A quoi tu joues, Ayumu ?! tome 5 sur 8

Soichiro Yamamoto (Autre)
Nobi Nobi ! (17/05/2023)
4.33/5   3 notes
Au fil des parties de shôgi de plus en plus fréquentes, Ayumu et Urushi apprennent à se connaître et l’inclinaison amoureuse réciproque non avouée flotte indéniablement dans l’air. Alors qu’ils assistent à la cérémonie de fin de lycée de leurs aînés, ils prennent conscience du temps qui file à toute vitesse. Dans un an, Urushi quittera à son tour le lycée. Ayumu parviendra-t-il à battre Urushi au shôgi d’ici là et lui avouer enfin son amour ? Rien n’est moins sûr !
Que lire après A quoi tu joues, Ayumu ?!, tome 5Voir plus
Vous le savez maintenant à quel point j'aime les titres de chez Nobi Nobi. Celui là me plaît énormément. Chaque tome est un vrai délice à lire. Je suis fan de l'histoire et de ces personnages, chaque tome est passionnant à lire. C'est un titre drôle, frais et léger, sans aucune prise de tête et qui nous fait passer un excellent moment à chaque lecture. J'ai toujours hâte d'avoir le tome suivant entre les mains pour retrouver ces chers personnages. Et je prend toujours énormément de plaisir pendant ma lecture!

Dans ce cinquième tome, au fil des parties de shôgi de plus en plus fréquentes, Ayumu et Urushi apprennent à se connaître et l'inclinaison amoureuse réciproque non avouée flotte indéniablement dans l'air. Alors qu'ils assistent à la cérémonie de fin de lycée de leurs aînés, ils prennent conscience du temps qui file à toute vitesse. Dans un an, Urushi quittera à son tour le lycée. Ayumu parviendra-t-il à battre Urushi au shôgi d'ici là et lui avouer enfin son amour ? Rien n'est moins sûr !

Quel bonheur de retrouver Ayumu et Urushi. Plus on avance dans le manga et plus ces deux là se rapprochent. Ils apprennent à se connaître mais surtout, ces deux là ont tous les deux des sentiments mais ils s'osent pas se les avouer. Ça mène à des situations parfois cocasse et c'est surtout plus que drôle parfois. J'adore le personnage d'Ayumu, il me fait rire, en voyant sa tête on pourrait croire qu'il est toujours en colère et ça me fait tellement rire en vérité. Dans ce tome, nos deux joueurs de shôgi changent de classe. Il ne reste désormais plus qu'une année avant qu'Urushi ne quitte le lycée.. Une pression de plus sur les épaules d'Ayumu finalement. Il va falloir qu'il la batte au shôgi pour avoir enfin le courage de se lancer et lui avouer ses sentiments. Et on peut dire qu'il fait de sacrés efforts mine de rien, il achète des livres sur le sujet, il est sur une appli de shôgi.. J'aime aussi Urushi, elle est tellement adorable et surtout elle me fait beaucoup rire. Elle est très vite intimidée devant Ayumu à certains moments et c'est plutôt drôle.

J'ai vraiment hâte de découvrir ce que nous réserve le prochain tome. J'aime l'ambiance légère, cette histoire adorable et mignonne est une véritable bouffée d'air frais. C'est typiquement le genre de manga que j'aime énormément. Ceux qui sont sans aucune prise de tête, qui sont joyeux comme ici, ça me fait passer un si bon moment c'est tellement agréable à lire. Et puis, on veut tellement savoir si ils vont enfin s'avouer leurs sentiments que l'on en redemande encore et encore!
Lien : https://enairolf.home.blog/2..

critiques presse (1)
MangaNews
26 juin 2023
Toujours aussi incapables de s'avouer comme il se doit leurs sentiments réciproques, Urushi et Ayumu continuent leur quotidien fait de plein de petits moments partagés ensemble, que ce soit au sein de leur cercle de shôgi, dans d'autres lieux du lycée, ou même à l'extérieur ou depuis chez eux.

Lire un extrait