AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Banana Fish tome 19 sur 19
EAN : 9782845388444
184 pages
Panini France (23/11/2006)
4.5/5   4 notes
Résumé :
- Tu m'as raconté l'histoire du léopard du roman d'Hemingway, tu te souviens ?

Tu as dit que le léopard mort au sommet du Kilimandjaro savait sûrement qu'il ne reviendrait jamais.

Et je t'ai répondu que tu n'étais pas un léopard et que tu pouvais changer ton destin...

Je le pense vraiment, Ash.

Tu peux changer ton destin !
Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten
Que lire après Banana Fish, tome 19Voir plus
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
Je déteste l'autrice d'avoir inventé une fin aussi parfaite mais ô combien cruelle !Ce dernier tome conclut à merveille les aventures dramatiques d'Ash et Eiji le temps d'un unique petit chapitre. Il est d'une tristesse bouleversante et il m'aura laissé complètement vidée, me demandant si j'avais bien lu, s'il ne pouvait pas y avoir erreur dans mon interprétation.
Akimi Yoshida nous livre une fin toute en nuance, simple et limpide comme du cristal, et fragile aussi comme peut l'être cette matière. C'est sobre comme pas permis, je vois très bien la misère en scène avec juste une musique en fond qu'il pourrait y avoir. Et en même temps, toute la symbolique et les émotions de la série sont là réunies et magnifiées. Il y aura du monde pour râler face au choix fait et à la frustration occasionnée mais je trouve cette fin parfaite, elle correspond entièrement à tout ce qu'il y a eu avant et je salue le courage de la mangaka d'avoir osé l'imposer.
La suite du tome n'est pas dénué d'intérêt mais le souffle retombe. La première histoire, "Angel Eyes", permet de découvrir un pan du passé d'Ash, sa rencontre déterminante avec Shorter et j'ai été ravie de retrouver ce dernier le temps d'une histoire ainsi que de découvrir Ash plus jeune et de voir l'impact de cette rencontre. La seconde, "Garden of Light", se déroule dans le futur et permet de voir ce que chacun est advenu, avec quelques surprises au passage. Elle est d'une grande tristesse et en même temps pleine d'espoir de rédemption. Elle m'a vraiment touchée.

Au final, j'ai donc été ravie de découvrir sur le tard cette série qui tranche tellement des shojos que j'ai pu lire. Il faut savoir passer outre les graphismes très datés de l'autrice, pour se laisser emporter par cette histoire hors du commun où les personnages sont si terriblement attachants avec tous les drames qu'ils ont connus. Akimi Yoshida mène son histoire de main de maitre de bout en bout, nous amenant de surprise en surprise. Si je regrette la disparition de certains personnages et de certaines intrigues, je pense que cette histoire va me marquer un moment. Maintenant, il ne me reste plus qu'à regarder l'anime pour voir tous ces jeunes s'animer devant mes yeux.
Lien : https://lesblablasdetachan.w..
Commenter  J’apprécie          10


Video de Akimi Yoshida (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Akimi Yoshida
Bande annonce du film Notre petite sœur, adaptation de la série de manga Kamakura Diary
autres livres classés : tristesseVoir plus
Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten


Lecteurs (9) Voir plus



Quiz Voir plus

Le manga en quelques mots (facile)

Quel est le pays d'origine du manga ?

La Chine
Le Laos
Le Vietnam
Le Japon

5 questions
1455 lecteurs ont répondu
Thèmes : manga , mangakaCréer un quiz sur ce livre

{* *}