Grand Blue tome 2 sur 16

Kimitake Yoshioka (Autre)Kenji Inoue (Autre)
Meian (24/02/2021)
4.57/5   15 notes
Alors qu’Iori commence juste à s’habituer au quotidien mouvementé (et très alcoolisé) du club de plongée Peek a Boo, le festival printanier de leur université commence ! L’occasion pour le club de se réunir au complet et de gagner un peu d’argent grâce à un concours de beauté. Bien décidés à tout faire pour éviter de devoir y participer, Iori et Kôhei tentent de convaincre Chisa de se présenter. Mais ont-ils vraiment une chance d’y échapper ?
Que lire après Grand Blue, tome 2Voir plus
J'avais tant aimé le premier tome que je n'ai pas mis longtemps à sortir le second de ma PAL. Et je peux vous dire que j'aime encore plus ce manga. Moi qui était si impatiente de le découvrir je ne suis pas déçue du tout! Je suis même hyper fan de ce manga. J'aime trop l'humour qui se dégage et les différents personnages. Vraiment c'est une excellente découverte. Mon seul regret c'est de ne pas l'avoir lu plus tôt. Il me tarde déjà de découvrir la suite!

Dans ce second tome, on retrouve Iori qui commence tout juste à s'habituer à son quotidien quelque peu mouvementé et surtout très alcoolisé! Mais voilà le moment tant attendu du festival printanier de leur université! C'est l'occasion pour le club de se réunir au complet et de récolté de l'argent grâce à un concours de beauté. La récompense permettra de renflouer les caisses du club et ce n'est pas négligeable ! Iori et Kôhei sont bien décidés à tout faire pour ne pas participer au concours de beauté et font tout pour convaincre Chisa de se présenter! Mais est ce qu'ils ont vraiment des chances de pouvoir échapper à ça?

Ce tome était vraiment excellent. J'ai beaucoup aimé le début avec le petit cours de plongée pour Iori. On le voit découvrir ce nouveau monde qui s'offre à lui et même si ce moment n'a pas duré très longtemps c'était vraiment génial de le découvrir comme ça! J'ai hâte et j'espère que par la suite on découvrira plus de moments de plongée comme celui parce que c'était vraiment très agréable. J'ai adoré le concours de beauté. Encore une fois, ça nous offre des moments vraiment très drôles et épiques. Clairement l'humour de ce manga, je suis complètement fan. C'est vraiment ce genre d'humour qui me plaît le plus, parfois peut être lourd mais moi c'est ce que j'aime le plus.

J'aime énormément le duo Iori/Kôhei. Ces deux là sont tellement drôles. Parfois ils se battent et parfois sont comme les deux doigts de la main. Ils se retrouvent toujours dans des situations parfois délicates. J'aime beaucoup le personnage de Chisa. Elle est adorable et n'est pas du tout dans le même délire que les garçons! Ici, on rencontre un nouveau personnage celui de Azusa. Et je dois dire que j'aime beaucoup son personnage! Elle est pleine de vie, très drôle et elle plutôt dans le même délire que les autres. J'ai tout de même hâte de la découvrir un peu plus!

Ce second tome est clairement dans la lignée du premier. C'est toujours aussi rempli d'humour et d'alcool aussi! le thème de la plongée est toujours au second plan mais on a de temps en temps des petits moments vraiment agréables. J'aime les différents personnages que l'on rencontre durant notre lecture. Ils sont tous différents et pourtant se complètent à la perfection. J'ai hâte de découvrir la suite parce que je suis déjà complètement sous le charme de ce manga.
Lien : https://enairolf.home.blog/2..
Après avoir rencontré les membres du club et s'être habitué à sa nouvelle vie d'étudiant, Iori va s'entraîner à aller sous l'eau. le personnage d'Azusa fait son arrivée dans ce tome, et elle est autant à l'aise avec l'alcool et la (presque) nudité que ses homologues de 3e année Kotobuki et Tokita !
Iori, Kôhei et Chisa vont devoir vendre des plats japonais au festival du printemps d'Izu, et même participer à un concours de beauté ! Tout ça afin de faire rentrer de l'argent dans les caisses du club de plongée, pour acheter du matériel.
C'est également à ce festival qu'Aina entre dans la vie des protagonistes, et que la rivalité du club de plongée et du club de tennis naît ! Ainsi qu'une amitié bien alcoolisée entre les plongeurs et les rugbymen.
Et en bonus, Iori, Kôhei et leurs potes de classe vont devoir tricher sans se faire prendre à un examen d'Allemand pour éviter de se faire recaler.

Que du bon dans ce tome 2 ! Je me suis encore bien marré, qu'est-ce que ce manga me fait du bien. Emmitouflé dans ma couette jusqu'au menton, j'oublie l'hiver pour me plonger (haha) dans les aventures et les quiproquos toujours plus loufoques des membres du Peek-A-Boo.
Purée ! C'est trop drôle !
J'étais morte de rire dès les premières pages (ça commence fort !), et je ne suis pas sûre d'avoir arrêté jusqu'à la dernière.
Iori et Kôhei sont au sommet de leur forme, je suis complètement fan de leur duo. L'introduction de nouveaux personnages apporte une nouvelle dynamique. Azusa est plutôt fun et la rencontre avec "pot de peinture" nous offre une multitudes de vannes. Ce deuxième tome est même meilleur que le premier je crois.
C'est frais, c'est délirant et on s'éclate du début à la fin. Vite la suite !

GOD Tier.

critiques presse (1)
MangaNews
08 mars 2021
De l'humour désinhibé toujours très rythmé et excellemment porté par la traduction, et n'empêchant pas quelques élans vraiment intéressants dans le scénario et dans l'abord des personnages. Après deux tomes, Grand Blue, c'est un grand oui !
- Bon... Je vais vous donner des questions bonus.
Je vais dire des mots que l'on a appris en cours. Traduisez-les en allemand sur l'arrière de votre copie.
Numéro un : "un rhumatisme cardiaque."
- Comment on est censés savoir ça ?!
- Elles servent à rien, ses questions bonus !!
- Numéro deux : "un homme nu brandissant une banane."
- Il se passait quoi pendant ses cours... ?!
- C'était vraiment un cours d'allemand ?!
- Et enfin, numéro trois..."James Thomas."
- C'EST CARRÉMENT UN NOM, ÇA !
- UN NOM ANGLAIS, EN PLUS !
Tout l’équipement de plongée est conçu intelligemment. A la fois pour ta propre sécurité mais aussi pour pouvoir aider les autres plongeurs qui t’accompagnent. Le monde sous-marin peut être très effrayant mais comme on est conscients du danger, on prend d’autant plus de précautions.
- Écoute, Kôhei...
- Quoi ?
- T'ES BEAU GOSSE.
- Qu...que... ?
- Si tu participes, on est sûrs de gagner.
[...]
- Mais du coup, pas besoin de moi, pas vrai ?
- Écoute, Iori...
- Quoi ?
- T'ES LÀ POUR L'EFFET COMIQUE.
- J'vais te buter.
- Bon, restons-en là pour l'instant.
- On les obligera à participer le moment venu, de toute façon.
- Ils disent ça devant nous en pensant qu'on va laisser couler ?
- Je propose de se les faire dès que l'occase se présente.
- Au passage, le nom complet est "concours de Beauté Interclubs et Tendance Etudiante".
- Pour faire court, on dit juste "concours de BITE".
- C'EST DÉGUEULASSE !
- C'EST LE PIRE ACRONYME QUE J'AI JAMAIS ENTENDU !!!

Lire un extrait