Banana Fish tome 9 sur 19
Panini France (01/01/2003)
4.1/5   5 notes
- La chose s'est reproduite.... au Vietnam. Ils ont fait des expériences sur les prisonniers viêt-congs, mais aussi sur les soldats américains. Et puis, ils ont fini par la trouver, la clé de la boîte de Pandore.

- Ce serait ce fameux banana boat, c'est ça ?

- "Banana fish", monsieur !

- Cette drogue a un rapport avec le meurtre du sénateur Peter Grant, l'année dernière.

- Et alors ? Qu'attendez-vous de moi... >Voir plus
Que lire après Banana Fish, tome 9Voir plus
Comme je le pressentais l'histoire continue à se compliquer et ce n'est pas juste en réglant le problème d'Arthur qu'Ash va enfin être tranquille. Son combat avec ce dernier est vraiment un duel dans les règles de l'art. La mise en scène est une nouvelle fois parfaite, entre le cadre, la tension, les actions hors champs des autres voyous et de la police, l'intervention d'Eiji. Tout est parfait pour amener ce climax. Avec la suite, nous entrons dans une nouvelle phase de l'histoire. Ash a été gravement blessé, il est à la merci de Dino qui va faire jouer ses relations pour lui mettre la main dessus. On voit vraiment à l'oeuvre ce dernier et c'est révoltant de découvrir combien la police est à ses bottes. Mais ça permet de continuer à complexifier l'intrigue et de la rendre plus sombre. Les personnages encore un peu trop naïfs vont devoir se rendre compte de la pourriture du monde dans lequel ils vivent. J'ai peur de ce que ça annonce pour Ash, mais j'aime en même temps voir l'audace de l'autrice et son talent pour mettre tout cela en scène comme dans un film américain. Il en maitrise parfaitement les codes et sait les réutiliser pour son histoire ici, ce qui rend vraiment le titre totalement addictif.
Lien : https://lesblablasdetachan.w..