AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Grand Blue tome 4 sur 16

Kimitake Yoshioka (Autre)Kenji Inoue (Autre)
EAN : 9782382750247
192 pages
Meian (23/06/2021)
4.5/5   13 notes
Résumé :
Les Peek a Boo ont décidé d’organiser un camp d’entraînement à Okinawa pour préparer les nouveaux membres à passer leur licence de plongée. Mais pour pouvoir se payer le voyage, Iori et les autres vont devoir travailler… et ne pas dépenser tout leur argent en alcool, surtout !
Que lire après Grand Blue, tome 4Voir plus
Sexy cosplay doll, tome 1 par Fukuda

Sexy cosplay doll

Shinichi Fukuda

4.30★ (750)

11 tomes

Escale à Yokohama, tome 1 par Ashinano

Escale à Yokohama

Hitoshi Ashinano

4.26★ (583)

14 tomes

Frieren, tome 1 par Yamada

Frieren

Kanehito Yamada

4.32★ (4722)

11 tomes

Chainsaw man, tome 1 par Fujimoto

Chainsaw man

Tatsuki Fujimoto

4.39★ (5460)

16 tomes

Critiques, Analyses et Avis (2) Ajouter une critique
Hey. Ne serait-il pas temps de retrouver notre fameuse équipe de bras cassés ? Une lecture idéale avec ce temps, ces températures bien trop chaudes à mon goût. Eux ont vous feront monter la température par moment.

Les Peek A Boo se prépare à aller à Okinawa, le lecteur est aussi ravi à l'idée d'aller là bas en visite, de s'en mettre plein les yeux avec le paysage. Attention au choc également quand vous regardez sous la jaquette ou lors de certaines scènes, bien que vous êtes habitués maintenant.

Par contre, pour y aller, cela va mettre quelques chapitres, car voyez-vous ils dépensent leur argent durement gagner plus vite que leur ombre, et ensuite il faut à nouveau trouver un plan pour en savoir, un job. Bien sûr que cela va être épique de les voir dans leurs petits jobs, mais aussi les erreurs qu'ils font après.

Bien sûr que c'est toujours aussi drôle, aussi fou, aussi irrévérencieux, qu'ils se désapent à la vitesse de l'éclair et du coup peut être trop vite n'importe où. Eh oui, que ce sont de sacrés idiots par moment, eh oui que certains comportements sont douteux, qu'on joue un peu sur les connotations sexuelles.

Sauf que ça marche, que ça nous fait vraiment rire, et qu'il sait être plus sérieux, nous glisser de superbes images de plongée, nous apprendre des choses dessus. Eh oui, devant la plongée, certains sont méconnaissables, comme transformés, et ça c'est quand même très fort.
Et même si ce n'est pas la première chose que vous verrez, il y a aussi de belles réflexions.

Vous savez qu'ils aiment se déshabiller, et d'ailleurs du coup il y a des ronds noirs pour cacher les parties intimes. Mais ce tome, avec Aina, et son passé par moment, que nous lecteurs nous voyons, ça fait vraiment penser à l'importance de trouver les bonnes personnes. Et la mise à nu, normalement n'est pas littéral, sans les vêtements, mais de pouvoir se révéler, parler franchement, en bref être soi-même. L'air de rien, ce n'est pas facile. Il faut se sentir en confiance aussi.

Parfait pour se détendre, s'en mettre plein les yeux avec les images de plongée, saura dérider beaucoup de gens, sait être plus que ce qu'il paraît.

Mais voyons pourquoi préféré aller sur une plage publique alors qu'ils avaient une plage privée rien que pour eux ?
Lien : https://lesvoyagesdely.wordp..
Commenter  J’apprécie          50
Je me suis enfin décidée à avancer dans les sagas où j'ai beaucoup trop de tomes dans ma PAL. Grand Blue en fait partie. J'étais d'ailleurs très impatiente de continuer cette série que j'aime énormément. Plus j'avance dans les tomes et plus j'aime cette histoire. C'est une bouffée d'humour à chaque tome. L'histoire, les personnages, l'ambiance, tout est hyper plaisant. Je n'en suis qu'au quatrième tome pour l'instant et je suis déjà impatiente de découvrir ce que les autres tomes ont à nous offrir!

Dans ce quatrième tome, on retrouve les Peek a boo ont décidé d'organiser un camp d'entraînement à Okinawa. Mais pour pourvoir se payer le voyage, Iori et les autres vont devoir travailler.. Mais surtout ne pas dépenser tout leur salaire en alcool surtout…

Dans ce tome, on retrouve nos membres du club de plongée dans une situation délicate. Ils doivent réunir de l'argent pour pouvoir partir au camp d'entraînement. le problème ce n'est pas qu'ils ne trouvent pas de travail, ils en trouvent assez facilement. le véritable problème c'est qu'ils le dépensent immédiatement dans l'alcool.. Ils doivent à tout prix réussir à garder l'argent pour pouvoir assister à ce camp d'entraînement. On finit par les retrouver au camp d'entraînement où ils vont passer un excellent moment. On va les voir plonger et j'ai adoré ces moments là d'ailleurs, j'ai trouvé ça vraiment chouette de voir l'esprit d'équipe prendre le dessus, si un seul remonte à la surface, ils doivent tous remonter. J'aime beaucoup le personnage de Aina, je la trouve hyper touchante.

Encore une fois, on a un tome plus que plaisant à lire. Tout cet humour, toutes ces situations complètement déjantés, le thème de la plongée, vraiment je trouve cette histoire absolument géniale. Et puis cette fin de tome nous promet une suite tellement intéressante. Iori est dans une sacré panade et il me tarde de découvrir ça!
Lien : https://enairolf.home.blog/2..
Commenter  J’apprécie          10


critiques presse (1)
MangaNews
27 août 2021
Ce quatrième volume de Grand Blue est, alors, un vrai plaisir. En plus de la déferlante d'humour qui continue de battre son plein jusque dans les très fun fausses bandes-annonces de fin de tome, Inoue et Yoshioka distillent vite et bien ce qu'il faut de travail sur certains personnages, et apportent un peu plus de petites informations autour de la plongée. Un bon bol de fraîcheur (alcoolisé ou pas), dans lequel on a déjà envie de replonger, puisque le camp à Okinawa est sûrement loin de nous avoir déjà tout montré.
Lire la critique sur le site : MangaNews
Citations et extraits (3) Ajouter une citation
en plongée, il faut travailler en équipe ! Si quelqu’un remonte, tous les autres remontent aussi.
Commenter  J’apprécie          20
Je suis sur une île tropicale dans une villa de rêve avec mes amis et l’océan à portée de main pour aller nager ensemble. C’est presque trop beau pour être vrai !
Commenter  J’apprécie          00
Bien reposé ou pas, ça reste un idiot fini.
Commenter  J’apprécie          10

autres livres classés : plongéeVoir plus
Les plus populaires : Manga Voir plus


Lecteurs (31) Voir plus



Quiz Voir plus

Le manga en quelques mots (facile)

Quel est le pays d'origine du manga ?

La Chine
Le Laos
Le Vietnam
Le Japon

5 questions
1509 lecteurs ont répondu
Thèmes : manga , mangakaCréer un quiz sur ce livre

{* *}