AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Mankai darling tome 1 sur 2
EAN : 9782368774540
192 pages
IDP Boy's Love (01/07/2015)
3.44/5   8 notes
Résumé :
Cela fait maintenant une semaine que Takashi sort avec Haruhiko Fujimori, le patron de la boutique de fleurs où il travaille. Le jeune homme à l’habitude d’être tripoté et sexuellement harcelé par son patron, mais le simple fait de penser qu’ils forment à présent un couple le rend nerveux et inquiet… Malgré tout, nos deux tourtereaux décident de vivre ensemble !? Attention, Haruhiko Fujimori passe à l’action !
Que lire après Mankai darling, tome 1Voir plus
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
Cette critique va être à l'opposé de celle que j'ai rédigé pour "Let's pray with the priest", de la même mangaka.

En effet, contrairement à la plupart des oeuvres de Kotetsuko Yamamoto, je n'ai pas réellement réussi à entrer dans l'histoire, ici. L'histoire d'amour qui unit les deux héros manque singulièrement de sentiments, de tendresse et de profondeur... à tel point qu'il m'est difficile d'y voir vraiment une histoire d'amour !
Takashi est un héros pourtant classique et assez attachant : mignon, maladroit, sincère et désirant faire au mieux. Mais on a dès lors du mal à comprendre ce qu'il trouve à son petit ami, Haruhiko, qu'il continue d'ailleurs à appeler "patron" alors qu'ils sortent ensemble (qu'il l'appelle ainsi quand ils sont au travail, passe encore, mais quand ils couchent ensemble, ça en devient grotesque et ridicule !). Haruhiko est un personnage froid et égocentrique, ce qui aurait pu avoir son charme si l'auteur nous montrait par ailleurs qu'il cache de grands sentiments pour son compagnon. C'est peut-être d'ailleurs le cas, mais comme il montre surtout son désir (vorace et insatiable, semble-t-il), difficile d'être touché par leur relation.

A la limite, le couple secondaire (celui de Ryo et de son petit ami) paraît plus sincère, mais peu intéressant, il faut bien l'avouer.

En bref, je mets 2 étoiles pour saluer les graphismes toujours aussi tendres de l'auteur, mais ne retiendrait certainement pas ce manga dans ceux qui valent le détour.
Commenter  J’apprécie          00


autres livres classés : yaoiVoir plus
Les plus populaires : Manga Voir plus


Lecteurs (14) Voir plus



Quiz Voir plus

Le manga en quelques mots (facile)

Quel est le pays d'origine du manga ?

La Chine
Le Laos
Le Vietnam
Le Japon

5 questions
1467 lecteurs ont répondu
Thèmes : manga , mangakaCréer un quiz sur ce livre

{* *}