Yume Musubi Koi Musubi tome 2 sur 4
Taïfu Comics (27/08/2014)
4.2/5   5 notes
Ao est tombé amoureux de Ryômei, un garçon qui travaille dans le temple du quartier. Il lui fait sa déclaration et le harcèle jusqu’à ce que ce dernier accepte de l’embrasser. C’est une première victoire pour Ao, mais Ryômei refuse d’aller plus loin et d’avoir une histoire avec lui.
Un jour, alors que Ryômei s’occupe d’Ao qui est malade, ce dernier lui saute dessus et Ryômei finit par céder, ce qui le fait se sentir coupable. Il reçoit alors une proposition ... >Voir plus
Que lire après Yume Musubi, Koi Musubi, tome 2Voir plus
Les avances d'Ao n'ont pas eu l'effet escompté sur Ryomei, ce dernier étant peu enclin à se laisser aller avec le jeune homme qu'il a connu enfant. Face au rejet, le lycéen décide de ne plus se rendre au temple. Alors que Ryomei devrait être soulagé, il ne l'est pas. le jeune garçon lui manque et il éprouve des difficultés à l'imaginer avec quelqu'un d'autre. La série ne va pas trop vite, et cela fait du bien. Les personnages se débattent avec leurs sentiments, mais le sujet est très bien traité et ce n'est ni pesant ni déprimant. Les personnages secondaires sont excellents et bien travaillés, et l'arrivée du jumeau d'Ao promet beaucoup de bonnes choses. Une série à découvrir.
Un deuxième tome davantage centré sur les états d'âme des deux protagonistes. Plus d'introspection, de doutes, de tendresse aussi, même si l'humour a toujours sa place.

L'histoire suit son cours, et il est toujours intéressant de suivre la (lente) progression de la relation entre Ryo et Ao : l'auteur ne se précipite pas pour les jeter dans les bras l'un de l'autre (même si Ao se montre de temps à autre -très- entreprenant ^^), et c'est agréable de voir une histoire amoureuse se construire ainsi, pas à pas.