Reiko Yoshida (Autre)Mia Ikumi (Autre)
Nobi Nobi ! (03/11/2021)
3.71/5   14 notes
Ichigo Momomiya, 12 ans, est une collégienne tout à fait ordinaire, folle amoureuse du beau Aoyama. Mais alors qu’elle sortait avec ce dernier, un étrange événement s’est produit et l’a transformée en justicière “mew mew” ! Elle doit maintenant protéger la terre de l’invasion extraterrestre grâce aux pouvoirs de l’animal en voie de disparition qui sommeille en elle… Heureusement, elle n’est pas seule dans son combat : en effet, elle va bientôt retrouver quatre camar... >Voir plus
Que lire après Tokyo Mew Mew, tome 1Voir plus
Je me réjouissais de découvrir ce manga et je suis heureuse qu'il soit réédité.

Je suis immédiatement retombée en adolescence lorsque je regardais la version animée.

L'intrigue est prenante et le lecteur découvrira la mission d'Ichigo afin de réunir toutes les Mew Mew pour lutter contre la menace extraterrestre.

Les illustrations sont magnifiques et j'adore ce style de dessin où les personnages ont de gros yeux brillants (manga des années 2000). Je trouvais les dessins réalistes et je pouvais passer plusieurs minutes sur une page afin de les observer dans les moindre détails.

Nos protagonistes ont des caractères bien variés en lien avec l'animal avec lequel elles se transforment.

Ce tome ne manque pas d'action et les Mew Mew vont devoir combattre plusieurs fois leurs ennemis. J'ai toujours trouvé le concept d'attaque des extraterrestres original de transformer les animaux en mutant dans le but de renverser l'humanité.

J'ai également appris davantage d'informations sur la manière dont nos héroïnes sont devenues de Mew Mew et pourquoi certaines espèces d'animaux en voie de disparition avaient été choisies pour les représenter.

C'est une histoire toute mignonne et je me réjouis de découvrir la suite.

Cependant, je dois avouer que même si la nostalgie a fait son effet, j'ai trouvé l'histoire assez niaise par instant principalement les instants qu'Ichigo passent avec Aoyama, le garçon dont elle est amoureuse.

Si vous aimez les mangas Shôjo avec du fantastique et que vous avez envie de passer un bon moment de lecture, je ne peux que vous recommander cette saga.

Il m'aura tout de même fallu quelques jours pour terminer cette lecture (319 pages) car je souhaitais prendre mon temps et vraiment bien observer chaque illustration. le texte est bien réparti entre les dessins et je trouve qu'il y a peu de dialogue par page.

Pour le prix, vous pouvez vous procurer ce tome pour 9,90 euros ou pour 16,50 francs.

Vous l'aurez compris, ce manga m'a beaucoup plu par son côté nostalgique mais avec ma vision d'adulte certains éléments m'ont semblé plus niais qu'à l'époque. C'est pourquoi, je lui donne la note de 8 sur 10.
Lien : http://devoreusedelivres.ekl..
Récemment, j'ai eu envie de regarder l'animé Mew Mew que je n'avais jamais vu. Ce manga tombait donc à pic !

Après un petit moment d'adaptation étant donné que les prénoms sont différents de l'animé VF, je me suis laissée embarquer dans cet univers fantastique ! J'ai adoré ce dernier ainsi que l'intrigue, qui sont parfaitement bien construits ! La 1ère édition date de 2005 et déjà à ce moment-là, on se préoccupait de l'écologie et de la sauvegarde des animaux. Bon au final, quand on voit qu'aujourd'hui, on en est toujours au même stade, c'est consternant... Bref, tout ça pour vous dire que j'ai beaucoup aimé qu'il y ait ce genre de message ! Cela permet de sensibiliser les plus jeunes puisque ce manga est plutôt pour ce public. Pour ma part, cela ne m'a pas gêné car la découverte de l'univers et des personnages a pris le pas sur cet aspect.

On rencontre donc Ichigo, 12 ans, dont on suit essentiellement le point de vue, qui se retrouve avec des gènes d'un chat en voie de disparition et va devoir protéger la Terre des aliens. Son côté dynamique et plein de vie m'a beaucoup plu même si parfois, elle peut être très gaffeuse ! Elle apporte un peu de légèreté et d'humour à l'intrigue tout comme à l'équipe qu'elle forme avec 4 autres jeunes filles, qu'elle va rencontrer au fil des chapitres.

Pour conclure, j'ai passé un excellent moment avec ce magical girl ! J'ai d'ailleurs hâte de me procurer les tomes suivants dont le 3 qui vient à peine de sortir !
Lien : https://fantasybooksaddict.b..
Quand j'ai reçu le premier tome à Noël de la part de ma grande soeur, la nostalgie a eu raison de moi. Je me suis souvenue des bons moments passés devant l'anime il y a des années, et je pensais que l'histoire allait me rappeler des bons souvenirs.

Mais détrompez-vous : ce manga a très mal vieilli et m'a fait serrer les dents à pas mal de reprises (toutes les pages, pour être honnête).

Le consentement ? C'est un concept totalement absent du récit. le respect des personnages féminins ? Je le cherche encore.

Je comprends que tout soit passé inaperçu à l'époque (début des années 2000), je ne me rendais même pas compte de ce genre de choses devant l'anime, mais en 2022 ? Faites un effort.

Quand les lecteurs et lectrices réussissent à prendre du recul et à porter un regard critique, c'est déjà problématique, mais pour les plus jeunes, qui découvrent la série maintenant et absorbent toutes les informations sans les remettre en question, ça l'est encore plus. Non, que tous les garçons du quartier embrassent Ichigo sans qu'elle ait donné son accord, ce n'est pas normal.

Les illustrations ont très mal vieilli, les traits sont assez grossiers, et comme me l'a fait remarquer Thomas (salut !), les arrière-plans sont soit blancs soit noirs, et pas vraiment travaillés (il me dit à l'oreillette qu'ils sont « vides, tout simplement »).

Bref, relire les séries de son enfance n'est pas la meilleure des idées. C'est certes le retour de la nostalgie mais c'est surtout l'instant où on réalise qu'on appréciait des choses assez problématiques.

Petite note pour celles et ceux qui n'aiment pas les shojo : vous allez passer l'un des moments les plus cringe et longs de votre vie.
Lien : https://unbouquinetuncafe.wo..
C'était une lecture plutôt sympathique.
Bon, on est dans du classique magical girl, avec tous les clichés de personnages: la faiblarde, la peste, l'asociale, la fofolle, et bien sûr l'héroïne pleine d'entrain amoureuse du beau gosse du coin complètement lunaire (voire bipolaire? J'ai du mal avec ce genre de caractère).
Bref, c'est du archi-déjà vu, mais les dessins sont pas mal, et ça se laisse lire tranquillement dans l'ensemble... même si certains passages sont trop "roses" pour moi XD
En tout cas, l'on passe un bon moment, et le tome est bien long ! (+300pages)

Entre Sansplus/20 & OK Tier.
Le retour du dessin animé de mon enfance. La nostalgie est présente, mais il est clair que le titre est très jeunesse, et on sent qu'il a quelques années, avec ses clichés en veux-tu en voilà ! Les événements s'enchaînent assez rapidement, sans que l'on prenne le temps de tout apprécier, et on fait la rencontre de l'ennemi. le groupe se forme rapidement, et les transformations sont sympathiques !

Ichigo : - Vous en avez fait du bazar, et en direct, en plus... je vais devoir vous châtier !

Lire un extrait