Excuse me dentist it's touching me tome 1 sur 5
EAN : 9782302097087
Soleil (13/04/2022)
3.35/5   20 notes
Deux clans de yakuzas se partagent la ville depuis des générations : le Kokuyo-kai et ses hommes en noir et les Shinju, généralement vêtus de blanc. Au niveau de la frontière qui délimite chaque territoire se trouve un petit cabinet dentaire tenu par une jolie dentiste. Un yakuza est sur le point de tomber sous le charme de la jeune femme. Mais les apparences sont trompeuses...
Que lire après Excuse me dentist it's touching me, tome 1Voir plus

Asou Kai

4.38★ (61)

3 tomes

Critiques, Analyses et Avis (7) Voir plus Ajouter une critique
"Nichons, roberts, boobs..." le manga va très très loin sur les seins...
-Ca , c'est un gros débile, il était déjà idiot avant d'être Yakusa! Pense la jolie dentiste.

Kurosumi (l'héritier d'un clan de Yakusas ) qui a peur des femmes, surtout si elle a des boobs. Peur des femmes et des dentistes?
Il est au garde à vous dès que la dentiste s'occupe de lui.
"Excuse me dentiste, it's touching me":
Car, elle le frôle avec son opulente poitrine, pour s'occuper de lui. Elle a même une jambe fuselée sur son patient, pour le maintenir.

-Ca va? Votre bouche est une vraie chiotte...
Tomori Shirayuki, la dentiste qui ne...mâche pas ses mots!
-C'est mon corps qui demande à être debout, fait Kurosumi. Il y a une lumière divine sur l'entre jambe du Yakusa... Car, il a un fantasme, et est obligé de recracher le liquide dans sa bouche... Et il en a partout!

Deuxième essai, et là... ça va gicler ! OUPS :)...
Mais, la dentiste va mater le Yakusa " Kurosumi l'inébranlable."
Un "Shonen " absurde et loufoque, car la dentiste porte des faux seins, c'est un homme! L'héritier du clan Yakusa adverse...

IL/Elle va croiser Kurosumi dans un magasin de vêtements et bégaye:
- "Vous zizi?" ( au lieu de Vous, ic?) Kurosumi va-t-il garder une dent contre sa "dentiste"?

"Les dentistes sont incapables de poser des questions simples comme "oui" ou "non". La loi de >Murphy.
Voilà un manga totalement inclassable, loufoque et barré, mais beaucoup plus que ce que vous pourriez penser. Je vous préviens d'avance soit ça passe, soit ça casse, par contre il y a de quoi rire aux éclats.
Non, vraiment, même moi, il a réussi à me faire rire donc c'est plutôt assez fort. Les apparences sont trompeuses préparez vous à une nouvelle démonstration et tour de force. Au passage, vous réviserez également votre hygiène bucco-dentaire.
Le dernier point, il y a un peu de scènes ecchi, des scènes et des références en-dessous de la ceinture.
C'est un manga de YAMAZAKI Shô qui sort chez Soleil, actuellement il est en cours avec 5 tomes au Japon, chez nous il vient de commencer, et nous n'étions pas du tout prêt. le lecteur va avoir un enchaînement de situations et de malentendus de folie. D'ailleurs, il y a une partie que je ne peux pas du tout aborder, car ce serait dommage de rompre le charme, de révéler trop de choses.
Nous sommes en présence de deux clans Yakuzas qui se partagent la ville, donc pas vraiment des enfants de coeur. le graphisme est très beau. Chaque chapitre est représenté par une dent, on reste dans le thème.
Très vite et déjà par un moyen assez particulier, Takuma Kurosumi dit Kurosumi l'inébranlable va aller voir le dentiste. Il s'avère qu'il est accueillie par une jeune femme charmante, toute jolie, toute souriante, toute gentille, dentiste elle-même, Tomori Shirayuki, or cet examen lui pose déjà deux soucis majeurs.
Je vais au moins vous donner cela, ce n'est qu'une infime partie, sinon passez au paragraphe suivant : peur du dentiste couplé à la peur des femmes.
L'examen commence de manière classique, mais disons que la dentiste ne mâche pas ces mots, elle y va fort, mais ce cabinet est un peu comme une zone neutre, juste une relation de patient à dentiste, et elle se souci juste de son hygiène bucco-dentaire, de ses caries, qu'il fasse des bains de bouche, se nettoie correctement les dents, etc.
Par concours de circonstance et ne maîtrisant pas tout ce qui se passe, alors qu'elle n'est pas psychologue non plus, il va s'y rendre plusieurs fois.
Nous allons aussi déjà pouvoir découvrir un ensemble de personnages hauts en couleur.
D'un côté le soin dentaire a une grande importance, on devrait faire lire certains passages à tout le monde pour qu'ils n'oublient pas d'en prendre soin. de l'autre, on a un sacré langage tenu par tout le monde. Et nous avons un jeu magistral sur les apparences, les malentendus, un côté tellement loufoque qu'il est difficile de ne pas lâcher quelques rires.
Le tout rend curieux de découvrir la suite, même si on se passerait de quelques trucs, notamment les références un peu lourdes aux seins/nichons.
Deux clans de yakuza s'opposent depuis des générations, et pile au milieu des deux territoires, se trouve un petit cabinet de dentiste. Ce cabinet, c'est la phobie de Kurosumi, l'héritier d'un des deux clans yakuza, qui a également un petit souci avec les femmes. Un beau jour, son plus proche ami simule sa mort tragique et l'enjoint à vaincre sa peur. C'est le début d'un grand n'importe quoi !

J'ai un point commun avec Kurosumi : j'ai également la phobie des dentistes ! Chaque rendez-vous est un véritable calvaire, je stresse comme pas permis, et j'en ressors toujours fatiguée à l'extrême. Et puis récemment, un ami m'a parlé de ce manga en me disant que c'était tellement drôle que ça me permettrait peut-être de ''dédramatiser'' un peu, et j'ai trouvé que c'était une bonne idée. Sauf qu'honnêtement, je ne m'attendais pas du tout à ça !

Ce manga est un véritable concentré de n'importe quoi, de jeux de mots pourris comme je les aime, de scènes qui ne ressemblent à rien et de situations qui dérapent mais alors totalement ! C'est vraiment une bonne tranche de rigolade pour qui est amateur de ce genre d'humeur, et je dois bien avouer que j'ai adoré ! En plus de ça, les personnages sont vraiment attachants, et le manga n'oublie pas non plus d'avoir une histoire puisqu'on se apprend rapidement que .

Au final, je ne sais pas du tout dans quelle direction va aller se manga, mais j'ai déjà hâte de lire la suite !
Les clans Kokuyo-kai et Shinju se partagent la ville depuis des générations. Au milieu, un cabinet dentaire tenu par une jolie dentiste. Quand le futur chef des Kokuyo-kai prend rendez-vous pour se guérir de sa phobie des femmes, il est loin de se douter que la jeune dentiste qui l'attire est loin d'être ce qu'elle paraît être.

Un premier volume plutôt intriguant mais qui au final me laisse assez perplexe. Certains passages m'ont beaucoup fait rire, mais à certains moment le côté loufoque décrédibilisait totalement les personnages. Après, l'humour est bien japonais, donc par définition, pas de ma culture donc ça me paraît logique de passer un peu à côté.
Ce qui m'a un peu moins emballer cependant, côté dessin, le manque d'expressivité des personnages. Ou plutôt, la diversité des expressions et par certains côté, le côté un peu rétro des personnages pas vraiment à mon goût. Bref, une lecture un peu mitigée qui peut-être s'améliorerait avec une possible lecture de la suite.
Au vu du résumé et de la couverture, je ne m'attendais pas du tout à ce déroulement. J'ai été très surprise parce que je m'étais imaginé un shojo... J'aurais peut-être dû regarder les genres du manga.
Il y a de l'humour, j'ai pas mal rigolé. le scénario est plutôt agréable, les personnages sont charismatiques. J'ai passé un moment de lecture agréable. Malgré ça, je ne sais pas encore si je lirais le tome 02 puisque je m'attendais à une romance. Peut-être par curiosité. Je vais voir...

critiques presse (1)
Sceneario
30 avril 2022
C'est drôle, assez bien rythmé, même si je trouve l'humour plutôt insistant et parfois même balourd. Il n'est pas question de faire dans le subtile ici, mais d'exploiter une idée en la poussant aussi loin que possible !
Il arrive que la réalité soit différente de ses désirs. Il y a des gens qui voudraient réussir, mais n’y parviendront jamais. A l’inverse, il y a des gens qui réussissent (juste par la génétique), alors qu’ils n’avaient pas d’ambition.
« J’ai fini par comprendre que la providence nous fait parfois rencontrer des gens capables de nous libérer de toutes nos peurs. »

Lire un extrait