Harlequin (01/08/2022)
1.5/5   2 notes
Le secret d'une attirance, Maisey Yates
Il y a longtemps, Charlotte est tombée follement amoureuse de Rafe Costa. Mais, craignant que son père ne le découvre, ils se sont cachés pour vivre leur passion. D’un baiser innocent à une caresse brûlante, ils se sont rapprochés. Puis Rafe a disparu, Charlotte a fui sa famille… Cinq ans plus tard, leurs retrouvailles sèment le trouble dans leurs existences. Si Rafe a perdu la vue, il est plus séduisant que jamais. Et ... >Voir plus
Que lire après Le secret d'une attirance - Dans le lit d'un princeVoir plus
Double chronique

Je me suis plongée dans le dernier double romans de la collection Diadème curieuse de découvrir ses histoires mais avec une légère appréhension, en sachant que Camille n'avait pas du tout accroché... Vu que nous sommes assez similaires sur ce genre de romans, j'avais quelques doutes.

Le secret d'une attirance

Dans le secret d'une attirance de Maisey Yates, nous faisons la connaissance de Charlotte et Rafe. Quelques années plus tôt, ils se sont connus et débutait une histoire d'amour (interdite). Mais son père n'avait aucunement l'intention de laisser cette idylle débuter et à tout fait pour les séparer de la pire des façons. Quelques années plus tard, ils se retrouvent.

Si je partais assez contente d'avoir un couple qui se connaisse déjà, puisqu'il peut justifier de la rapidité d'une relation dans le cas présent, j'ai rapidement déchanté. Nos deux amoureux se sont quittés en pensant que l'autre l'avait trahi/abandonné/trompé. Si du côté de Charlotte, on devine de suite qu'elle est toujours amoureuse de son amour d'enfance, pour ce qui est de Rafe, ça a été la douche froide.

Devenue milliardaire, froid, imbus de lui-même, il a soif de vengeance et de contrôle. Clairement, je n'ai accroché à aucun des deux. Charlotte se comporte en victime soumise du début à la fin. Elle est amoureuse et tellement naïve que j'avais envie de la secouer. Elle se laisse totalement contrôler par un Rafe qui se montre à l'identique de son père, désormais mort. Lui qui l'enfermait et contrôlait sa vie de A à Z a trouvé un digne successeur en Rafe qui malgré le fait qu'il vienne d'une autre classe sociale et ai vu le mal qu'il faisait à sa fille, reproduise à l'identique son comportement. Il est sec, brut et aboi des ordres. La romance entre eux m'a non seulement déplu mais également révoltée. Aucun romantisme. Aucune liberté pour cette jeune femme, qui une fois enceinte n'a encore moins son mot à dire. Elle s'aplatie, se laisse couvrir de cadeaux et d'attentions pour accepter sa condition. Clairement pas mon truc.

. • . • . • .

Dans le lit d'un prince

J'ai donc enchainé sur la seconde romance : Dans le lit d'un prince de Susan Stephens. Direction l'Italie pour faire la rencontre De Luca et Callie. Luca est contraint de prendre une épouse, l'une des lourdes responsabilités qui va avec son statut de prince. Et sa rencontre avec une vacancière va changer la donne.

Callie est en vacances en Italie et tombe dans un bar sur Luca, sans savoir qu'il est prince. le hasard fait bien les choses puisqu'elle décide de participer à la cueillette de citrons du coin et l'y retrouve. Comme toute romance classique du genre, s'en suit une partie de jambes en l'air et une arrivée prochaine d'un bébé. Comme vous le savez, ce n'est vraiment pas ma tasse de thé, surtout avec la précédente histoire qui m'avait déplu. Luca va donc tomber dans le cliché du prince qui contrôle tout, parce qu'elle porte son enfant, donc n'a plus son mot à dire.

Si globalement, cette histoire ne m'a pas enthousiasmé, je dois dire qu'elle était meilleure que la précédente, dans le sens où Luca, s'intéresse plus à Callie qu'au bébé. C'est un bon point, même si ça n'efface pas tout le reste. Mais disons que j'ai moins soufflé et levé les yeux au ciel, c'est important pour être souligné. C'est dommage, car l'histoire aurait davantage été étoffé, elle aurait pu me plaire. En toute honnêteté, j'ai tourné les pages sans grande conviction.

. • . • . • .
En conclusion, je trouve que ces deux histoires manquent cruellement de profondeur, d'émotions et surtout de réalisme et de modernité. Des femmes soumises, qui disent oui à tout car couvertes de cadeaux et avec un beau mec qui leur ordonne des choses... personnellement, ça ne me séduit pas du tout. Ils ne seraient pas riche, de la royauté et pas très beaux, ça serait des psychopathes. Je n'ai pas cru à leurs histoires d'amour malheureusement. Dommage... je misais pas mal sur cette collection, affectionnant particulièrement les romans sur la royauté mais mise à part Un bébé au château, je pense que cette collection n'est pas pour moi.
Lien : https://my-bo0ks.over-blog.c..
Première histoire :
Cette première histoire est mieux passé que la deuxième, j'ai bien aimé le fait que Charlotte et Rafe se sont connus plus jeunes. Ils se sont quittés sur des malentendus et même si j'ai plutôt apprécié Charlotte, elle manquait un peu de repondant. Concernant Rafe, il faut apprécier le genre protecteur qui aime tout contrôler. Ça ne me dérange pas trop à petite dose mais ici, je l'ai trouvé amer et en colère et ce de manière franchement exagéré. de plus il ne traitait pas toujours Charlotte correctement. Notamment lorsqu'il la kidnappe quand il apprend qu'elle est enceinte.
Note: 4/10
Deuxième histoire :
J'ai eu beaucoup de mal avec celle ci et pour être honnête j'ai lu la fin en diagonale. Pour commencer j'ai eu beaucoup de mal avec la plume de l'auteure ce qui m'a pas mal freiné dans ma lecture. Au début j'appréciais plutôt bien Callie que je trouvais indépendante et qui savait dire non. Mais par la suite j'ai trouvé que son caractère et ses convictions se sont vite envolés. le gros point noir de cette histoire pour moi c'est le personnage masculin que je trouve détestable. Il est trop autoritaire et la scène où il use de son influence pour qu'elle n'obtienne pas son emploi et qu'elle soit obligée de le suivre m'a tout simplement scandalisée. Je trouve que les dialogues manquent cruellement de profondeur, et mise à part une alchimie sexuelle il n'y avait pas grand chose d'autre.
Je préfère ne pas noter

Reçu en SP par Victoria Romance Historique