour (j'ai envie de dire il était temps, la fille est déjà adulte). Il se permet de le faire car il a décidé d'avouer tous ses crimes. Mais comme toujours, un petit grain de riz va venir bloquer ses plans, ce qui ne va pas l'empêcher de rejoindre sa femme chez sa belle famille de zinzin qui dirige une secte !!!
Dans les tomes suivants, on débute un nouvel arc qui se passe dans la secte. Il n'y a pas beaucoup d'action en apparence mais un affrontement Secte VS Mafia se prépare et je pense que ça va être du lourd même si ça met du temps à se mettre en place ! Si côté action, c'est pas foufou, côté révélations, ça y va bon train, on en a sur la secte et aussi sur les yakuzas notamment certains membres (vengeance quand tu nous tiens) !!!
On sent aussi que Tetsuo est à un moment clé de sa vie et de son état, il hésite à laisser ce qui lui reste d'humanité derrière lui pour s'enfuir en créant un véritable carnage... Je verrais ce qu'il en est dans la suite qui d'ailleurs est déjà sortie (je ne l'ai pas encore) !!!
En tout cas, j'ai dû mal à imaginer que la série dure très longtemps après cet arc mais qui sait ? L'auteur arrive tellement bien à rebondir sur ses pattes. À chaque fois on croit que c'est terminé et il arrive encore à nous surprendre !!! Affaire à suivre 🧐
Lien : https://www.instagram.com/my..
MOUAIS

Un tome particulièrement tourné vers le passé.
Il explique comment tetsuo et kasen ont réussi à échapper à la famille de kasen et le contrat qui a été fait à l'époque.
Très verbeux ,on s'ennuie un peu sur ce tome. Heureusement vu l'annonce à la fin du tome, le.suivant devrait être plus interressant. En tout cas on le souhaite

critiques presse (1)
ActuaBD
29 juin 2021
Naoki Yamkawa, accompagnée par Masashi Asaki pour la partie graphique, nous démontre encore une fois son talent pour faire monter le suspens crescendo, perdant le lecteur dans les méandres de l’esprit torturé de ce héros qui a finalement agi par amour face à toutes les adversités qu’il a traversées ces dernières décennies…
Je vais tenter de vivre pour moi-même... de faire de ma vie l'histoire que j'ai moi-même décidé d'écrire...
Comptes-tu continuer à vivre dans le passé ?
Mais ces pensées sont d'un autre siècle !
On ne peut rien faire...
Ils sont vraiment stupides...

Lire un extrait