Editions Place des Victoires (04/05/2005)
Une référence incontestée sur Istanbul, un succès international

La colonie grecque de Byzance, devenue Constantinople sous l'Empire byzantin et Istanbul sous les Ottomans, abrita seize siècles durant les fastes de deux grands empires couvrant l'Est méditerranéen, des Balkans à l'Afrique du Nord. Cet ouvrage présente l'aventure de cette civilisation dans sa continuité, sur un même site et tout au long des siècles.

Le livre s'ouvre sur la... >Voir plus
Que lire après Constantinople de Byzance à IstanbulVoir plus
Beau, passionnant, joliment édité... Tout quoi. Apparemment c'est "The" livre sur l'histoire d'Istanbul depuis les origines, axé en particulier sur l'architecture, les monuments, en liaison avec l'histoire politique. C'est très passionnant. On peut peut-être regretter l'aspect un peu froid de la façon dont c'est expliqué. Mais on sent que l'auteur est incroyablement savant, érudit sur son sujet. Des illustrations pleines pages viennent régulièrement ponctuer ce récit savant.
En tout cas à feuilleter un bon moment pour regarder des merveilles, picorer un chapitre, ou bien pour préparer une visite approfondie d'Istanbul, voilà le beau livre que l'on doit lire. Un livre vendu de plus une bouchée de pain sur internet...