Kimitake Yoshioka (Autre)Kenji Inoue (Autre)
Meian (24/02/2021)
4.17/5   6 notes
Alors qu’Iori commence juste à s’habituer au quotidien mouvementé (et très alcoolisé) du club de plongée Peek a Boo, le festival printanier de leur université commence ! L’occasion pour le club de se réunir au complet et de gagner un peu d’argent grâce à un concours de beauté. Bien décidés à tout faire pour éviter de devoir y participer, Iori et Kôhei tentent de convaincre Chisa de se présenter. Mais ont-ils vraiment une chance d’y échapper ?

enairolf
  16 décembre 2021
J'avais tant aimé le premier tome que je n'ai pas mis longtemps à sortir le second de ma PAL. Et je peux vous dire que j'aime encore plus ce manga. Moi qui était si impatiente de le découvrir je ne suis pas déçue du tout! Je suis même hyper fan de ce manga. J'aime trop l'humour qui se dégage et les différents personnages. Vraiment c'est une excellente découverte. Mon seul regret c'est de ne pas l'avoir lu plus tôt. Il me tarde déjà de découvrir la suite!
Dans ce second tome, on retrouve Iori qui commence tout juste à s'habituer à son quotidien quelque peu mouvementé et surtout très alcoolisé! Mais voilà le moment tant attendu du festival printanier de leur université! C'est l'occasion pour le club de se réunir au complet et de récolté de l'argent grâce à un concours de beauté. La récompense permettra de renflouer les caisses du club et ce n'est pas négligeable ! Iori et Kôhei sont bien décidés à tout faire pour ne pas participer au concours de beauté et font tout pour convaincre Chisa de se présenter! Mais est ce qu'ils ont vraiment des chances de pouvoir échapper à ça?
Ce tome était vraiment excellent. J'ai beaucoup aimé le début avec le petit cours de plongée pour Iori. On le voit découvrir ce nouveau monde qui s'offre à lui et même si ce moment n'a pas duré très longtemps c'était vraiment génial de le découvrir comme ça! J'ai hâte et j'espère que par la suite on découvrira plus de moments de plongée comme celui parce que c'était vraiment très agréable. J'ai adoré le concours de beauté. Encore une fois, ça nous offre des moments vraiment très drôles et épiques. Clairement l'humour de ce manga, je suis complètement fan. C'est vraiment ce genre d'humour qui me plaît le plus, parfois peut être lourd mais moi c'est ce que j'aime le plus.
J'aime énormément le duo Iori/Kôhei. Ces deux là sont tellement drôles. Parfois ils se battent et parfois sont comme les deux doigts de la main. Ils se retrouvent toujours dans des situations parfois délicates. J'aime beaucoup le personnage de Chisa. Elle est adorable et n'est pas du tout dans le même délire que les garçons! Ici, on rencontre un nouveau personnage celui de Azusa. Et je dois dire que j'aime beaucoup son personnage! Elle est pleine de vie, très drôle et elle plutôt dans le même délire que les autres. J'ai tout de même hâte de la découvrir un peu plus!
Ce second tome est clairement dans la lignée du premier. C'est toujours aussi rempli d'humour et d'alcool aussi! le thème de la plongée est toujours au second plan mais on a de temps en temps des petits moments vraiment agréables. J'aime les différents personnages que l'on rencontre durant notre lecture. Ils sont tous différents et pourtant se complètent à la perfection. J'ai hâte de découvrir la suite parce que je suis déjà complètement sous le charme de ce manga.
Lien : https://enairolf.home.blog/2..

MangaNews   08 mars 2021
De l'humour désinhibé toujours très rythmé et excellemment porté par la traduction, et n'empêchant pas quelques élans vraiment intéressants dans le scénario et dans l'abord des personnages. Après deux tomes, Grand Blue, c'est un grand oui !
LesvoyagesdelyLesvoyagesdely   02 avril 2021
Tout l’équipement de plongée est conçu intelligemment. A la fois pour ta propre sécurité mais aussi pour pouvoir aider les autres plongeurs qui t’accompagnent. Le monde sous-marin peut être très effrayant mais comme on est conscients du danger, on prend d’autant plus de précautions.
LesvoyagesdelyLesvoyagesdely   02 avril 2021
Le bonheur de réussir quelque chose qu’on n’arrivait pas à faire avant.
LesvoyagesdelyLesvoyagesdely   02 avril 2021
En fait, c’est carrément aller dans l’espace et se retrouver en apesanteur ! On doit avoir la même impression de flotter, je parie !
LesvoyagesdelyLesvoyagesdely   02 avril 2021
C’est donc ça ce qu’on ressent, quand on découvre un nouveau monde !