AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
My Home Hero tome 13 sur 15

Fabien Nabhan (Traducteur)
EAN : 9782380711257
192 pages
Kurokawa (09/12/2021)
3.95/5   21 notes
Résumé :
Pour écraser ce village et la pègre, je n'hésiterai pas à leur faire très mal.
Que lire après My home hero, tome 13Voir plus
My Home Hero, tome 1 par Yamakawa

My Home Hero

Naoki Yamakawa

4.09★ (1561)

15 tomes

Trace, tome 1 par Koga

Trace

Kei Koga

3.89★ (280)

13 tomes

Route End, tome 1 par Nakagawa

Route End

Kaiji Nakagawa

3.85★ (715)

8 tomes

Critiques, Analyses et Avis (4) Ajouter une critique
Nous sommes toujours dans l'arc qui se passe au village natal de la femme de Tetsuo, et c'est toujours aussi haletant, intéressant, prenant. le seul problème est d'avoir envie de continuer à la fin mais de devoir attendre la suite pour cela. Regardez cette très belle couverture qui rend hommage à sa famille, celle qui ferait tout pour protéger, mais il va se poser la question plus fortement que jamais est-il vraiment prêt à tout ? Comment se sent-il déjà par rapport à tout ce qu'il a fait ? Que faire des limites ?
Les gens de ce village sont toujours aussi glaçant, en même temps ils savent poser des questions intéressantes qui vont également percuter le lecteur, surtout vis à vis de la surconsommation, des lois en vigueur, etc. Mais ils mettront le lecteur également très mal à l'aise.
Là où cet arc prend encore une ampleur plus démentielle, mais dangereuse pour notre chère famille, est l'opposition entre le clan du village et la mafia. Des éléments explosifs de partout, sans compter certains personnages des deux camps totalement redoutables, très forts, pouvant déjouer des pièges, voir clair dans certains jeux. le lecteur ne saura jamais à quoi s'attendre. C'est piquant et très savoureux, au niveau de tous les combats menés sur le front, y compris les discussions.
A quel point ces villageois croient-ils en leur religion ? Un village que nous ne sommes pas prêts d'oublier de sitôt.
Notre chère famille, tous les membres en sont séparés. Chaque personnage en place voit son intérêt et à ses raisons, quitte à former parfois des alliances. Mais si Tetsuo veut vraiment sauver sa famille, ce sera à lui seul de tout faire pour. Si sa femme et sa fille sont en état, elles pourront peut être faire quelque chose de leur côté aussi.
Ce n'est guère facile d'échapper à la toile d'araignée qui s'est abattue sur eux, de résister à toute la pression. Tout se met en place, vivement la suite et bon courage.
Commenter  J’apprécie          50
Alors que Tetsuo est emprisonné dans le village de la secte de sa belle-famille, les mafieux arrivent au village pour soutirer de l'argent. Tout ce qui se tramait en fond revient à la charge, finalement c'est sacrément une bataille de gangsters entre les 2 clans où la famille de Tetsuo est entre ces feux. Vient se poser l'ultime question pour ce père de famille : est-il prêt à perdre son humanité pour la survie de ses amours ? Scenario au rythme haletant dont j'ai hâte d'avoir la conclusion car les mailles du filet rétrécissent autour de notre héros pas comme les autres.
Commenter  J’apprécie          60
Quand on dit que les parents sont prêts à tout pour leurs enfants, ce n'est pas Tetsuo qui dira le contraire.
Passionné de polars, il devient malgré lui un tueur pour protéger sa fille, peu importe le prix à payer.

Tome 13 :
Rien ne va plus dans le village d'enfance de la femme de Tetsuo : les yakuza débarquent et font du chantage à la secte, la secte oblige Reika et sa mère à faire leur formation pour être ogamimés, Tetsuo se bat pour échapper à la fois à la secte mais aussi aux yakuza tout en essayant de retrouver les deux femmes de sa vie pour s'enfuir.

La guerre des clans continue, avec le trio en plein coeur de cette bataille qui n'est pas de tout repos.
Encore un tome mouvementé. Avec cette couverture toute mignonne de notre charmante petite famille, on est loin de s'imaginer que ce tome est aussi intense en actions.
Commenter  J’apprécie          40
Après une première partie de série qui m'avait bluffée, j'ai vraiment beaucoup de mal à voir l'intérêt d'avoir fait entrer une secte dans l'équation. le personnage paternel est toujours en train de se questionner sur la nature humaine et sur ses capacités à franchir les interdits mais il n'apparait plus si central que ça dans l'intrigue.
Je trouve que le mangaka s'égare un peu de ce qui faisait l'attrait de la série. Je lirais sûrement le prochain tome en espérant qu'il redresse la barre.
Lien : http://boumabib.fr
Commenter  J’apprécie          30


critiques presse (1)
ActuaBD
24 mars 2022
D’un côté, les Yakuzas sont décidés à s’enrichir sur le dos de la secte. De l’autre côté, Testuo va réussir à s’échapper avec femme et enfant. Mais rien n’est simple. Naoki Yamakawa maîtrise son scénario pour semer le trouble.
Lire la critique sur le site : ActuaBD
Citations et extraits (3) Ajouter une citation
Bien qu’il répète sans cesse être capable de tout pour sa famille. Il est tellement horrifié par les conséquences de ses actes qu’il finit souvent par être incapable de faire quoi que ce soit.
Commenter  J’apprécie          10
Les lois de votre pays ne servent qu’à protéger les privilégiés de chez vous.
Commenter  J’apprécie          30
Tuer, c'est bien,
mais tuer utile, c'est mieux...
Commenter  J’apprécie          10

Lire un extrait
autres livres classés : sectesVoir plus
Les plus populaires : Manga Voir plus


Lecteurs (51) Voir plus



Quiz Voir plus

Le manga en quelques mots (facile)

Quel est le pays d'origine du manga ?

La Chine
Le Laos
Le Vietnam
Le Japon

5 questions
1459 lecteurs ont répondu
Thèmes : manga , mangakaCréer un quiz sur ce livre

{* *} .._..